Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Là, la nouvelle suivante de Dominique semble surprise. Visiblement, elle s'attendait au fond d'elle à la confirmation de l'inverse, qu'un tel lieu ne pouvait exister. En mode poste traumatisme, Marinette répond à Oniriel, sur un ton assez plat du genre de celui que vous avez quand vous venez de vous prendre un bon gros coup de poing:

Ah.. d'accord...

Retrouvant toutefois très vite sa vigueur de "chienne de Dieu", l'angelote ajoute:

Juste boire un verre hein? Et je suppose que les Dominique n'y sont pas admis et qu'il y a possibilité d'y passer la nuit. Je suis très étonnée qu'un tel lieu n'ait pas été fermé. Je veux dire, à quoi bon causer avec ceux d'en Face, si ce n'est avant de les dérouiller ou sous stricte surveillance en vue d'une conversion? Le reste ne peut mener qu'à des ennuis, non?

La fin de son discours, la partie sur "les démons ils sont méchants, alors on leur parle pas, na!" est dite avec un air tout à fait innocent, un peu comme un enfant qui réciterait sa leçon.
Reply
Oniriel hausse les épaules l'air de dire, j'en sais rien.

A ma connaissance, si Brian n'était pas la ce serait vite la baston générale la bas. Quand a y passer la nuit, je ne pense pas, mais pour être honnête je n'en sais rien. Mais par contre, tout le monde y est admis, même les serviteurs de Dominique, vous pourriez toujours aller constater par vous même, moi je n'y ai mis les pieds qu'une fois, je ne suis pas la meilleur personne pour vous parler de ce lieu.

Reply
Levant les yeux de ses notes, Marinette ayant commencé à en prendre suite à l'apocalypse de son collègue de chez Blandine, la domeuse se contente de dire:

Okay, mais... comment s'y rend-on?
Reply
Oniriel indique une direction du doigt.

C'est par la, il faut passer les salles de travail, tourner à gauche, dépasser la section des angelots, contourner les archives et dans ce coin il doit y avoir une porte marquée Bar à Brian.

Tu veux que je t'accompagne ?
Reply
Semblant hésiter un instant, la jeune dominicaine affiche un air déterminée puis dit, sur un ton très théâtral:

Non, je dois affronter mes peurs seuls. Par contre, sur place, on est hors service, c'est bien ça?
Reply
euh oui, si j'ai bien compris, l'endroit est sécuritaire, les démons ne t'attaqueront pas là-bas et même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas.
Reply
Et c'est en lâchant un laconique:

Okay, il est temps d'y aller alors.

Que Marinette se dirige vers son bureau, l'air déterminée.
Reply
Silver est assit tranquillement à une table à étudier des livres lorsque son téléphone portable retentit avec " l'AVE Maria " comme sonnerie.Il lit le message qu'il vient de recevoir et d'un coup la musique qu'il diffuse habituellement apaisante se transforme en un gospel joyeux, signe de son excellente humeur.

Mes prières ont étaient exaucées.Amen.

Il se signe et embrasse le petit crucifix qu'il porte autour du cou.
Reply
Daeminus qui ne connaissait que peu l'endroit, avait reçu un message de Kimmy, qu'il avait cru déchiffrer comme étant une invitation ici...
Parceque oui. La Kimmy, elle possédait pas vraiment un côté littéraire fallait croire. Du "Sms" dans un mail donc...
Bref. Il entra donc dans le café, et regarda si Fenders était déjà la. Hélant l'assemblée éventuelle d'un :

"Salut."
Reply
Kimmy était debout, près d'un type au sol.
Genre balèze le type au sol. Et la gamine avait dans les mains quelque chose qui, normalement, ne pouvait pas abattre ce genre de colosse : un pistolet à eau.

De la pointe du pied, comme un gobelin curieux devant un ours mort, elle vérifiait si le machin avait encore des réactions ou non.
Et vu qu'il ne semblait pas en avoir, elle se mit à viser l'oreille (c'est très très chiant de l'eau dans l'oreille) en tirant la langue, presque à bout portant.

Bon, maintenant, comme savoir que c'était elle Kimmy ? Ben c'est la seule personne a être aussi jeune et à potentiellement pouvoir utiliser un langage satanique tel que le SMS.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 64 Guest(s)