Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Lorsque Skin défait son étreinte et se relève, Kimmy se ressaisit un peu et essuie maladroitement ses larmes. Elle lève la tête vers son amie, pour regarder son visage.
Un Michel, ça n'a pas le droit de pleurer...

La gamine attrape avec sa petite main un des plis du traditionnel pantalon baggy de Skin, comme pour la retenir un peu plus longtemps.

« J't'oublierai jamais Skin... tu l'sais ça hein ?
Du moins... tant que j'serai ici. J'crois bien qu'on oublie tout en partant, c'est... trop nul...
»

Kimmy retient avec beaucoup de mal un sanglot.

« Si tu... si tu pars pas tout d'suite, j'aimerais bien te faire un cadeau moi aussi... »
Reply
Kimmy était partie précipitamment et revenu une quinzaine de minutes plus tard.
Elle tenait dans la main quelque chose qui ressemblait à une jaquette de CD emballée dans du papier cadeau.

Elle le présente à Skin à bout de bras.

« Tiens !
Euh... C'est tout ce que j'ai pu faire en si peu de temps... Je ne savais pas que tu partais... si j'avais su...
Je... Tu peux l'écouter ici, avant de partir, ça s'rait mieux ! Vu que tu te souviendra plus d'moi après... Enfin, j'crois. Mais par contre, écoute-le avec le lecteur CD que j'te file... le fais pas écouter à tout l'monde... ils comprendraient pas forcément...
»

Elle fait une moue un peu triste.
Reply
Trouvant une personne qui a l'air encore plus paumée que lui, Riffel se dirige vers le Novalis pour répondre à ses question muettes.

Skin vient de nous annoncer sa mutation. Elle va bientôt quitter Immac donc.

S'accoudant dos au comptoir, il regarde la panthère et la gamine s'échanger des câlins et des cadeaux.

Dis-nous Skin. Tu comptes partir comme ça ou on a quelques temps pour t'organiser une fête de départ ? Depuis le temps que Kim me vante vos mérites musicaux, j'espérais vous voir toutes les deux sur scène au moins une fois.
Reply
Intriguée, elle prend le cd et passe les écouteurs que lui tend gentiment la Michel.

Elle en profite pour répondre à Riffel en attendant que le son arrive.

Je pars dans très exactement 48 heures, mon chasseur préfèré ...
Reply
Riffel sourit à la remarque mi amicale, mi taquine de la Jean-Luc.

J'en conclue que tu es dispo demain soir alors... Je vais essayer d'organiser un truc sympa alors. Kim', tu me fileras un coup de main n'est-ce pas ?

Comment ça elle n'a jamais parlé de ses disponibilités... Mais si mais si, l'éclat dans les yeux du Jordi confirme que Skin sera disponible. Y a rien à y redire.
Ceci fait, il se dirige vers la sortie. C'est qu'il va avoir du pain sur la planche.
Reply
  L'Ange de Novalis reste un long moment à regarder le Jordi entre ses paupières mi-closes, adossé au comptoir. Lorsque Jules pose le café à côté en faisant légèrement teinter la tasse, il se tourne et observe la boisson chaude intensément avant de s'en saisir et de l'avaler d'un coup, tandis que son collègue parle d'organiser une soirée.

- Tant pis, fait-il ensuite le regard dans le vide, l'anse toujours entre ses doigts et la soucoupe dans l'autre main.

Galila secoue la tête à deux ou trois reprises, pose les objets en soupirant puis se désolidarise de son support pour se rapprocher de la féline.

- As-tu le temps de t'amuser pendant ces quarante-huit heures, Skin ? Ou bien es-tu déjà un peu partie vers ta nouvelle vie ?

Les lèvres du Novalis s'étirent en un sourire tendre et mélancolique.
Reply
Le téléphone de 40' sonne. Il consulte le message en arrivée et se cache le visage derrière la main.

Nom de Lui !

Hermine vient de se faire éliminer avec tout le matériel qu'elle transportait et tous ses derniers achats

La BatteMobile n'est plus. J'suis dégoûté.
Reply
Silver s'approche de Forty et lui pose une main sur l'épaule.

Je compatis Forty.Je suis navré pour Hermine.Tu peux compter sur moi pour t'aider à refaire le stock de la BM.
Reply
Yoxie ce rapproche de Forty.

Quesqui sais passer ?
Reply
Hermine patrouillait à bord de la BM en Centre Co, portières verrouillées, en attendant sa prochaine livraison et tout à coup, plus de nouvelles... C'est tout ce que je sais...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 30 Guest(s)