Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
D'une démarche nonchalante, Riffel entre dans le café. A sa hanche se balance sa fidèle besace où s'accumulent différents objets. Petit plus, on peut apercevoir les oreilles de lapin en peluche en dépasser. Il semble chercher quelqu'un et remarque le nouvel arrivant.

Salut ! c'est la première fois que l'on se croise non ? Je me présente, je suis Riffel au service de Jordi ! Bienvenu !

Il tend la main vers l'ange de Yves, ne sachant s'il va la serrer ou non, puis demande au reste de l'assemblée.

Vous auriez pas vu Kimmy par hasard ?
Reply
Riffel bonjour à toi.Je n'ai pas vu Kimmypuis lui murmurant en regardant partoutmais prépare lui une glace au chocolat ça devrait la faire venir.J'ai pu remarquer un léger penchant à la gourmandise chez elle.
Reply
Shagshog regarde Silver l'air surpris.

Petit ? N'essaye jamais de t'mettre entre elle et une coupe tout chocolat, t'y laiss'rais des plumes.
Reply
Kimmy passe en meuhmeuhant les paroles d'une chanson que seule elle peut entendre, puisqu'elle a des écouteurs dans les oreilles.
Les mains dans les poches, elle ne semble pas prête à s'arrêter au bar, elle ne fait que passer en somme. La gamine semble être dans sa bulle...
Reply
Ah ben tiens, la voilà justement !

Le Jordi s'approche de la gamine et attire son attention de la manière la plus simple face à une gamine qui a un casque sur les oreilles : Lui tapoter l'épaule. Ben oui, il n'allait pas arracher son casque, ça pourrait la mettre de mauvais poil.

Hey Kimmy ! Tu peux venir par là ? J'ai un truc à te dire !
Reply
Guillerette, l'angèle répond :

« Oui ? Qu'est-ce qu'il y a Riff' ?
Tu voulais me rembourser ta dette en me payant une "spéciale", c'est ça ?
»
Reply
De quoi ?

L'ange de Jordi réfléchit deux secondes à l'idée qui semble pour lui être une bonne parade. Avec un sourire crispé, il emmène la gamine vers le comptoir.

Tu as tout compris Kimmy. Allons commander une spéciale pour toi.

Il s'installe lui aussi à proximité du comptoir et passe la commande. Il semble hésiter un instant à continuer la conversation, l'air d'un gamin en faute.

Écoute Kimmy.... Tu te rappelles du truc dont on a parlé l'autre jour et qui devait rester secret... Tu sais Chez-Jules.

Il regarde un instant Kimmy, espérant qu'elle comprenne ses paroles et guettant craintivement une quelconque réaction violente.

Ben je crois que j'ai fait une légère bêtise et d'en avoir légèrement parlé à qui tu sais.

Le sourire est toujours présent, mais encore moins confiant qu'auparavant, semblant vouloir dire  "surtout me frappe pas".

Reply
Riffel a fait une grave erreur : il a passé la commande avant d'aborder le sujet dont il voulait faire part à Kimmy.
Du coup, le serviteur de Michel est en train de regarder avec gourmandise Jules en train de préparer sa glace. Et son attention semble bien plus accaparée par ça que par le discours du Jordi.
Néanmoins, elle lui répond, avec un temps de lag de lors de deux secondes :

« Le truc qu'on a parlé l'autre jour ? Qui devait rester secret ?
Nan, j'vois pas...
»

Elle a l'air sincère, même si elle répond sans regarder son interlocuteur.
Reply
Le Jordi soupire un instant... avec la gamine il faut s'attendre à tout... Il continue donc son explication.

Si tu sais l'autre fois Chez Jules... quand tu nous a demandé des conseils à Beretta et moi...

Me fais pas croire que tu ne t'en souviens pas. De tout façon, va falloir que tu t'en souvienne parce qu'il va sûrement bientôt te poser des questions.
Reply
L'espace d'un instant, Riffel peut voir que Kimmy est légèrement troublée. Trouble qu'elle essaie de camoufler rapidement.

« Euh... La dernière fois chez Jules ? Avec Beretta et toi ... ? »

Se contente-t-elle de répéter plus lentement.

« Je n'vois pas trop de quoi tu parles Riff'... Qu'est-ce qu'on a dit... qui euh... qui devait rester secret ? »
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 52 Guest(s)