Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Kimmy sourit à Valium, comme une gamine pourrait le faire.

« Ouais, c'est ça, on va dire que c'est pour ça que vous êtes partis.
Gnéhéhé...
»

Elle se met alors à essayer de remémorer les évènements.
Elle semble parler pour elle-même, mais ça reste tout à fait audible.

« La seule fois où j'ai été tuée, je sais juste que c'était un Kronos, vu que j'ai fait un périple dans les Marches Intermédiaires...
Après, quel Kronos, je ne sais pas. Je sais qu'il m'a parlé avant de m'envoyer zoner, mais je me rappelle plus c'qu'il m'a dit. Il était invisible ceci dit. Et c'était près du pont de la mairie.
»

Puis elle hausse soudain la voix et les épaules.

« Bah ! Après tout, j'm'en fous, c'est pas si grave, héhéhé...
José ? Je peux me remettre un autre coca sur le compte du Capitaine ?
»
Mais bien sûr ma grande ! Il a quand même pris soin de vérifier que Laylax n'était toujours pas dans le bar.

T'as déjà finie ta glace ? Le corback mets les bouchées double.

ah et une autre mousse Brian tant que t'y es !
C'est toujours la capitaine qui rince !
en poussant son godet vide un peu plus loin sur le bar.

Bon alors la p'tiote ! Qu'est ce que tu va faire de beau maintenant que tu sais que t'auras pas la bagnole ?
Ça t’intéresserait pas un assassinat des fois ?
J'ai un caillou dans ma chaussure, que ça ne me déplairait pas de voir disparaitre uh uh uh

'fin y'a aussi d'la livraison de ... de ...
eh merde comment ça s’appelle votre truc là ? euh le truc de cul ... ou y'as tous les temps des gonzes a poils, et des phrases de trucs qui faut faire et pas faire ...

ah oui les biles ! ... euh non, les bibles !
Il tapote la tête de Kimmy. 'scuse-moi Jimmy, j'shuis sujet au trou de mémoire, mais rien de grave !
alors livraison de bouquins après ? ....
Désolé, c'était pas moi.
C'est l'autre.

Mais t’inquiètes, avec moi la sensation est la même.

Sinon, on s'emmerde toujours aussi grave chez vous?

A par tuer le temps, vous faites quoi?
Kimmy répond d'abord à José :

« Nan mais mon gars, c'que t'as pas encore compris, c'est que la bagnole je l'aurais tôt ou tard. C'est plus une histoire d'admin' là... Ça fait longtemps que j'ai laissé béton la mission.
C'est juste une histoire de... fierté, on va dire.
Sinon, j'comprends pas ce que tu me dis quand tu me parles d'assassinat ? Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas en faire dont l'équipe serait inter-camp. A moins que tu ne me demandes si j'ai pas envie d'en faire un ?
Et la livraison de bibles, c'est chiant.
»

Puis elle reporte son attention sur Valium :

« L'autre ? Y'a combien de Kronos au juste chez vous ? Seulement deux ?
Huhu, tuer le temps... Elle est bien bonne celle-là, de la part d'un démon comme toi. Héhéhé...
Bah chez nous on s'éclate toujours autant grave quoi. J'sais pas trop ce que tu entends pas s'emmerder, ça n'a jamais été vraiment le cas. En tout cas, ça n'est pas le cas depuis que je suis là. J'mets de l'ambiance moi, 'voyez...
Et vous ? Je me suis toujours demandé comment s'amusent les démons ? Vu que vous voulez nier à peu près tout ce qui peut conduire au bonheur...
»
Valium se marre.

On nie tous ce qui conduit au bonheur?!
Ah! éMDééR PéTéDééR.
Tu vas pas me dire que c'est soirée disco tous les jours?

Les comme toi elles finissent souvent chez nous.
Genre là tu nous fais un péché de gourmandise.

Moi je dirais plustot que c'est vous qui nuisait au bonheur.
Avec toutes vos régles a la con.
Tu ne convoiteras point...
Tu ne tueras point...
Tu ne pisseras point sur la voie publique...
Genre vous vous éclatez quand vous jouez au Trivial Pursuit.
Nous on s'éclate quand on joue au Trivial pour cuite.
Tu vois la différence.

Nous on a plein de mec marrant comme le José, là.

A cette derniére remarque Valium se ravise.

Et puis on rien contre ce qui méne au bonheur.
Une bonne petite sieste.
Une bonne bouffe et une petite sieste.
Une bonne bouffe, une bonne cuite et une petite sieste.
Une bonne bouffe, une bonne cuite, une bonne bourre et une petite sieste.
C'est pas le bonheur ça?

Tous ce que l'autre la haut il interdit au humain. C'est pas un peu les priver d'une part de bonheur? hein?

Ça mérite tout de même quelques applaudissements que Jojo et l'oiseau s'empresse de donner avec ferveur.
Tiens le piaf coince le bout de son aile dans son bec, et siffle affreusement fort. Le public est en liesse ! Oui en liesse !

A POIL ! croaaa Balance un volatile certainement plus pinté que les autres, en fond de salle. (ou juste devant sur le comptoir peut-être ...)
Un peu groguy par sa diatribe.
Comme un alcoolique qui prend conscience de sa soirée de la veille, Valium prend conscience de ce qu'il vient de dire.
Devant la réaction de José, il reprend de la chantilly en fixant sa glace.
Et ajoute pour lui même, sur un ton résolu et agacé.

Ouais, c'est ça...
Kimmy affiche un air un brin dépitée. C'est pas tellement qu'elle soit décontenancée par le monologue de Valium, c'est plutôt qu'elle a l'air de le trouver désespérant.

« Ouais, c'est clair, t'as raison : les humains, ce qui leur faut, c'est dormir, manger, baiser et se bourrer la gueule.
C'est ça, t'as tout compris, c'est ce qui fait leur bonheur.
»

Inutile de préciser qu'elle a un ton un brin ironique n'est-ce pas ?
En tout cas, elle affiche un sourire et se remet à boire son coca.
uh uh uh
tu s'rais pas un peu cynique Timmy ?

tu sais que mon boss recrute toujours ... si tu veux en être, j'te jure que t'as pas grand chose de plus a faire ! mouarf

du menton, José désigne le bras de la petite.

bon faut qu'j'fasse semblant d'être gentil encore combien de temps pour que tu me refile un de tes Simili-Bang ou j'shais pas trop quoi !
Et j'te promet que tu seras la première fille au monde a me refiler un truc qui se classe pas dans la liste des MST héhé
« Silly Bandz.
C'est quand même pas compliqué à prononcer ! Les maternelles y arrive, tu devrais y arriver aussi nan ?
»

Elle lui tire la langue.

« Et euh... pour t'en donner un, ça dépend.
Tu m'files quoi en échange ? J'veux pas de MST hein...
»

Forum Jump:

Users browsing this thread: 87 Guest(s)