Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demandes en tout genre (gros foutoir en gros).
Vik, Equinoxe... Mais qu'est-ce qui vous arrive ?
Pourquoi c'est à moi de faire le gardien du temple maintenant ? Sad

Enfin bon, sans rire...

> Qu'au lieu de "Quelqu'un vous a tué" il y ait le nom du personnage (et non l'incarnation) qui a tué, je suis 100% pour. Je vois tout à fait le but, c'est pour pas frustrer les joueurs, et qu'ils puissent aller se plaindre par MP pour toutes les morts "pas normales" qu'ils auront. (Ça va devenir gai.)
De mon point de vue, ça devrait être un truc HRP, qu'on ne peut pas divulguer. (Ça serait bien de se mettre d'accord là-dessus et de le dire aussi aux joueurs, parce que j'ai toujours des questions concernant ce point.)

> Par contre, désolé, mais un jet de discrétion, c'est un jet de discrétion merde quoi. Quel est l'intérêt du truc si c'est pour que tout le monde te voit ? Déjà que, quand tu attaques, tu te payes une grosse icône sur ta tronche qui dit à tout le monde "Regardez ! celui-là ! il a attaqué ! si si, vous le savez même si vous étiez pas là !"
Pour moi, y'a pas à tortiller du cul, mais si vous voulez mettre ça en place, va falloir rajouter du code. Parce que :
- d'un, je veux bien admettre que ça soit possible de voir le mec qui t'attaque au CaC, même si il est discret... Mais le type qui te tire dessus de loin, qu'on m'explique comment tu fais ?
- de deux, je maintiens que, même pour le CaC, si tu veux voir un mec qui a réussi son jet de discrétion lors de l'attaque, il faut que tu fasses un jet de perception en opposition, et faire un meilleur RU que lui.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Ouais sauf que t'as le type qui te fait une attaque, tu le vois pas, et qui se barre ensuite derrière un bâtiment, toi t'as rien vu, t'as même pas vu un type qui te met un bourre-pif. Sérieux...

Pour le message de mort, j'en parlais pas par contre, je parle juste des évènements de la map, déjà que c'est pas forcément facile d'y voir clair...

Le mec qui te tire dessus, ça fait du bruit, tu reçois une balle dans le dos, tu te retournes, et sinon, t'as le mec en face quoi.
Reply
Alors, clairement, diffuser le nom d'un attaquant discret, je suis CONTRE.

La discrétion ne sert pas qu'à diminuer les PCx, sinon on peut élaguer le code à la hache et on perd une grande partie de l'intérêt du truc. Personnellement, l'unique chose que l'on peut modifier c'est de donner tout le temps le nom de l'assassin, mais à la victime uniquement. Concernant les attaques, qu'elles aient touché ou pas, si elles sont discrètes il n'y a que la cible qui peut être au courant. On ne va pas commencer à remettre en question ce genre de fondamentaux, quand même ! :|
Reply
Oui mais ça marche pas.
La cible ne sait pas qui l'a attaqué.

Et me dis pas que dans un conflit aux poings, tu vois pas qui attaque qui.

Quote:On ne va pas commencer à remettre en question ce genre de fondamentaux, quand même !
Des fondamentaux qui ont été plusieurs fois remis en question tout de même.
Reply
C'est comme tout. C'est sujet à interprétation. Et moi, clairement, je dis qu'il est tout à fait possible à quelqu'un d'attendre le moment propice, de frapper un type et de se mettre à couvert sans que personne ne le voit.
Voilà. Après si vous êtes pas d'accord, vous pouvez aller vous faire foutre, vous ne me convaincrez pas du contraire. :mrgreen:
(Et je ne prétend pas non plus être capable de vous convaincre...)

En tout cas, si il faut voter, c'est clairement un gros, un énorme, un gigantissime "NON".
Reply
Je vais le redire: je suis formellement contre la modification d'un système fondamental qui aurait un impact considérable, durable et fortement négatif sur le gameplay et l'esprit du jeu.

La discrétion sert à atténuer la portée voire cacher ses actes aux autres. Ca ne doit pas être ultime certes, mais en attendant des potentiels jets de perception en V2 qui permettrait à *certains* de percevoir les dits actes, je poste clairement mon veto.
Reply
OK donc discrétion = invisibilité quoi.
Reply
Ouais, et zerk de DLA = DT aussi tant que t'y es...

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement... -_-
(Surtout de la part de quelqu'un qui a autant de bouteille que toi...)
Reply
Hem ... ><

Discrétion = on sait qu'il s'est passé quelque chose. Pas forcément qui, sinon le talent n'a aucun intérêt. Zéro. Nada. Que dalle. PDD = poubelle. Les PCx restent un outil, une résultante de ces mécanismes qu'on arrive pas à imposer par le RP à cause des limitations techniques.
Reply
Je suis pas d'accord de dire qu'il n'a pas d'intérêt. Tu peux te déplacer sans qu'on te remarque et ça sert aussi à pas trop se faire choper pour des actions de combat ou de pouvoirs. Rien que ça, c'est déjà pas mal. C'est juste sur les interactions avec des personnes que c'est discutable.

Quote:(Surtout de la part de quelqu'un qui a autant de bouteille que toi...)
Ben oui, justement, à force de pratiquer...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 356 Guest(s)