Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Père Noel existe! Je l'ai rencontré...
Histoire du Papa Noël
par Pierre Worontzoff

Qui ne connaît pas Papa Noël ? Tout le monde le connaît et tout le monde sait ce qu'il fait. Mais voilà : Peu d'entre-nous connaissent sa véritable histoire. Qui il était avant d'être Papa Noël... Et bien, c'est ce que je vais vous raconter maintenant.

Papa Noël n'a pas toujours porté ce nom. Il y a bien longtemps, dans un
petit village, alors qu'il était un simple jardinier, il s'est vu donné le sobriquet de "Fada d'nos pelles !"

Fada d'nos pelles (qu'on appelait communément tout simplement "Fada") devait ce nom à ses mauvaises habitudes de voleur de nuit. Car, figurez-vous qu'une nuit, il cassa sa pelle contre une roche en plantant ses carottes nouvelles à minuit précise. Il avait donc besoin d'une autre pelle et il pensa en demander à son voisin, M. Pelletier, mais comme celui-ci dormait déjà, il ne voulut pas le réveiller... En fait, tout le village dormait.

Il réfléchit alors, au beau milieu de son champ de carottes. Il lui fallait une pelle ! Mais il ne pouvait pas l'emprunter, puisque les gens dormaient. Donc, il décida de se glisser
par la cheminée de son voisin afin de lui emprunter sa pelle sans la lui demander, mais sans le réveiller.
C'est ce qu'il fît. Mais au petit matin, il était tant fatigué, qu'il en oublia cette histoire. Et tout le village su, dès le lendemain qu'on avait volé la pelle de M. Pelletier...
Quand le jardinier l'apprit, il n'osa pas aller rapporter que c'était lui qui avait volé la pelle et se faire accuser de voleur. Il préféra ne rien dire.

C'est ainsi, qu'une autre nuit, il cassa de nouveau sa pelle dans son terrain très rocailleux en voulant planter ses rutabagas. Il utilisa donc la même technique chez le voisin de son voisin, et oublia également de la lui rendre... Il en
fut ainsi pour les navets, les choux, les endives et la rubarbe... Et les voisins des voisins des voisins de son voisin...

Ainsi, dans tout le village, le mystérieux voleur avait déjà acquis le surnom de "Fada d'nos pelles".Il pensait à un moyen de quitter le village pour ne pas se faire repérer, quand il vit une calèche tirée par deux rennes resplendissants et magiques qui pouvaient volés aussi vite que la lumière. Il se dit que c'était ce qu'il lui fallait pour emporter toutes ses récoltes ainsi que lui-même à l'abris des assauts du village. Il s'enfuit donc en volant
cette calèche, et le propriétaire de la dernière pelle volée reconnut son bien dans la calèche, au moment où le jardinier donnait l'ordre aux rennes de décamper...
"Huuuuue !" Lanca-t-il ! pendant que le voisin s'écria : "C'est lui ! C'est Fada d'nos pelles !"

Et partout où il allait, de village en village, on colporta la rumeur. Et tous finirent par savoir qu'il était le fameux "Fada d'nos pelles" et il dut chaque fois abandonner le village...

Il trouva bien dur le métier de jardinier dans ces circonstances. Il décida de faire un long voyage, jusque dans la brousse, où il se fît une petite hutte pendant la nuit dans l'ambition de devenir cuisinier de la tribu. A cette fin, il plaça, plein de
zèle, une affiche qui proclamait son état de cuisinier, tant il était heureux de sa décision.

Seulement la tribu de Pygmées avait déjà un cuisinier. Et quand fada se réveilla le lendemain, il se trouva nez-à-genou avec le tout petit cuisinier lilipucien. Celui-ci exhultait et criait qu'il était le seul cuisinier du village ! Ils se rendirent chez le sorcier...
Celui-ci, après les avoir tout deux écouté, écouta sa grande sagesse et son estomac. Le verdict fut que celui des deux qui lui préparera la meilleure tarte au citron pour
demain midi, serait le cuisinier du village.

Fada avait encore des citrons frais de ses récoltes. Et il avait vu un champ de blé pas très loin du village en arrivant... Il avait tout les ingrédients et commença de bricoler un four avec des pierres et du bois.

Au soir, alors qu'il avait fini la récolte du blé, qu'il avait trouvé un nid de poule avec des oeufs et que la chance lui avait souri toute la journée, il enfourna la tarte pour la
faire cuire. A la sortie du four, il fut convaincu que sa tarte serait la meilleure tant elle sentait bon. Mais tout en la laissant refroidir, il s'aperçu d'une chose... Il lui manquerait
une pelle à tarte ! Et tout le monde dormait ! Et il ne connaissait personne dans le village qui serait suceptible de posséder une pelle à tarte... Alors, il pensa que le seul qui pourrait avoir cette pelle était le cuisinier du village... Il se glissa alors au dehors de sa
maison et entreprit de rentrer dans la minuscule maison du petit Pygmée. Il poussa, "Hum ! Ouf !" et poussa encore ! Mais il n'y parvint pas... Il essaya et essaya encore toute la nuit durant ! Au petit matin, le cuisinier du village se réveilla
et entendi des bruits dans sa cheminée.

Raisonnant comme un cuisinier Pygmées, il décida de faire chauffer une grosse marmite d'eau sur le feu de sa cheminée et d'attendre que le voleur arrive à s'introduire dans
la cheminée, ce qui voulait dire qu'il aurait alors atteint la taille d'un morceau de spaghetti et qu'il n'aurait plus qu'à le laisser mijoter afin de le vendre à la tribu cannibale voisine.

Fada d'nos pelles parvint finalement à se glisser dans la cheminée et tomba dans l'eau bouillante. Bien sûr, le bon Dieu le fit monter au ciel avant qu'il ne s'ébouillante.
Le bon Dieu expliqua a Fada ses erreurs, et qu'ils n'aurait pas dû voler toutes ces pelles. Qu'il aurait dû expliquer qu'il avait simplement oublié de les rapporter. Fada pensait
être puni et devoir aller aux enfers, mais le bon Dieu se contentait de lui expliquer calmement ses torts.

Fada en fut ému et demandat au bon Dieu ce qu'il pouvait faire pour se racheter. Alors le bon Dieu lui expliqua que le ciel avait décidé de s'organiser en fonction de l'augmentation de la natalité, que les cadeaux du ciel se demanderaient désormais tous le même jour et
qu'il avait encore besoin d'un livreur de jouets, qui se chargerait également de prendre les commandes, car cela devenait difficile de s'y retrouver avec cette natalité qui augmentait. Fada accepta avec joie ! Le bon Dieu fit alors venir les rennes de fada. Ils étaient heureux de se retrouver. La calèche servirait à se remplir des cadeaux
et les deux rennes, grâce à leur faculté de voler à la vitesse de la lumière, emmèneraint les cadeaux d'une maison à l'autre. Et fada aurait à s'introduire par la cheminée
pour apporter les cadeaux aux enfants. Ainsi son aisance dans cet exercice sera converti de la meilleure façon qui soit.

Il restait 2 choses à régler. Le date et le nom de la fête étaient encore à décider. Et après que Fada eut expliqué que ses rennes étaient habitués à son sobriquet "fada d'nos pelles" et qu'il voudrait que ça ne leur pose pas de problème s'il devait en changer, le bon Dieu expliqua que les animaux ne reconnaissaient surtout que les voyelles et les sons que font plusieurs voyelles ensemble. C'est ainsi que la fête s'appela "Noël" et que "fada d'nos pelles" pris le nom de "Papa Noël". Et c'est ainsi que cette fête prit place le 24 décembre à minuit précise (l'heure des plantations de carottes nouvelles. Le 25 étant le jour d'anniversaire de notre petit jardinier appelé maintenant "Papa Noël".

...Et lorsque tous les enfants ont leur cadeaux. Le cadeaux de Papa Noël, le 25, est de savoir que c'est grâce à lui que tous ces enfants sont heureux et profitent des cadeaux
qu'ils désiraient avoir, pour avoir été si gentil durant l'année.

http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?p=13870#13870
Reply
Arffff... Voila que ça recommence... Rha le cul de Noël moi... Si seulement je pouvais me tirer de cette satanée Terre! Ben oui quoi... Les cadeaux! Encore les cadeaux... "S'il teu plai papa noyel" na na na... Et puis toutes ces fautes d'orthographe! Je craque! Faut que je me tire vite fait avant Noël!

Tiens?.. Et si je prenais l'escalier interdit?.. Celui que Dieu lui même a fermé à clé voilà déjà plus d'un an... Bon heu, les lutins… Je vais faire un ptit tour à la cave et je reviens tout de suite. Putain de porte ! Bon ; plus qu’un moyen : ma pelle ! C’est qu’il fait noir dans cet escalier… Allez ZOU !!!Didon… C’est qu’il descend raide cet escalier… Hein ? Quoi ? Ah non les lutins ! Vous restez bien sage la haut ! Non non et non ! Je descend tout seul ! CRACK !

NOOOOooooooonnnn… Ah c’est malin ça ! Dans l’énervement ; j’ai du loupé une marche… C’est malin aussi de foutre des marches intermédiaires dans un escalier…Bon où est ce que je suis tombé la ? C’est bizarre… On dirait la Terre mais en plus petit…

Et ben c’est drôlement sympa ici. Je crois bien que j’ai trouvé mon refuge pour échapper a Noël. Hein ? Pardon ? Oui Monsieur, je suis bien le Père Noël. Bah ben sur que j’existe, puisque je suis là ! (Sont bizarre les gens ici…). Bon allez ; je vais faire un petit tour en centre ville. Ca me changera un peu les idées. Rhôoo et puis cette hotte ! Qu’est ce qu’elle est lourde. J’suis pas ‘ Tortue Génial’ moi… Faut absolument que je me débarrasse de ces cadeaux !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)