Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commencement.
Sur la berge d'une rivière, l'eau s'écoulait lentement, d'un rythme apaisant. Les arbres apportaient une fraicheur agréable, on pourrait s'y prélasser là, des heures durant,  fuyant le soleil et ses rayons de plomb.  Elle s'allongea sur l'herbe bien verte en méditant sur sa situation, ce qui manquait à sa vie, sur les projets à venir. Fiancée, un travail bien payé bien que stressant, des amis auprès d'elle. Ses efforts avaient porté leur fruits.

Quelques clapotis dans l'eau l'interpellèrent, ce qui attira l'attention de la jeune femme. Il y avait une petite bestiole qui semblait se débattre avec une branche et, entravée, elle se débattait comme elle le pouvait.  La jeune femme se pencha pour ôter la gêne, un pied sur le bord et l'autre sur un caillou qui, assez gros, lui permettait de maintenir son pied hors de l'eau. Au moment de toucher le bout de bois,  une motte de pierre sous son pied s'écroula, et fit tomber la jeune femme qui tomba lourdement, la tête heurtant des cailloux pointus. Son visage saignait et un moment abasourdie, elle ne pu se relever alors qu'elle était quasiment sur le point de se noyer. Elle avait mal, elle souffrait. Le sang s'en allait avec le cours de l'eau, comme ses forces qui s'affaiblissaient. La jeune femme sur ses bras, tenta de se relever un peu pour respirer, lorsqu'une enfant sur le bord de la rivière la regarda, apeurée.

"-S'il.. te plait. Aide moi.. Ma.. Ma main, tire moi..."

L'enfant dans sa robe blanche mit ses mains sur sa bouche, comme stupéfiée. Aurait-elle le bon réflexe, celui de la sortir du cours d'eau? La jeune femme commence à prendre peur en voyant la petite prendre une pierre de taille conséquente. Elle la jeta sur sa tête. Ne voyait plus rien. Sang, le gout. Le sien. Un autre coup. Plus.. plus respirer. Que de l'eau.. Du sang...
Qui s'écoula emportant la vie...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)