Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Ho ...  Tu ne sais pas qui la ...?
Reply
Silver arrive chez Jules suivit de Don Vincenzo.Les anges peuvent entendre un fond sonore de gospel émanant de Silver.Les deux anges entrent dans la salle.

Mes frères voici un nouveau venu chez nous.

Silver s'écarte légèrement afin de laisser son compair se présenter.

Tu veux boire quoi je vais commander pendant que les présentations se font.
Reply
Au fond du bar, un jeune homme est installé sur une chaise, genoux repliés, pieds posés sur un autre siège. Sur ses genoux trône un grand carton à dessin.

A l'entrée du Joseph et du nouveau venu, il relève une tête fatiguée mais sourit tout de même chaleureusement à Don Vincenzo.

Salut !
Reply
Le temps sembla comme suspendu un instant, un moment suffisant pour les regards de se tourner vers moi et pour moi d'identifier, d'un simple mouvement des yeux, les différents protagonistes présents.

"Un bordeau, s'il te plait"

Plongeant les mains dans ma veste de smoking afin de me donner un peu de contenance, j'avançais vers le bar en saluant au fur et a mesure, d'un simple hochement de tête, les anges présents dans la pièce.

"Don Vincenzo, humble serviteur de l'Archange Joseph. Enchanté de faire partie des vôtres"

Il ne fallut pas beaucoup de temps à tous ceux présents pour comprendre pourquoi mon entrée les mis mal à l'aise. Cette sensation qu'un être sortant des enfers venait d'arriver, s'expliquait par l'odeur de souffre qui me suivait inexorablement...
Reply
Silver se dirige vers vers le bar pour commander un verre de bordeaux puis le rapporte vers son jeune pair.
Reply
J'étais déjà arrivé au bar lorsque le verre de bordeau fut servit. Silver me le tendit, le prenant et m'asseyant au bar, je le remercier pour cet accueil chaleureux.

Levant mon verre :
"Merci bien, Silver. Je me permet de porter un toast en ton honneur et au travail que nous ne manquerons pas d'accomplir pour la gloire du seigneur dans cette cité."

Je goutais ce nectar.

"Etant nouveau ici, j'avoue qu'il me serait utile que l'on me fasse un petit laius des dernieres nouvelles en cours ou informations importantes. J'ai cru comprendre que vous enquetiez sur le maire actuellement"

Reply
Le sourire de l'ange vacille un instant. Est-ce à cause de l'odeur ou de l'idée d'avoir un nouveau Joseph à immac... Seul "Lui" le sait.

Oh... Vous êtes donc venu pour seconder Silver. Je suis Riffel, au service de Jordi. Bienvenu à Immac.

Je dois avouer que je ne suis pas le mieux placé ici pour vous parler de l'enquête sur le maire. Mieux vaut en parler avec notre nouvel "Ami" ou avec votre supérieur ici présent.
Reply
<je souris légérement a Riffel et dis tout bas pour moi même>

"Notre nouvel ami ?"

je voyais bien qui étais mon supérieur : Silver mais qui pouvait bien être ce nouvel ami ???

Je me tournai vers Silver, attendant de voir...
Reply
Silver capte l'air interrogateur de Don Vincenzo.Il lisse sa mèche sur sa calvitie bien avancée.

Ha oui j'ai oublié de te stipuler que nous avions la chance d'avoir un Ami des combattants ici même.Il s'agit de l'Ami Shagshog.Je pense qu'il ne devrait pas tarder à venir.Concernant le maire il s'agit d'une affaire qui concerne toute la communauté angélique.Le maire a été victime de plusieurs malaises suspects ses derniers temps.Il y a même eut une tentative d'assassinat sur sa personne.Les déchus sont sans nul doute dans le coup.Le problème est que le,remplaçant du maire a décider d'apporter plusieurs gros changement qui nous impacte directement.Il souhaite passer l'école Laglue au domaine publique, installer des caméra de surveillances partout dans Immac et récupérer un bâtiment utilisé par des anges pour aider les humains nécessiteux.C'est toutes nos valeurs chrétiennes que le remplaçant du maire veut faire disparaitre.
Reply
Oui ? On parle d'moi ?

C'est sur ce magnifique sens de l'à propos qu'entre notre Ami des Combattants.
Vêtu comme à son habitude sur le mode métalleux, Shagshog s'approche directement du bar et, parce qu'il ne faut jamais abandonner ses bonnes vieilles habitudes, passe directement sa commande.

Une Rochefort. Paraît qu't'as d'la 6 ? Si c'est l'cas j'en prend. Sinon sers m'en une 8. J'ai envie d'douceur aujourd'hui.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 62 Guest(s)