Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
C'est un regard atterré que Shagshog jette au nouvel arrivant.

D'pire en pire. A croire qu'le grand cornu considère Immac comme son asile perso.
C'est marrant cette façon de voir chez les autres la poutre que l'on a soit même dans l'oeil.

Tu t'es jamais dit que ta place dans cette asile n'est pas celle d'un médecin ou d'un infirmier?
Je vois bien depuis le début que tu prends trop au sérieux pour pas voir que t'es un patient comme un autre.

Et puis, c'est ton boss a toi qui nous a fait comme on est.
Notre boss a nous n'a fait que nous recueillir.

Kimmy se contente de répondre en bloc aux propositions de tout le monde par non vachement négatif.

« Bœuffer avec un type comme ça, qui doit même pas savoir c'que ça veut dire ; c'est ça, tu peux rêver...
J'veux bien jouer tout court mais toute seule : j'aime pas quand c'est mauvais.
»

Elle jette un mauvais regard à Poutrel avant de conclure :

« Et sinon Dugland, j'te confirme que jouer avec moi serait pour toi le pire cauchemar possible. Et tu continuerais à le faire pendant looongtemps. »

Lorsque le Réalisatueur entre dans le bar, elle se tourne un instant vers lui pour l'observer, forcément, avec une telle discrétion...
Mais elle ne reste pas longtemps concentrée dessus, et passe à Shagshog la bière que Poutrel lui a donnée.
Le Furfur répond d'abord au Michel.

Tu m'connais pas parce que je passe pas ma vie ici, j'étais venu faire un tour pour voir, mais c'est bon, ca ma gavé...à part jouer à qui a la plus grosse ca sert à rien ce rade!!
Et tu m'connais pas aussi, parce que je préfère la jouer discret et etriper peinard les plumés dans ton genre, ou les putains de renegats comme le Marcus et ses potes!!
C'que j'fous à Immac? Je bute les youyous qui ouvrent un peu trop leur gueule, et toi?
A part te venter, tu fais quoi de beau?

Lorsque le démon cinéaste, Poutrel reste con un instant, puis se marre.

Putain c'est un bon lui...

A Valium, tout sourire.

La poutre dans l'oeil?
Tu parles de moi là?

Et enfin, il répond à la petite chose qui fait sa nerveuse.

Au moins on est d'accord sur un point, machin, on veut pas jouer ensemble...
Par contre si tu pouvais attendre que je me barre pour tenter quelque chose, ca serait cool!!
Niveau cauchemar, j'ai déjà ma dose rien qu'en voyant ta gueule, ca va t'es forte en math j'espère?
Et donc t'aimes pas la binouze, trop fort pour tes petits boyaux d'angèle prépubère?
Kimmy répond sans même regarder Poutrel :

« Ouais, c'est ça, dégage Poubelle.
Ça rendra l'air respirable au moins. Et pis d'toute façon personne veut qu'tu restes ici.
»
Beuh... Moi je l'aime bien Poub... Heu... Poutrel... Et pis moi non plus j'y connais rien en ziq', je me contente de l'écouter.

Haussant les épaules, Victo' se commande un rhum blanc. Avisant l'arrivée du metteur en scène, il semble remarquer son ventre pour le première fois. Il y vas d'un commentaire:

Tient: LeTodd à lancer une mode.
Shagshog venait de terminer sa bière ce qui n'est jamais une bonne nouvelle en soit à ses yeux.
La bonne c'est que Kimmy venait de lui en passer une autre. La mauvaise c'est que c'était une bière de Poutrel, une vulgaire bière de grande consommation, sans doute une Magnus Beer ou un quelconque breuva sans le moindre label. Mais bon. Ce serait pêcher que de gâcher et après tout il faut savoir faire peuple.
C'est donc après une brève hésitation, d'environ une demi-seconde, que Shagshog entame sa nouvelle bière.

J'doute pas d'avoir pas mal d'défauts, mais la folie n'en fait pas partie à moins qu'êt' un peu colérique soit une folie.
Quant à vot' chûte t'en fais quoi d'not' lib' arbitre ? C'est pas l'Vieux qui vous a poussé à faire les cons en suivant l'aut' glandu.

Se tournant alors vers Poutrel.

Beinh j'confirme qu'tu dois êt' l'champion d'la discrétion pa'c'que j'n'ai vraiment jamais entendu parlé d'toi.
Et en c'qui m'concerne j'dézingue les tiens mas j'dois moins faire dans l'discret qu'toi faut croire.
Riffel n'avait pas mépriser Kcinnay, non non. Il la regarde même avec presque un sourire avant de répondre.

Eh bien, maintennnt que je connais ton nom, je transmettrais le message si quelqu'un me parle d'une bague retrouvée. Mais bon, ça me surprendrais qu'on la retrouve au café, je ne vois pas comment elle aurait pu atterir là-bas...

Finalement le Jordi s'intéresse à un tout autre individu. Le gars du nom de Valium. Non sans avoir jeter un coup d'oeil au nouveau venu bien sûr.

C'est donc toi Valium ? Dis-moi, tu es du genre rapide d'après ce que j'ai vu. Que ce soit pour l'attaque ou la fuite d'ailleurs.
Shagshog semble avoir un instant d'absence alors que Riffel évoque la bague perdue. Celui-ci passé c'est à kcinnay qu'il s'adresse.

Ta bague ce s'rait pas un anneau avec une pierre verte ? L'anneau d'volonté qu'il s'appelle j'crois. Si tu veux l'récupérer faudra qu't'ailles à Notre Dame, j'crois bien qu'c'est là qu'ils l'ont envoyé quand j'les ai prév'nu que j'l'avais trouvé.

Ceci étant bien sûr dit dans un grand sourire.
S'adressant à ses comparses démons en montrant Shagshog et  Kimmy
C'est qui, les Laurel et Hardy du pauvre là? Quelqu'un les connait?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 123 Guest(s)