08-25-2011, 09:42 AM
À la gare, tout est calme, des voyageurs sont assis sur des bancs, achètent des billets, ou d'autres choses dans les boutiques, bref il y a du choix, quo vadis?
[Serviteur Oniriel][BN+CCO] - porte à porte
|
08-25-2011, 09:42 AM
À la gare, tout est calme, des voyageurs sont assis sur des bancs, achètent des billets, ou d'autres choses dans les boutiques, bref il y a du choix, quo vadis?
08-25-2011, 01:03 PM
Et bien Jacquine fait tout le monde un part un, mais étant dans une gare elle s'assure bien à chaque fois que les personnes habitent vraiment à Immac avant de leur proposer de remplir le formulaire. Elle utilise une phrase typique et passe partout.
Bonjour Monsieur/Madame, habitez-vous à Immac ? ceci est un petit sondage rapide à répondre pour cibler comment améliorer la vie quotidienne à Immac.
08-25-2011, 08:31 PM
Une dizaine de personne accepte de signer, avant qu'une employée de la SNCF, grande, sèche, assez âgée, portant des lunettes, un chignon gris strict ne s'approche de Jacquine et lui demande sur un ton assez sec:
Que faites-vous madame?
08-25-2011, 08:44 PM
Jacquine reste polie et aimable envers la dame de la SNCF essayant de la radoucir un peu en courbant l’échine.
Bonjour Madame, et bien je travail pour une association de citoyens de Immac, nous souhaitons améliorer la vie à Immac et pour cela, afin de cibler au mieux nos futurs actions, nous faisons remplir un formulaire aux personnes habitants la ville. Elle devance aussi la femme sur un éventuel problème à sa présence dans la gare. J’espère que mon activité ne vous a pas dérangée sinon j'en suis vraiment navrée. Enfin elle change complétement le sujet afin d'essayer de trouver un sujet pour amadouer la femme et changer son attitude envers elle (technique de discussion, volonté 4 discussion +2) Habitez vous à Immac ? peut être que vous êtes mariée, que vous avez de la famille ou des enfants aussi, ce sondage pourrait grandement vous aider dans le futur pour améliorer votre quotidien.
08-27-2011, 06:48 PM
L'agent semble hésiter un instant avant de dire, sur un ton très administratif:
Il vous faut une autorisation de la SNCF pour une telle démarche, une autorisation préalable est souhaitée, histoire d'éviter que nos voyageurs soient dérangés. Je vais donc devoir vous demandez de quitter la gare si vous n'y faites pas autre chose bien sûr.
08-27-2011, 07:04 PM
Jacquine se montre très coopérative et surtout compréhensive envers la femme de la SNCF lui montrant clairement qu'elle n'est pas ici pour causer des soucis.
Je suis vraiment désolée pour le désagrément, j'ignorai qu'il me fallait une autorisation. Je vais vous laisser travailler et excusez moi encore pour le dérangement. Jacquine fait un sourire polie essayant encore une fois de voir si la femme pourrait lui rendre service d'une facon ou d'une autre. En tout cas, si vous même vous sentez concernée par la qualité de vie de vous et votre famille à Immac, peut être accepteriez-vous de prendre quelques formulaires pour les faire remplir à vos collègues de travail, ceci ne dérangera pas les usagés de cette façon. Elle rajoute avec un petit sourire compatissant. Quoique je me doute que vous avez surement mieux à faire, mais sait-on jamais, parfois il suffit de peu de choses pour faire évoluer une situation à grande échelle.
08-29-2011, 06:20 PM
La femme l'air renfrogné marmonne:
Je vois déjà à peine ma famille et mes collègues ben... Elle soupire et fait demi-tour. Le public, c'est la santé qu'ils disaient.
08-29-2011, 07:02 PM
Jacquine marche aux cotes de la femme, Essayant une dernière fois de percer sa carapace. Cette femme à l'air de souffrir dans sa vie personnelle, et elle souhaite l'aider.
Cela doit être difficile, n'aimeriez vous pas changer les choses parfois ? Reprendre votre vie en main et cesser de vous faire ballotter de tout les cotes par les autres ? Elle regarde la femme dans les yeux.
08-31-2011, 09:34 AM
La femme s'arrête et dit d'un ton très sec, soutenant sans peine le regard de Jacquine:
Madame, si j'en avais, vous me casseriez les couilles. Aussi je vous conseille de cesser immédiatement de me harceler. Ma vie n'est pas toujours rose, mais je la vis très bien, merci. Et elle continue son chemin, imperturbable.
08-31-2011, 12:01 PM
Jacquine dit au revoir a la femme et quitte la gare pour continuer son parcours du centre commercial ouest.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|