Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fleur fin]Carter : Verbe. Action de faire des jolies petites cartes a ajouter aux fleurs.
(oui je sais, j'avais dit que je faisais ça plus tôt, et c'est en m'indignant de ne pas trouver les autres activité faites, que l'hopital, et la charité, m'ont foutu une gifle...)

Il était une fois...
A l'heure ou les premiers rayons du soleil croisent la pénombre matinale.
Etait un ange en pyjama.
Blanc le pyjama, et juste le pantalon. C'est important pour la suite.

De ses petits yeux endormis, il contemplait le monde, et surtout, la salle de travail qui avait été mise en place par Galila et Riffel. Parceque oui, lui il avait pas trop aidé, les papiers... c'était pas son truc.

Ce qu'il observait surtout, hormis "dehors" par les fenêtres, c'était une pile de cartes vierges, et un bol rempli de crayons.

Chouette, c'est enfin arrivé !

Dit il, tout sourire. Naïf qu'il était.
Après tout il y'en avait quoi, 200 a faire...
Et il ne savait même pas quoi mettre dessus.
Détail ! Une fois qu'il aurait l'idée, il lui suffirait de recopier les 200 lignes, comme quand il était a l'école des angelots, et qu'il avait pas retenu sa leçon...
Ca allait être long et chiant, mais lui était content... Comme d'habitude ces derniers temps.

Le printemps était le temps des amours disait on... Et pourtant, nous étions en été.

Bon alors, que mettre sur les cartes ?
Il sourit en voyant qu'il y'avait tout un paquet de cartes en plus. Galila et Riffel avaient surement prévu qu'il faudrait en recommencer certaines (la plupart même...) et avaient prévus large.
Il fit donc quelques essais :

Bon alors, c'est pour accompagner des dons de roses...
Et donc, faudrait un truc qui fait passer le message de dieu, et pourquoi pas, un peu d'écologie.
Grmbl c'est pas facile.

"Prenez soin de moi, Dieu vous le rendra !"

Non, c'est tout pourri ça.

"Donnez moi a l'élu(e) de votre coeur, il ou elle appréciera."

Ouch... Dans les genre les idées nazes... J'suis bien parti la.

"Une fleur, un jour."

Houlala... J'ferai ptet mieux d'attendre que quelqu'un arrive et m'aide moi...
Mais Kimmy risque pas d'arriver avant 15h. Riffel et Galila s'occupent d'autre chose...
Raaaaah...
Ca va pas !

Daeminus réfléchit donc, et se dit qu'il faudrait faire appel a plus poète que lui même.

"Un sourire, c'est le miel parfumé d'un été qui commence...
Un sourire c'est un printemps qu'on partage..."

C'était joli... Un peu long a recopier. Mais de toute façon, il allait pas le faire sans demander l'avis des autres.

Il fit donc ensuite la seule chose sensée qui lui vint a l'esprit.
Il alla voir les autres, enfin, sauf Kimmy, Fallait pas déconner, la réveiller le matin, c'était signer son arrêt de mort.
Reply
  Dans le couloir menant à la salle de travaux manuels, Galila finit tranquillement une sucette. Il a sous le bras droit un carton et en main trois roses commençant à peine à s'ouvrir, promesses de beauté dégageant déjà un certain parfum. Les fleurs piquées dans sa coupe afro sont assorties à l'atelier du jour. Voyant arriver Daeminus, il reprend le bâtonnet entre ses lèvres et le salue en souriant.

- Vous êtes déjà là, dit-il en dégageant à nouveau sa bouche de la sucrerie, ce projet à l'air de vous motiver. Manquerait-il quelque chose dans la salle ?
Reply
Ben euu...
Ouais.

Il manque la phrase qu'on doit écrire sur les cartes.
Parceque mine de rien, c'est important.
J'ai bien une idée, mais bon, m'faut votre avis.

Dit il en présentant la dernière phrase sur le sourire.
Reply
Entre en chantonnant Kimmy.
Au début, elle ne semble même pas prendre en compte la présence des deux autres anges. Elle se dirige directement vers le frigo. Oui, celui au fond à droite.
Et elle ouvre la porte du-dit frigo.

Après l'avoir refermée, elle tient dans la main un litre de glace au chocolat. Enfin, un peu moins vu que la boite semble déjà bien entamée. C'est alors qu'elle prend conscience de la présence de Galila et de Daeminus.

« Bah ?
Qu'est-ce que vous foutez là ?! Et comment vous avez eu la clé de cette salle ?!
»
Reply
Uh?

Ben je suis dans la salle de travail... Et toi, tu fais quoi ici Kimmy ?
T'aurais pas confondu ton appartement avec la salle de travail pour l'opé "Flowers Soldiers of love Power" ?
Enfin, tant mieux si t'es si motivée que tu dors ici...

Dit il en souriant.
Reply
« Nan... Ici c'est ma réserve de s'cours de...
Enfin... Normalement cette salle est jamais utilisée ! 'Me dites pas que l'opération des fleurs machin va s'passer ici ?!
»

Petit à petit, Kimmy se rapproche de la porte de sortie.
Reply
Hum, une réserve personnelle de glace... Super bon a savoir !

Ben, faut croire que si, t'as pas reçu l'mémo ?

Dit il, toujours souriant innocemment.
Reply
« Euh... Si c'est un truc sur du papier, probable que je l'ai pas lu. Tu sais, moi, tout ce qui est n'est pas e-mail... »

Elle hausse les épaules pour faire clairement comprendre ce qu'elle en pense.
Soudain en panique, elle commence à regarder autour d'elle à la recherche de quelque chose.

« Bon, euh... Bougez pas, je reviens.
Et interdiction de taper dans le frigo hein ! J'vous préviens je connais par cœur les quantités de chaque truc !
»

Et la gamine commence à partir en courant, son litre de glace chocolat toujours à la main.
Reply
Caramba, encore raté !

La petite avait fui, lâchement en plus...
Plus qu'a voir si elle revenait, ou pas.
Reply
L'ange de Jordi entre lui aussi dans la pièce, l'air concentré, avec sous son bras divers documents rassemblés dans un dossier "flower power".

Vous êtes déjà arrivé ? C’est super ! Plus tôt on sera prêts, plus tôt on pourra commencer la propagande.

Son visage se contracte un peu.

Enfin, ça dépend si je me sort rapidement de ce problème d'assassinat. Là, je me vois mal compter fleurette dans la rue avec des démons aux fesses. Bref... il va falloir nous coordonner donc. Je compte également tenir une fiche de compte pour savoir ce que l'on doit régler afin de ne rien oublier... donc pensez à me donner la liste de vos achats.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)