Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petites convocations du Conciliabule.
On ne devait pas parler de Fifi brin d'acier avant ?

L'ange regarde Zinaida avec un certain étonnement.

Cette nana ne respecte pas le principe de discrétion, pour sûr ! Vous devriez ouvrir un dossier à son sujet. D'ailleurs, vous êtes certaine que la porte est bien fermée ? Je l'entends grincer d'ici ...
Reply
- Hum Hum...

Zinaida contrôle ses émotions parfaitement afin de ne pas laisser trahir son amusement total.

- Je vois ! C'est donc la faute à Fifi en fait ! Vous pouvez me dire qu'est-ce qu'elle a fait comme bêtises peut être ? Vous étiez avec elle aux moments des faits ?

La Walther louche exagérément sur la porte ouverte et prend un air méchant à l'encontre des curieux qui s'agitent derrière, pour les dissuader de faire capoter cette délicieuse situation.

- Non, non... La porte a l'air bien fermée. Y a parfois quelques mouches qui grésillent dans mon bureau. C'est assez agaçant je trouve !
Reply
Comment ?

Je m'insurge, il n'est pas possible de mener un entretien dans ces conditions ! En tant que convoquée, j'ai des droits !

Elle croise les bras et fixe Zinaida avec un air rebelle, style syndiquée à la CGT
Reply
L'enfant fait de même et croise ses bras en signe de protestation.

- C'est parce que y'a des mouches dans mon bureau que tu veux pas qu'on discutaille c'est ça ? Non, mais c'est dingue ça... J'fais que mon boulot moi, je choisis pas les mouches de mon bureau ! Alors, respecte un peu ce que je fais, et j'te respectera en retour; dac ?
Reply
L'ange s'avance sur son siège, se penche sur le bureau et pose ses 2 mains sur la table afin d'approcher encore plus son visage. Elle regarde alors Zinaida à 20 cm d'elle. Pour les petits malins qui regarderaient, dommage pour vous mais la jupe est assez longue, vous ne verrez que les mollets ! Le ton de sa voix change, il se fait plus suave, un brin menaçant:

Dis moi ... tu es un peu paradoxale là. Tu ne veux pas rater Fifi les brins d'acier, par contre tu tolères qu'une mouche puisse t'importuner. Aurais tu quelque chose à te reprocher ?

Parlons de toi, tiens. C'est bizarre, un trouble m'envahit. J'ai l'impression qu'en fait c'était toi la convoquée, non ? De plus ...

Elle pointe du doigt avec un air narquois une chemise posée sur le bureau.

Je crois que c'est ton dossier qui traine en haut de la pile. Du coup, je pense que je vais également récupérer ma chaise ...

Le regard du Serviteur du Jugement Dernier ne laisse aucun doute quant à ses intentions:

Elle veut sa chaise !
Reply
Bien entendu, les sens aiguisés d'Ezialle perçoivent ce qui se passe derrière la porte fermée
Ah, je me doutais que ce n'était pas une bonne idée d'essayer d'usurper la place de Beretta.
Reply
Zinaida ravale sa salive difficilement; un gros noeud si trouve... quel malotru celui-là ! Bref... Elle ne fait plus la maline à inverser les rôles avec une Dominique en pleine confusion post-contusion cérébrale. Maintenant que cette dernière reprend ses esprits, l'angèle reprend sa petite voix aigüe habituelle:

- Bon... euh... Pour Fifi Brin d'acier, c'est de vot' faute parce que j'ai du attendre devant la porte trop super longtemps... Maintenant, je comprends pas bien la question de la convocation, parce que chui complétement convoquée là non?

La Walther tente de dissimuler son visage crispé... Elle espère terriblement que cette petite pirouette verbale la sauvera.
Elle se lève sagement et avance en douceur vers sa chaise supposée.

- S'cusez pour le fauteuil, je crois bien que la faute est partagée puisque vous êtes sur le mien, non ?

Elle regarde le plafond (Berk ! pleins d'araignées la haut... et le faux-plafond est tout cassé...) en roulant des yeux pour cacher son insolence naturelle.

[HRP] pour Ezialle: pas de soucis pour la porte, elle est ouverte. Smile Miki ne l'a pas fermée ![/HRP]
Reply
C'est un signe de victoire sans appel, bras tendu vers le plafond, poing serré, air solennel, qui vient accueillir la reddition des forces ennemies dans une capitulation sans conditions. Se levant de la chaise normalement réservée aux prévenus, elle fait le tour de son bureau avec hâte et se précipite vers son dû. Prenant place avec délectation, c'est un sourire satisfait qui se lit sur son visage, le sourire d'un dur labeur accompli. Manquerait plus que le jus de fruit à côté et l'on percevrait presque le soleil et le bruit des cigales ... enfin avec beaucoup d'imagination.

Ca va beaucoup mieux d'un coup ! Merci ... Zina. A mon tour à présent.

Se redressant sur son fauteuil, Beretta prend un objet lourd, un espèce de presse papier en conglomérat, puis elle le jette avec force vers la porte qui se ferme dans un claquement sec. Le presse papier tombe lourdement sur le sol en faisant un bruit mat. Au vu des bosses multiples, ça ne doit pas être la première fois.

(suite par PM)
Reply
Zinaida sort, suivie par Beretta. Elle semble un brin ... étrange. Enfin pire que d'habitude quoi. Elle cherche du regard Shagshog et si elle ne le trouve pas, nulle doute qu'elle va se mettre à le chercher dans tout le café !
Reply
Forty regarde Beretta d'un air courroucé... Enfin, courroucé n'est pas le mot. Il a la tête d'un papa qui vient d'emmener sa fille aux urgences parce qu'elle est tombée de la balançoire, et qui de retour à la maison la voit sauter sur le lit au risque de se faire une autre bosse... Quelque chose dans le même genre quoi... Un mélange entre courroucé, soulagé, mais néanmoins plein d'amour.

Belle tactique d'interrogatoire ! Je suis admiratif ! Ça c'est de l'inversologie comme aurait dit le Docteur Dropkick.

Beretta ! Nous étions morts d'inquiétude pour vous. Un instant j'ai même soupçonné que aviez, justement, eu recours à "l'inversologie", mais cette fois sur votre personne, pour faire resurgir les brumes d'un passé qui nous échappe...

Ne nous faites plus de telles frayeurs... D'accord ?

40' sourit à l'ange de Dominique pour montrer qu'il n'est pas fâché, mais que quand même, elle a des méthodes de travail plutôt déroutantes... Enfin, pour un Blandine pétri d'attentions pour son prochain...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)