Threads: 0
La porte s'ouvrit comme à son habitude avec fracas. Histoire de style, une porte qui ne grince pas un minimum n'est pas une bonne porte pour la littérature, elle ne permet pas les entrées sombres et mystérieuses ouvrant sur un personnage relativement singulier. L'ange, car c'est de ce type de créature qu'il s'agissait, s'avançait vers le zinc, les cheveux au vent. Une barbe de 30cm, cheveux blonds longs tressés, baraqué comme un dieu viking, et quiconque a vu Odin se faire péter la gueule par Baal saura de quoi je parle.
Pourtant il n'avait pas l'attitude agressive d'un Michel ou d'un Laurent, et une lueur d'intelligence se reflétait dans ses yeux.
Bien le bonsoir charmante compagnie. Du cidre je vous prie !
Threads: 61
Un ange en costume gris dépassé de mode, est installé à une table d'où il peut voir toutes les allées et venues des anges.Silver a une calvitie plus que naissante agrémentée d-une seule mèche rescapée qui lisse de temps à autre.Devant lui des dossiers papier et un grand verre en carton sentant le café.A l'arrivée du nouvel ange, Silver se lève, défroisse son costume et lisse sa mèche sur sa calvitie puis il se dirige vers le nouveau venu d'un pas tranquille.Au fur et à mesure qu'il se rapproche, l'angelot peut entendre une petite musique religieuse aux sonorités apaisantes.
bonjour à toi jeune ange.Je suis Silver ange au service de Dieu, de l'archange Joseph serviteur des geôliers, ami des tortionnaires, maitre de la vérité et de sa Sainte Inquisition.
Threads: 103
Shagshog qui était revenu déguster une des ses trappistes favorites depuis peu dévisageait le nouveau venu. Certes l'apparence était plutôt flateuse, mais le manque certain de goût en matière de boisson l'était beaucoup moins.
Nan mais le cidre avec les crêpes, d'accord, avec des galettes, à la rigueur, mais tout seul ???
Salut. Moi c'est Shagshog. T'es qui toi ? T'es nouveau ? J'te connais pas et j'crois connaître à peu près tout l'monde ici.
L'ange qui venait de s'exprimer semblait issu du croisement entre un vikin et un biker le tout mâtiné d'un look de métaleux. Avec des cheveux blancs histoire de compléter le portrait.
Threads: 33
Les yeux grand écarquillés, la bouche grande ouverte, le nain de chez Christophe n'en revenait pas :
Oh ... On dirait Shag. Là, à coté de Shag ... Mais un Shag qui aurait lu un livre ...
Miki s'approche du nouveau venu et lui enfonce (ça devient une habitude) son index dans la cuisse.
Aucun doute c'est pas un hologramme ...
Threads: 0
Cidre se révéla un brin embarrassé par les considérations de ses nouvelles connaissances. Et la présence d'un intégriste notoire n'était pas pour arranger les choses. Avec un Joseph, mieux valait être sur ses gardes.
Je suis Cidre, nouvellement incarné sous les ordres de Monseigneur Yves, Archange des Sources, enchanté de vous rencontrer.
Threads: 61
A l'évocation de l'archange Yves, Silver semble se rappeler quelque chose et un sourire se dessine sur son visage.Nul ne sait pourquoi mais ce qui est sur c'est que la musique que diffuse Le Chauve se transforme en des sons de gospel dynamiques et joyeux.
Enchanté ange Cidre.Sois le bienvenue sur cette marche et sur Terre.Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à demander.La communauté angélique est pleine de bonnes volontés prêtes à aider nos frères.
Threads: 80
Un Ange à la peau sombre et à la coupe afro ornée de pensées de toutes les couleurs est assis non loin de là, un bras passé autour de la taille d'une métisse au crâne rasé. Il est vêtu d'un pantalon noir droit et d'une chemise blanche classique mais élégante. Ses grands yeux bleus brillent littéralement de curiosité. Il lève une main pour faire un signe au nouvel arrivant, lui offrant par la même occasion un grand sourire.
- Bienvenue au Café, Cidre !
Se penchant vers sa collègue, il demande à voix basse :
- Le cidre, c'est fait avec des pommes, non ? C'est comment comme alcool ?
Threads: 37
03-30-2011, 05:24 AM
(This post was last modified: 03-30-2011, 08:42 AM by 40some.)
Sur une banquette, dans un coin de la salle de pause où la luminosité n'est pas trop forte (en clair, ne l'empêche pas de piquer un petit roupillon) se trouve un personnage que l'on pourrait prendre pour un ange de combat à cause de sa carrure Son visage reflète un mélange de douceur, de tristesse et de fatigue. Il est vêtu d'un jean, d'une chemise blanche ornée d'une cravate noire, et d'un imperméable si froissé qu'il a certainement l'habitude de le garder pour dormir.
Voyant un nouveau entrer dans le bar, il se redresse, se masse le front et se pince l'arrête du nez pour chasser les dernières brumes de sommeil, puis se lève pour l'accueillir.
Se dirigeant vers lui, il lui tend la main pour une poignée que l'on peut appréhender franche et chaleureuse.
Vous êtes le Cidre ? Comme celui de Corneille ?
Enchanté ! Mon nom est 40Some, grade 1 au service de Blandine, l'Archange des rêves (prononcez fort 'tit somme, comme une petite sieste). Mais mes amis m'appellent plutôt Forty'... Excusez mon humour vaseux. J'ai obtenu un plus bel effet comique à l'aide d'une onomatopée de treize caractères...
Threads: 103
Shagshog regarde le nouveau venu l'air surpris.
Yves ? Z'ont pas inventé les livres d'poches chez toi ? Nan pa'c'que pour avoir c'physique doivent être costauds les bouquins.
Threads: 46
Un ange vêtu d'un treillis noir, d'une paire de rangers noirs et d'un tee-shirt moulant noir fait son entrée. Dans son dos une gigantesque épée à deux mains (un espadon bénit) maintenue par un baudrier dorsal. Il est grand, taillé comme un culturiste séduisant et ses cheveux blancs le sont au moins autant que ceux de Shagshog. Il entre et va se commander une bière. C'est alors qu'il constate l'attroupement et remarque l'ange d'Yves qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il se dirige vers lui et lui tend une main pour le saluer.
"Bienvenue le nouveau. Chance, au service de l'Archange de l'épée. T'es un pote de Shagshog ?"
Il adresse alors un clin d'œil au Serviteur de la Mort.
|