Threads: 41
Si j'ai choisi un titre si général, c'est parce que je me pose souvent des questions en lisant les livres de base et les extensions, et ça ne m'étonnerait pas que j'en pose à nouveau plus tard. Puis je ne dois pas être le seul à m'interroger de temps en temps.
Ce qui me chiffonne à l'instant, c'est les diviseurs de dégâts. Pourquoi les démons ont-ils un diviseur de 2 et les anges 3? Il me semble que pour le jeu PHP, c'est 3 pour les deux camps, et je trouve cela bien plus équitable! Dans le cas où c'est explicable, je voudrais savoir si il y a une raison RP?
Merci aux vieux loup du JDR qui vont me répondre! =D
(Attention aux trolls!
)
Threads: 533
Il y a un diviseur de 2 pour les démons parce que Dieu est un tricheur, c'est tout.
La raison pour laquelle c'est à 3 dans le jeu php, c'est pour une raison d'équité. C'était à 2 au départ et la faiblesse des démons n'était plus à démontrer, car encaissant moins bien, forcément.
Threads: 150
Parce qu'Ins/mv n'est pas un jeu conçut pour le PvP à l'inverse du PHP tout simplement.
Les MJ n'ont qu'une table, soit de démon, soit d'ange.
Owned par Vik, mais je complète quand même.
La réponse "Dieu est un tricheur" est acceptable... Ça explique tout d'un coup!
Je comprends biens aussi que c'est pas du PvP, mais c'est tout de même bizarre que quelque soit le camp des PJ, un ange ait un avantage sur un démon...
En tout cas dans le PHP, ça aurait été très dur de continuer avec les vraie règles! ^^
(Même en dehors du Newbie Newbs, Vik est plus rapide que son ombre!)
Threads: 216
Ouais passer le diviseur à trois était une bonne idée...
Je me demande qui a pu défendre ce genre de trucs alors qu'à une époque, c'était hors de question d'ailleurs :roll: :roll: :roll: :roll:
Threads: 63
Il ya la réponse de Croc pour cette question (que j'ai lu a l'époque ou le forum asmodée sur INs existait encore)
Pourquoi les anges sont plus fort, parce que dieu est techniquement plus puissant que Satan.
Apres il y a l'explication plus rationnelle de monsieur meuble, les anges s'incarnent dans des corps vivants et les demons dans des corps morts.
Réactiver un corps mort a leurs incarnation affaibli les démons qui alors résistent moins bien et ont 2 points de carac en moins.
Merci Oniriel!
La réponse par Croc himself, c'est la classe. 8)
Threads: 37
Si je me souviens bien, à l'origine (au temps des dinosaures), les démons avaient un diviseur de 2 parce que les auteurs du jeu (sur table) avaient estimé qu'il était plus facile de faire le Mal que de faire le Bien. En théorie, les démons avaient moins de blocages moraux pouvant limiter leurs actions. La suite à démontré que les anges étaient tous des bourrins et les auteurs d'INS-MV.net ont décidé de mettre tout le monde au même niveau par souci d'équité... :mrgreen:
Mais je serais incapable de dire d'où je tiens ça...
J'aime bien aussi l'explication d'Oniriel...
Threads: 63
dans le jeu papier, les anges ont toujours été plus fort que les démons quelque soit la version.
Immac est un cas a part vive l'égalité !
Threads: 52
Dans le jeu papier, il y a tellement de possibilités à exploiter que c'est un peu idiot de se demander "qui est le plus fort ?" surtout. Faut pas se borner au frag ou à la bataille rangée
Un démon sur papier peut être largement plus fort qu'un ange sans aucun soucis.
Il me semble, mais je peux me tromper, que les démons commencent avec plus de points de talents par contre. Si sur php ça ne fait pas grande différence, sur table ça peut être extrêmement profitable !