Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Serviteur Oniriel][BN+CCO] - porte à porte
Jacquine, le comptable d'Oniriel sur demande de son supérieur commence à faire aussi du porte à porte. Elle se dirige vers la banlieue nord afin de faire du porte a porte dans les habitations de l'ouest du quartier et ensuite obtenir des réponses de la part du personnel du tribunal.
Reply
Première difficulté: de nombreuses sonnettes,chez qui sonner en premier? Car si personne ne lui ouvre la porte du hall, il sera très dur au comptable d'accomplir sa mission.
Reply
Jacquine commence minutieusement par la premiere sonnette, si une voix répond a l'interphone, elle demande alors poliment.

Bonjour Madame/Monsieur (selon les circonstances), pourrais-je avoir quelques minutes de votre temps pour un sondage, il s'agit d'améliorer votre condition de vie a Immac-Sur-Sable.

En cas de refus, elle passe simplement a la sonnette suivante et recommence.
Reply
Quatre sonnette plus tard, la voix chevrotante d'un homme se fait entendre:

Comment? Améliorer l'épi des sables? C'est quoi ça?
Reply
En articulant et en parlant un peu plus fort dans l'interphone.

c'est pour un sondage sur votre condition de vie à Immac sur Sable. Seriez vous intéressé à répondre à quelques questions ?
Reply
Bref silence puis la voix reprend:

Ah, d'accord! Bah, entrez, c'est au 3ème!

Un bourdonnement se fait entendre, laissant supposer que la porte est ouverte.
Reply
Jaqcuine monte et va frapper à la porte de l'appartement au troisième, prenant soin de noter avant de monter, le nom sur la sonnette et le numéro d'appartement.
Reply
Monsieur Paul Dermange, appartement 26c. La porte s'ouvre sur un vieux monsieur, plutôt petit, portant un affreux pull tricoté marron, de grosses lunettes, une moustache blanche, ayant le crâne passablement dégarni. Derrière lui, on entend la télévision à plein tube. Il regarde la personne et demande:

C'est vous la nouvelle personne que la mairie envoie pour m'aider pour le ménage, c'est ça? Je vous attendais il y a deux heures, ma vaisselle s'entasse...
Reply
Jacquine prend des notes sur une feuille. Elle sourit au monsieur et parle tres fort pour qu'il l'A comprenne bien.

Ah bon ? je suis navré mais ce n'est pas moi, souhaitez vous remplir un formulaire pour faire savoir votre mécontentement ? Soyez sûr que je ferai passer l'information.

Remplir ce formulaire ne prendra pas longtemps et vous pourrez enfin faire savoir ce qui vous préoccupe le plus.
Reply
Le vieil homme semble un peu déçu avant de demandez un peu soupçonneux:

Vous êtes qui alors? Parce que je n'accepte pas le démarchage religieux.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)