Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Serviteur Oniriel][BN+CCO] - porte à porte
Hélas non, pas de repos pour les braves à cette heure là.
Reply
Elle entre dans le tribunal.
Reply
Elle arrive donc dans un grand hall avec un bureau d'accueil en bois, du genre massif le bureau, tenu par un homme d'une cinquantaine d'année, au crâne dégarni, petit et un peu rondouillard. Il lève les yeux à son arrivée et demande:

Je peux vous aider Madame?
Reply
Jacquine lui fait un sourire charmant, elle sait que les gens d’accueils ont souvent la capacité de beaucoup vous aider afin de faire passer des documents dans un bâtiment, elle va donc essayer de le convaincre de l'aider du mieux possible. (HRP : Volonté 4 discussion +2 seuil 66)

Bonjour, je me présente, je m'appelle Jacquine et je fais du bénévolat pour une association de citoyens nommé Action Immac.

Elle commence par expliquer simplement ce qu'est son association espérant que l'homme y soit intéressé

Voyez vous, nous avons décider de faire de notre belle ville de Immac un endroit meilleur, pour que la vie au quotidien y soit plus agréable. certains citoyens se sont réunis pour travailler ensemble à réaliser ce beau rêve.

Elle aborde ensuite le sujet du formulaire.

Nous avons réfléchi tous ensemble et avons décidé qu’afin de mieux cibler nos actions nous devions en premier trouver les problèmes à résoudre au sein de la ville. Nous avons donc crée un formulaire avec une dizaine de questions que nous faisons répondre au plus grand nombre de personnes possible.

Et c'est la que Jacquine espère que l'homme est bien réceptif à son discours.

J'aimerai, si vous me le permettez et si vous êtes d'accord pour m'aider, laisser une pile de formulaires ici, à l’accueil du tribunal pour que vous les fassiez remplir par vos collègues de travail et autres employés habitués des lieux. Vous devez connaitre la plupart du monde ici, je pense vous pourriez facilement demander aux personnes qui passent de prendre une minute pour répondre aux questions. Et je passerai en fin de journée pour récupérer les documents.

Elle le regarde avec espoir.

Est-ce que vous accepteriez ?

Reply
L'homme semble avoir l'habitude de ce genre de demande puisque, l'air un rien blasé, il dit:

Ouais, posez les là, vers la pétition contre la hausse du prix du terrain. Autre chose pour votre service?
Reply
Jacquine remercie l'homme mais décide de voir si elle peut le pousser a s'investir dans la cause de Action Immac personnellement. Il est certain que si l'homme s’intéresse à ce formulaire, il encouragera plus le monde a les remplir.

Merci beaucoup, vous même, souhaiteriez vous remplir un formulaire ? Vous savez, chaque personne peut faire une différence, si tout le monde fait un petit quelque chose, cela peut avoir un grand impact. c'est la loi des grands nombres, plus on est nombreux plus on arrive a se faire entendre.

Reply
L'homme la regarde avec un air de profond ennui et réponse à la pétition destinée à NKM pour sauver les castors lapons. Il soupire alors et dit sur un ton un peu las:

Ouais ouais, j'en remplirai un, mais après le travail,d'accord?
Reply
Elle décide de ne pas trop insister.

Merci, je repasserai chercher les formulaires rempli vers 17h.

Elle ressort du tribunal et continue sa ronde. S'il reste des zones d'habitations qu'elle n'a pas encore fait alors elle si rend, si elle a fait toute la banlieue nord, alors elle va se diriger vers le métro le plus proche pour se rendre en Centre Commercial Est.
Reply
Notre serviteur d'élite va donc débarquer en CCO, mais pour aller où?
Reply
Commençons par la gare pour redescendre tranquillement vers les serres, puis la plage et finir par la pizzeria et les habitations proche du métro fleuve.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)