Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Un ange grand et large d'épaules, se tenant un peu voûté à l'instar des personnes qui sont complexées par leur taille entre dans le café. Son visage reflète un mélange de douceur, de tristesse et de fatigue. Il est vêtu d'un jean, d'une chemise blanche, d'une fine cravate noire qui doit dater au mieux des années soixante-dix, et d'un imperméable si froissé que son propriétaire doit certainement le repasser en dormant dessus.

Le nouvel arrivant tient un cigare éteint à la main et ce qui semble être un grand drap de bain roulé sous le bras. Il entre en chantonnant, plus pour lui même que pour en faire profiter les autres...

Quote:What if God was one of us
Just a slob like one of us
Just a stranger on the bus
Trying to make his way home

Il rejoint ses collègues angéliques, et après avoir coincé son cigare entre les dents, recouvre les épaules de Gruth' d'un grand peignoir comme en ont les boxeurs quand ils montent sur le ring. Dans le dos du peignoir est écrit "Batte-Man" en lettres dorées.

Tiens, Gruth, tu vas prendre froid...

Puis, il laisse le Daniel entre les (larges) mains du Micheux, reprend son cigare en main (c'est plus pratique pour parler) et s'adresse à l'Andréalphus :

Dieu est Amour, mais évitez de faire des choses que Gruth' pourrait vous faire regretter par la suite quand il aura retrouvé son état normal... J'dis ça, j'dis rien...

Et vous êtes ?
Le jeune homme se renfrogne aux paroles du nouvel arrivant.

Hey, c'est lui qui a commencé, hein... J'ai fait que poursuivre.

Il se détends néanmoins à la question posée.

Victorious, Chevalier des Plaisirs Infernaux... Et toi, t'es un autre ange? Vous êtes nombreux en ce moment dites donc... T'es nouveau? Je t'ai jamais vu ici.
Eh bien, en fait... Je suivais mon collègue qui n'est visiblement pas dans son état normal et je me suis retrouvé ici.

On m'avait déjà parlé de cet endroit mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y passer, voilà chose faite. Et puis, j'ai rencontré sur le terrain un de vos collègues qui doit m'offrir une bière, donc l'occasion faisant le larron...

Enchanté Chevalier Victorious, mon nom est 40Some, au service de la gracieuse Blandine (prononcez fort 'tit somme, comme une petite sieste...) mais tout le monde m'appelle Forty.

40' tend la main vers Victorious, peut-être pas aussi impressionnante que les battoirs de Shagshog, mais d'une taille inhabituelle pour un serviteur de Blandine, ou du moins ce que l'on peut s'imaginer d'un serviteur de l'archange des rêves.
C'est sans crainte aucune que Victo' se saisit de la main qu'on lui tends. Un radieux sourire aux lèvres...

T'es le petit Fidèle? L'ange qui porte son cœur en bandoulière. Tu m'as laissé un beau lot de consolation pour cette GTA ratée...

Il hausse les épaules.

...Et une incarnation foutue évidemment, mais c'est la moto qui me fait le plus suer. Le père Chance est pas dans le coin? Suis pas sûr qu'il ait compris ce que j'ai voulut dire avant que vous ne réussissiez à me plopper je ne sait trop comment...

L'andréalphus tapote une siège à côté de lui.

Assied toi, vas. Je vais te l'offire ton verre... Tu sait que t'es le premier vrais ange que je tue? Ça crée des lien...

L'andréalphus dévore le serviteur de Blandine du regard... Une espèce de mélange de curiosité candide, de fierté juvénile, et d'envie perverse dans les yeux. Bonjour le cocktail

C'est evident que le Daniel se laisse faire par Shagshog, il ne refuse rien, à personne, surtout demandé si gentillement.

J'ai consommé quoi?
Je sais pas trop, une tisane, une infusion, j'me rappèle plus très bien en fait...
Une vanillé, c'est quoi ca, un café à la vanille, ca à l'air super bon, ca détend?
Un collier de fleur?
Mais qu'est-ce tu racontes?

Il semble vraiment sincère et ne semble pas tout comprendre.
C'est alors que Forty fait son entrée et qu'il lui offre un peignoir, brodé à son nom en plus. Il s'empresse de le mettre et lui fait la bise pour le remercier.

Wooaaaa!!!
C'est de toute beauté, merci beaucoup, j'adore!!

Il semble un peu moins demonstratif qu'à son arrivée, mais son sourire à la con est toujours présent, malgré les reproches qu'on lui fait.

Ouais c'est moi qui est commencé, le Victorious, il semblait tout enervé, j'ai voulu le reconforter...pourquoi, il faut pas?
Shagshog lève les yeux aux ciels. Enfin, au plafond quoi.

'tain j'te rappelle qu'c'est un cornu !
Et l'collier d'fleurs l'est autour d'ton cou.

Allez, suis moi j'crois qu'ta b'soin d'te r'poser si t'es même pas capable d'savoir c'qui t'as mis dans cet état.

Shagshog, prenant Grut par le bras, tente de l'entraîner en dehors de Chez Brian.
40Some s’assoit près de Victorious en gardant néanmoins une distance convenable (l'espace d'une personne s'il est au bar, de l'autre côté de la table s'il est en salle).

Oui, je suis Fidèle. Et le suis toujours, ou du moins j'étais... avant de prendre l'Express pour Notre Dame...

C'est vrai ? Je suis ta première victime ? Je ne dois pas être bien doué alors... On m'avait dit que tu n'étais pas dangereux. Tu viens de monter en grade en quelque sorte.

Ben je vais prendre une bière d'abbaye. Une Carmélite s'il vous plaît.
Si "Fidèle" veut sa bière, il faudrat bien qu'il accepte la présence du démon.

Oh, mais le prends pas comme ça.

Le jeune homme n'hésite pas à se rapprocher de son vis à vis, laissant sa place, pour combler celle juste à côté de son "ami".

En plus, j'ai été super sage... J'ai bien attendu que le soleil soit couché et tout... Mais là y avais toi...

Le démon désigne l'ange, il en faudrais peu pour qu'il le touche du bout du doigt au niveau de la poitrine, le dévorant d'un regard enthousiaste et amoureux.

...Moi...

Il pose dés lors sa main sur sa propre poitrine.

....Et les étoiles comme seules témoin.

Un geste ample semble indiquer le plafond

...Alors bon... Mais reconnais que j'ai privilégié la fuite lors de cette traque.

Si l'ange de Blandine accepte la promiscuité que le démon tente d'imposer, ce dernier commande deux bières, pour accompagner son convive. Une pour chacun.
Gruthenwald se laisse entrainer par le serviteur de Michel.

Un cornu lui?
Il a pas l'air bien méchant pourtant...

Le collier de fleur commence à disparaitre du cou du Daniel.

Je te suis donc, tu dois pas me vouloir de mal Shag, toi qui a l'air si gentil et aimable...
Forty' est un peu inquiet, mais le regard de Brian le rassure et il laisse Victorious se rapprocher.

Pardon ? Je t'ai offensé ? Je ne t'ai pas reproché d'avoir enfreint les règles.

C'est vrai que tu ne t'es pas mal débrouillé dans ta cavale, pour un "non-violent". Une belle stratégie, je dois le reconnaître, même si tu as manqué de chance sur la fin (enfin, on peut aussi dire que tu n'as pas manqué de Chance). A mon sens tu as fait une erreur au début, même si tu as su tourner la solution à ton avantage.

Et tu m'as même donné le goût de la chasse...  J'ai beaucoup appris grâce à toi, et tes collègues te seront redevables, je suppose.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 521 Guest(s)