Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel
En route pour une destination connu de lui seul, un jeune homme tire un portable et profite du trajet pour composer un numéro de sa connaissance, le domicile du maire.

Il attends dés lors patiemment que quelqu'un décroche.
Reply
Une voix féminine décroche.

Allo ?
Reply
Oui, bonjour, Madame Hulstein?
Reply
La voix se fait plus précise .. plus familière.

Je suis désolée mais madame Hulstein est indisponible actuellement, fortement troublée par le petit accident de son mari. Je peux prendre un message si vous le souhaitez.
Reply
Une petite latence... L'apparence du jeune homme est un masque de polymorphie, adoptée dans le cadre d'un assassinat en devenir. Incapable de se "changer" sans se ralentir, le démon avait abandonner l'idée de se lancer dans une imitation de Mercenier en déguisant, probablement maladroitement, sa voix. Ce qu'il estimait être malheureux était en fait une chance apparemment...

Le jeune homme reprends donc sur un ton professionnel mais également concerné:

Bonjour, je suis Monsieur Massange. En fait, je représente une personne en contact avec M. Hulstein. Je venais simplement aux nouvelles. On m'as demander de me renseigner afin de savoir si M. le Maire pouvait recevoir une visite, ou si c'était déplacé. Peut être pourriez vous m'indiquer quand Madame Hulstein seras joignable, Madame...?
Reply
Vous pourrez probablement la joindre d'ici deux à trois semaines. Comme je l'ai dit aux précédent journalistes, le maire va prendre quelques journées de repos afin de récupérer son entrain habituel. En tant que son médecin, je lui ai conseillé de quitter la ville pour un petit coin à la campagne afin de se ressourcer et de nous revenir en pleine forme.
Reply
Oh... Vous êtes médecin?

Madame Hulstein est également malade, ou elle accompagne son mari?

Puis s'interrompant.

Je vous prit de me pardonner, je suis indiscret, déformation professionnel. Je déposerais donc les renseignement que M. Hulstein m'as demander sur Madame Mercenier à son bureau en Mairie.

Je vous remercie pour votre aide Docteur.
Reply
Je vous en prie.

Et elle raccroche sans donner plus d'information.
Reply
Calmement, le jeune homme range son portable. Son métro arrivant à destination, il en descend. Gardant un œil sur Rachel Gerobo qu'il a reconnu, il remonte à l'air libre avec un soupir d'aise. Il marche des lors en direction de la banlieue nord, quand, prit d'une intuition subite, il reprends son téléphone. Après quelques instant de recherche, c'est l'école Laglue qu'il appelle.
Reply
Evidement ... Pendant les grandes vacances scolaires, ... le téléphone sonne dans le vide.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 27 Guest(s)