Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salle de relaxation
#1
  Dans un couloir du Café, sur une porte, un écriteau :

Quote:
Si vous avez besoin d'un peu de
calme et de détente, entrez

  La porte en question est close. Celui ou celle qui la pousse, par curiosité ou pour suivre la proposition, entre dans une pièce de bonne dimension à la lumière tamisée, déclenchant un carillon de bois aux sonorités douces. Des groupes de sièges divers délimitent de petits espaces appelant à la simple détente ou à un repos douillet, entre les chaises longues en vagues éclairées par un luminaire design à la lumière naturelle et les fauteuils accueillants posés sur des tapis moelleux. Des cousins sont éparpillés ici et là, sur le sol ou sur les meubles, déclinés comme les tentures et tapis en teintes chaudes ou tendres suivant le coin de la salle. De petites tables basses sont dispersées à droite et à gauche, certaines portant des plateaux et des coupelles vides, d'autres des coupes où flottent des bougies ou des pétales de roses. Deux tables longues en bois sombre sont positionnées contre un mur crème. Chacune est ornée de bouquets de roses, de magnolias et d'amaryllis. On retrouve certaines des plus belles fleurs sur les murs, dans des soliflores, petites touches délicates apportant un parfum floral discret au lieu.
  Dans un coin, un bar sépare une partie de la pièce du reste ; les étagères sont garnies de bouteilles, flacons étiquetés ou non, vases, pots, boîtes en métal, verres, tasses, etc. On trouve sur le comptoir deux assiettes garnies de pain d'épices, cake aux fruits confits et sablés à la cannelle ou saupoudrés de cacao, ainsi qu'un large bol, un saladier presque, empli de bonbons, de carambars et de sucettes. Trois grands paravents cachent l'opposée du bar, ornés de branches de pommier fleuries, de coquelicots et d'une glycine lavande cascadante pour le troisième.
  Enfin, une musique apaisante tournant entre l'ambient, la dream et les balades celtiques achève de donner un côté décalé à la salle, emportant l'esprit dans une attitude plus contemplative ou rêveuse.
Reply
#2
Oniriel, toujours autant dans la lune pénètre dans la salle de détente sans trop faire attention, chaque petit détail semble lui procurer un sourire et il s'attarde sur chaque choses pour en humer le parfum ou en tester la texture. Il est pieds nus et porte un jean pour tout vêtements, ce qui ne semble pas le déranger plus que ça.

Lorsque le carillon émet sa douce mélodie, Oniriel commence à chantonner doucement un air sans paroles qui continue sur les mêmes notes. Lorsque ces pieds arrivent sur le tapis moelleux, il rigole doucement et ferme les yeux pour savourer les légères chatouilles que cela lui procure.

Lorsqu'il ouvre a nouveau les yeux, son regard se pose sur les roses, la magnolias et les amaryllis, il s'en approche alors et tend la main pour en caresser les pétales. Il passe ensuite près du bar ou il ramasse un sablé a la cannelle saupoudré de cacao avant de se diriger vers les paravents.
Reply
#3
  Sortant justement de derrière l'un des paravents, Galila, fleurs de liseron bleu entremêlées à sa chevelure, marche le regard perdu dans un rêve d'azur. Lorsque ses yeux croisent le serviteur de Blandine, il sourit et s'avance vers celui-ci.

- Bonjour Oniriel. Désires-tu te détendre simplement en passant un peu de temps ici, ou souhaites-tu profiter des quelques installations ?
Reply
#4
Oniriel sourit lorsqu'il voit Galila.

Je ne sais pas, que me proposes tu ?
Reply
#5
- Il y a de quoi se détendre grâce à l'élément liquide, annonce le Novalis en désignant le paravent à la glycine, de quoi se changer les idées ou se vider un peu la tête en se divertissant, continue-t-il en indiquant les coquelicots, ainsi qu'une salle de massage si tu préfères relaxer ton corps ou détendre des muscles trop sollicités, finit-il en posant la main sur le paravent aux fleurs de pommiers. Et bien entendu, nous pouvons simplement discuter si rien de tout cela ne t'attire.
Reply
#6
Oniriel semble intrigué par chaque proposition. Finallement il fait son choix assez vite.

Je ne sais pas ce qu'est un massage, je veux bien essayer.
Reply
#7
- Je reviens tout de suite, alors, se contente de répondre l'Ange à la peau sombre. Entre par la porte derrière ce paravent et familiarise-toi avec les lieux, j'en ai pour une minute.

  Aussitôt dit, aussitôt parti, il revient vers le comptoir et pose un petit écriteau à proximité d'un téléphone à touches blanc tout simple.

Quote:Si vous souhaitez voir Galila, faites le 1, il ne doit pas être bien loin.

  Il repart ensuite retrouver Oniriel.
Reply
#8
Oniriel se dirige vers la zone indiquée par Galila.
Reply
#9
40' entrouvre la porte et regarde dans la salle. Après le déclenchement du carillon, on peut l'entendre chuchoter...

Tu crois qu'il est là ?

Il ouvre la porte en grand, cède le passage à Silver puis entre à son tour et referme la porte.

Voyant que le maître des lieux s'est absenté, il s'approche du comptoir et après avoir lu l'écriteau décroche le combiné du téléphone blanc, puis compose le 1...
Reply
#10
Silver arrive avec Forty un cabas de commerce à la main.Il attend patiemment que Galila se présente.Silver lisse sa mèche sur sa calvitie plus que naissante en attendant.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)