Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petites convocations du Conciliabule.
L'ange, qui était encore dans le gaz, a subitement un coup de fouet alors qu'elle entend la proposition du second docteur. Elle pousse un cri, se détache des bras de ses porteurs et vient se cacher derrière un pot de fleur du couloir

Ne m'approchez pas !
Reply
Le visage de Yoxie se met a se dégradé d'une grimace quand il entendu les mots "chez les médecin de notre genre"

Faut l'excuser il voulait dire "assassin" ... ne fais pas peur a cette jeune femme elle n'est pas au mieux de sa forme

Il se dirige ensuite vers Beratta

Allez faut pas avoir peur je suis un vrai médecin. Oh excuse moi je me suis pas présenté. Je suis Yoxie ange de Guy et vous je présume que vous êtes Beretta ange de ... Dominique ?

Dans le son de sa voix, dans ses geste etc, Yoxie voulait être rassurant,gentil et très charmant
Reply
40' lève un sourcil interrogateur à l'attention du Docteur Dropkick

Et si elle en réchappe, on la soigne pour un trauma crânien ?

C'est alors que Beretta semble reprendre connaissance et se réfugie derrière un pot de fleurs à l'évocation du traitement de choc de l'ange de Daniel.

40' s'approche de l'ange de Dominique à distance raisonnable, et se met à sa hauteur pour lui parler.

Beretta, ça va mieux ? Vous nous avez fait peur...

Puis se tournant vers Zinaïda

Zina ! Tu peux demander à Miki s'il a de l'aspirine ? Je crois que Beretta a un gros bobo à la tête. Et de l'arnica s'il a ça...
Reply
Ne t'inquiète pas 40' j'ai une ordonnance pour ça elle pourra aller le chercher quand elle veux ou si qu'il qu'un se porte volontaire

Il ressort le papier de sa poche et le tend délicatement à Beretta
Reply
Zinaida n'obtenant ce qu'elle désirait, tourne le dos à l'assistance et croise les bras en boudant.

- Non ! J'ira pas voir Miki ! J'voulais jouer au Dominique moi ... Pfff...

Quelques secondes de réflexion plus tard, l'angèle couru dans le bureau de Beretta, s'assit sur le fauteuil sobre et crie en essayant d'imiter la voix de notre juge préférée:

- Suivant !
Reply
Heureusement, quand Beretta flanche, il y a la "rousse de secours". Ezialle arrive donc, examine la bosse de la Juge et ses pupilles dilatées.
Une commotion sans doute. Je me demande si mes pouvoirs sur les rêves pourraient s'appliquer dans ce cas et réapprendre à Beretta à être Beretta.

Après tout, nous travaillons sur les psychés et les mémoires. Une petite sieste lui serait salutaire.
Reply
Miki qui semble-t-il tentait de se dissimuler pitoyablement derrière un rideau, n'avait rien raté de la scène.
Il s'approche de 40' et lui tend un petit comprimé soigneusement emballé.

Tiens c'est du paracétamol sus-lingual. Il faut qu'elle le laisse fondre dans la bouche ...

Puis il reporte son attention sur Beretta cachée derrière son pot de fleur et se met à bafouiller :

Sinon j'ai aussi des chocolats en forme de coeur ...

oO* Quoi mais qu'est ce que je raconte ?!? *Oo

Il se met à tousser pour dissimuler ses dernières paroles, et cherche une porte de sortie honorable :

Zina !! Sort de là cocotte !!
Reply
Beretta hoche mécaniquement de la tête aux différentes questions. Lorsque l'ange de Walther la convoque elle se lève d'un bond

J'arriiiiiiiiiiive !

L'ange court, prend au passage les comprimés, et dans sa course en zig-zag claque une bise à chacun des intervenants avant d'arriver en trombe dans "son" bureau. Elle s'assied sur le siège en face de Zinaida et attend, toute penaude. Un brin stressée elle gobe les médicaments de go et manque de s'étouffer.

Je vous écoute ... par contre j'ai oublié de fermer la porte, je suis désolée. Vous pourriez le faire s'il vous plait ? Je n'ose pas salir la poignée.
Reply
L'ange de Christophe regarde un à un ses compagnons avec son air farceur. Il s'approche de la porte (très probablement suivi par les autres ?) et tend l'oreille.

Je ferme Blanquette !

Un clin d'oeil à sa jeune accolite. "Ihiiii ... PAF"
Miki imite vaguement un bruit de porte qui se ferme et focalise son attention sur la pièce, un large sourire amusé !
Reply
Complétement surprise par la réussite de son action d'éclat, Zinaida regarde son ami Miki l'aider sur son nouveau terrain de jeu.

Un énorme sourire Freedent jusqu'aux oreilles se dessine sur le visage enfantin de l'angèle.

La petite se met à l'aise sur son nouveau fauteuil, assise sur ses genoux pour paraitre à la "bonne hauteur". Elle reprend un air sérieux et tente une nouvelle fois l'imitation de voix d'adulte sérieux qui se rapproche du ton habituellement employé par la Juge.

- Bon... C'est pas tout, M'dame Beretta, mais j'ai cru comprendre que vous respectiez pas trop trop le Principe de Discrétion... J'me trompe ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)