Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corps à corps
J'ai vu que pendant mes vacances les dommages des armes de corps à corps avaient repris le fonctionnement de la version papier.

Par contre y-a-t'il un bonus au dégâts du fait du niveau de corps à corps comme dans la dite version papier ?

Pour rappel, dans les V2-V3 papier, un coup de poing faisait -3 au dégâts, un coup de pied -2 et un coup de boule -1 (pas sûr pour le coup de boule et je ne suis pas chez moi pour vérifier).
Par contre si on avait un niveau de 2 ou plus en corps à corps (4 dans la V3 je crois) on faisait 1pt de plus soit -2/-1/-0

En est-il de même ici ?
Reply
Il n'y a pas de différenciation à l'heure actuelle entre le coup de poing, le coup de pied et le coup de boule (qui d'ailleurs fais moins de dégâts mais étourdit).

Quote:Par contre si on avait un niveau de 2 ou plus en corps à corps (4 dans la V3 je crois) on faisait 1pt de plus soit -2/-1/-0
C'est actuellement en cours de discussion.
Reply
Merci une nouvelle fois pour la célérité de tes réponses.

En ce qui concerne la différenciation des dégâts selon la partie du corps avec laquelle on tappe, à mon avis, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête. C'est, il me semble, parfaitement anecdotique (de toute façon il est normal que l'on fasse beaucoup moins de dégâts au CaC qu'avec une arme).

Par contre le bonus au dégâts lié au niveau me semble fluff et tout à fait logique. En plus je suppose que ça ne doit pas être très difficile à coder. Mais étant un parfait néophyte en la matière je vous laisse seuls juges.

Pour continuer sur les questions liés au corps à corps, comment fonctionne le pouvoir coup de poing ?
S'agit-il uniquement d'un bonus au dégâts remplaçant ceux du corps à corps ou s'y ajoutant ? Ou est-ce un pouvoir d'attaque au même titre que griffres et qui remplace donc le jet de corps à corps ?
Quels en sont les caractéristiques techniques ?
Reply
Quote:Pour continuer sur les questions liés au corps à corps, comment fonctionne le pouvoir coup de poing ?
S'agit-il uniquement d'un bonus au dégâts remplaçant ceux du corps à corps ou s'y ajoutant ? Ou est-ce un pouvoir d'attaque au même titre que griffres et qui remplace donc le jet de corps à corps ?
Quels en sont les caractéristiques techniques ?
Le pouvoir se lance après l'attaque de corps à corps si cette dernière a fonctionné et que tu as donc touché.
Il y a un jet de pouvoir ensuite pour voir si tu réussis ou pas et les dégâts s'ajoutent.

Ca ne remplace pas, c'est en plus.

Le pouvoir est permanent et ne peut donc être désactivé.
Reply
Encore une fois merci pour ta célérité.

Si j'ai bien compris, on fait les dégâts lié à notre coup de poing (armé d'une arme de corps à corps ou non) puis s'ajoute ceux du pouvoir coup de poing.

Mais dans ce cas quel est le modificateur au dégâts du dit pouvoir ? A moins qu'il ne s'agisse que d'ajouter 1d6 comme pour le pouvoir maitrîse ?

Oui je sais je suis un chieur pointilleux mais à 400 PA le pouvoir choisi j'aime avoir toutes les données en main avant de faire mon choix :oops:
Reply
Quote:Mais dans ce cas quel est le modificateur au dégâts du dit pouvoir ? A moins qu'il ne s'agisse que d'ajouter 1d6 comme pour le pouvoir maitrîse ?
Non, c'est fixe. Le jet réussi, tu majores le RU des dégâts précédents de niv+2 dégâts.

Ex: Tu fais un RU de 3 aux dégats, et tu as le pouvoir à +2 et tu réussis ton jet, tu fais 3+4, soit 7, donc 2PV en moins (avec esquive potentielle, bien entendu)
Reply
Une nouvelle fois merci pour toutes ses précisions.

Me reste le plus dur à faire maintenant. Choisir entre me la jouer à la kenshiro (il te reste 7 secondes 3 quart à vivre) ou me la jouer avec la plus grosse arme qui tâche possible.
Le choix va être rude. :twisted:
Reply
Mini déterrage.

Coup de poing se cumule-t-il avec une arme bénie?

Par exemple, un Katar bénie.
Imaginons donc le cas ou j'ai 5 en Force et CdP à +3, et mon Katar (béni) en main.
Je fais un 6 au RU. L'autre foire son esquive, n'a pas d'armure, ni quoi que ce soit.
En gros, j'inflige le maximum en dégâts.
Combien de dégâts précisément ont-ils été infligés (avant diviseur)?

Désolé ^^'.
Merci
Reply
Oui, ça cumule.
Reply
Ok. Donc concrètement, dans mon exemple, ca fait -1 au dégâts parce que 5 de force.
+3 parce que arme bénie (il me semble qu'il y avait un autre avantage à l'arme bénie, genre ca virait le -1 aux dégâts.. Mais je suis loin loin d'en être sur. Il y avait pas aussi un truc genre toutes les armes font le même dégats? Que ce soit Katar ou corde de piano ou hache à 2 mains?)
+5 parce que Coup de Poing
+6 parce que RU.
Soit au total 13 dégats avant diviseurs, d'où 4 points de dégâts nets avec un diviseur par 3. C'est bien ça?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)