Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Alors que foule se presse, Laylax répond au Réalisatueur.

- Aucun problème

Puis répondant à Dariel au sujet de sa promotion.

- Et bien, on va dire que le point fort sur mon CV qui m'a permit d'en arriver là, a été le fait d'avoir sauvé la mise à un Baron de chez nous. Moi et X-Fel avions été chargés d'organiser la chasse à un groupe de renégats assez gênant, bien organisés soit dit, et qui en voulait à la dite personne, sorcellerie à l'appui.
ça c'est terminé que l'ont m'a envoyé combattre leur chef sur les marches oniriques, avec un petit groupe; tandis que le reste des renégats a été nettoyé sur la marche terrestre.

Alors que Timoria fait son apparition au comptoir et qu'elle demande conseil à la Caym, celle-ci répond.

- Hum, le premier truc sans alcool qui me vient à l'esprit serait un jus de mangue. Avec alcool, plus un cocktail genre Piña Colada. Après... il faut dire que je ne varie pas souvent mes consommations pour ma part.
Silver semble ignorer Timoria et ne prend pas la peine de la saluer.

Je me souviens bien de cette affaire.J'y ai même participé.Je venais juste d'arriver à Immac.

Hé bien. Tout un programme. S'agissait-il de...

Il fronce un peu les sourcils tout en claquant des doigts, comme pour se remémorer d'un détail.

Hmmm.. Ah, Antares corp. Le groupe de renégats. Ou bien il s'agissait d'un autre groupe ? Ils sont persistants dans le coin, en tout cas.

Une nouvelle fois il tourne le regard vers Timoria.

La tequila sunrise est à la fois douce et sucrée, mélange d'alcool et de fruits. Mais si vous voulez quelque chose sans alcool, il doit avoir des tonnes de jus de fruits derrière le bar. Peut être.
Timoria regarde vers Dariel d'un air rêveur, et chuchotte

Douce et sucrée ...

Puis se retourne vers Brian et commande

Je voudrais un jus de mangue, une piña colada et une tequila sunrise s'il vous plait.

Quand la commande arrive, elle regarde les verres avec gourmandise et commence par le jus de fruit avec un plaisir flagrant.

La Capitaine répond à l'ange de Laurent.

- Je ne pense pas que tu connaisses ce groupe, celui-ci se nommait le "Droopy's Murder". Un petit groupe de renégats dirigé par un démon Beleth, ennemi acharné du Baron Squirrel, assistés par un sorcier et avec le pire des "jemenfoutisme" du principe de discrétion.
Bref, ajoutons à cela les attaques perpétrées contre des humains pour essayer de jouer de la pression, et tu obtiens le genre de groupe de renégats à se débarrasser rapidement et on ne que plus gênant.
Dariel hausse un sourcil en regardant Timoria passer commande, et esquisse même un bref sourire amusé.

Difficile de choisir ? La gourmandise est parfois une faiblesse, prenez garde.

Loin d'être un sermon, son ton se veut... badin ? Oui, presque. Il répond ensuite à Laylax.

Droopy's Murder. Je... suis toujours consterné par l'originalité de certains. Un groupe dirigé par un démon de Beleth vous dites ? C'est cocasse de renoncer à son allégeance pour se soumettre à quelqu'un d'autre.

Il hausse les épaules.

Et vous voilà donc, sauvant les humains de ces renégats et sorciers psychopathes. Ça a du en faire grincer des dents, de l'autre côté, non ?
Laylax ne semble pas plus perturbée que ça aux derniers mots de Dariel.

- Amusant hein ? On va dire que mort, y'a plus rien à en tirer pour certains. Et puis le problème, c'est qu'ils nous ont fait ça à coup d'attaques massives de zombies avant de les tuer dans leur sommeil. Bref, inutile de dire que les services de Beleth ont eu du boulot, surtout dans le premier cas.

La Caym sort une clope tout en parlant, prenant son temps et marquand une pause à l'allumage avant de reprendre.

- Même les cauchemars mortels commençaient à devenir louche aux yeux de la presse humaine. D'ailleurs, en parlant de sorcier, y'a quelqu'un de chez vous qui a eu une désagréable surprise.
Tiens, j'pose  une bière là, à l'intention de Sahgshog quand il reviendra

Le démon connu sous le nom de Réalisatueur joint le geste à la parole

mais il aurat le droit de la boire qu'à la fin du contrat qui pèse sur ta tête, quelqu'en soit l'issue. Le temps ne se déroulant pas de la même façon ici et sur Immac, il perdra pas en qualité, j'suppose.
Dommage qu'il soit pas là, j'aurai bien voulu le voir résister à la Tentation... ou pas.

Il avale cul sec sa propre boisson, sans ciller.

Le clap de fin s'approcherait il pour Soizic? J'avais dit qu'à la première occaz" j'essayerai de lui faire la peau, à Sahgshog,  j'ai tenu parole, même si c'est pas moi qui tient le gun. Et puis, l'aventure est pas finie... Il nous aura fait courir, le bougre! J'adore les histoires à suspens, et j'sais pas encore comment celle là va finir. Faut dire qu'on a du beau monde au générique, un vrai blockbuster!
Kcinnay rentre dans le bar, elle vérifie néanmoins ne pas être suivie par un Schtroumpf...

Salut la compagnie ... elle se dirige vers Le Réalisatueur et Laylax...

Un Punch bien corsé !!  tu pense à me filer ton téléphone, j'ai besoin de toi après ton affaire ...

regardant le Micheux
La porte d'entrée se met à grincer dans la plus pure tradition des Western spaghetti. D'ailleurs la personne entrant porte en effet une sorte de cache poussière sauf que le sien est en cuir noir. Et ce sera là le seul point commun entre le héros de western classique et Shagshog.

Une Quadrupel Brian. M'faudra au moins ça pour m'faire passer l'goût.

Se tournant alors vers Laylax qui n'avait pas bougé depuis son départ, faut dire qu'il fut bref, le Shagshog commun ne s'éloignant jamais très longtemps de son point de bière.

'tain sais pas c'que c'était comme salop'rie qu't'as voulu m'foutre dans les veines mais ça donne un mauvais goût dans l'clapet.
En tout cas j'vois qu'vous aviez pas laisser tomber l'affaire, j'commençais à m'poser des questions moi.
J'm'inquiétais pour l'moral d'vot' camp. J'me disais qu's'il suffisait qu'vous sachiez qu'c'est moi pour qu'vous vous fassiez d'ssus et r'nonciez à l'affaire, on s'rait pas prêt d's'amuser ensemble.

Se saisissant alors de la Trappe que lui tend Brian, il commence à la déguster.

Ah la vache. Ca soigne tout ça. J'me d'mande si c'est pas d'la bière que cont'nait l'Saint Graal.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 188 Guest(s)