Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Le chasseur se retourne vers son ami et lui adresse un petit sourire penaud.

Tu sais que je t'ai dis dans le bureau de l'opé que j'allais bientôt quitter Immac. Ben voilà... C’est le jour. Et j'emmène mes petits compagnons pour la route. J'en avais déjà parlé des chatons chez Brian...

Apparemment, l'ange est content d'avoir un autre sujet de conversation. Les "au revoir", il ne sait jamais comment les gérer.

La terreur dans le panier, c'est Gratouille. celui que j'avais donné à Kimmy. Et la plus calme c'est Gomette. Pas besoin de l'enfermer, en général elle ne me lâche pas d'une semelle.

Reply
La terreur dans le panier, c'était le chat de Kimmy...
Hum... Les pommes, les arbres... Ouais, ça tombe pas loin.

Bon ben euuuu... Donc tu t'absentes ?
On te reverras un jour ? Ouais, forcément, tu n'envisages même pas je pense de laisser les animaux d'Immac sans la moindre surveillance un long moment, voir, a jamais, avec des anges comme Shag ou Kimmy dans le coin ?
Enfin... J'passe pas chez Brian, j'aime pas les endroits où y'a des démons et où on est sensés se parler.

Mais bon. A part ça, deux chats donc ? C'est tout ? J'aurai imaginé que tu avais tout un zoo.
Reply
Riffel rigole un peu. Le flot de question de Daeminus est apparemment assez divertissant.

Et non, je n'ai pas de zoo. Plus on a d'animaux et plus il faut du temps pour s'en occuper. Et j'avoue que je ne pouvais pas me permettre d'en accueillir trop. Et puis, quand Kimmy est partie, elle m'a confié Gratouille et Spy.... ça fait donc trois petite bouches à s'occuper... et rien qu'avec elles, mon appart' ressemble déjà à un champs de bataille. Gratouille a vraiment de l'énergie à revendre.

Finalement, l'ange arrête son monologue sur les animaux puis se penche vers Daeminus

Par contre tu va me faire croire à moi que tu ne vas JAMAIS chez Brian ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut... C'est qui qui a arbitré mon duel de cap's avec Victorious et qui m'a ramené ici d'ailleurs ? Et ce n'est pas chez Brian que tu m'as tanné sur ma non-relation avec Lyn ? Fais pas l'innocent...
Reply
Forty entre dans le café, un carton sous le bras. Il a l'air mélancolique, mais bon, à la limite, c'est un état habituel chez lui.

Riff ? Tu es là ?
Reply
Où est-ce que tu as entendu le mot "jamais" dans ma phrase ?
Notes tout de même que j'y suis pas repassé depuis ce que tu cites hein... Ca fait des mois.
Reply
Je sais... le temps passe vite. Dire que ça fait déjà presque un an que je suis là et j'ai l'impression que ça fait des siècles.

Le chasseur se retourne alors vers le nouvel arrivant.

Oui ? Un soucis ?
Reply
Un éclair bleu sort d'une prise électrique dans le café et après quelques instants Lyn se matérialise. Elle s'approche du bar pour commander une bière avant d'aller rejoindre le petit groupe .

- Salut. Alors quoi de neuf ?

Vous faites une tite pause avant de repartir sur les affaires d'assassinats ?

Lyn commence à boire sa bière en regardant chacun.
Reply
Non, aucun souci, Riff. Je suis juste venu te dire au revoir, te souhaiter un bon voyage, et te remercier de m'avoir ramené mes affaires... Je prête tellement de trucs que je ne sais plus ce que j'ai prêté et à qui...

S'il y a des trucs qui te plaisent, peut-être veux tu en prendre un en souvenir ?

Dit 40' en lui tendant le carton.
Reply
L'ange semble un peu surpris quand Forty lui tend le carton, mais il ne se démonte pas et répond avec un sourire.

Merci beaucoup Forty... Mais je n'ai rien à voir avec ces affaires... En tout cas, tu ne m'avais rien prêté à ce que je sais. Par contre tu a l'air fatigué.

Hey ! Mais c'est qu'il a même l'air crédible quand il dit ça le Jordi ! D'ailleurs il se tourne vers Lyn et s’apprête à lui parler quand... le téléphone sonne.

Désolé...

Ce dit il farfouille dans ses poches pour en retirer un portable absolument pas dernier cri, puis décroche en s'éloignant un peu du groupe.

Oui allô ?

Ouais, il n'a pas pensé à regarder qui l’appelle...
Reply
Le Jordi reste donc quelques instants à l'écart, ne portant pas très attention aux possibles conversations qui peuvent se poursuivre.

Salut !
...
Nan, je suis au café là. Pourquoi ?
...
Aucun lien non. Apparemment tu n'es pas le seul à avoir reçu quelque chose.
...
Aucune idée non.
...
Merci. Toi aussi.

Après un bref dialogue, il raccroche finalement et revient vers ses compagnons.

Apparemment Forty, on n'est pas les seuls à avoir récupéré des choses. Galila a aussi eu un paquet.

Le Jordi se tourne alors vers l'angèle.

J'allais donc dire que me concernant, je ne prendrais pas part aux protections en cours. Je quitte Immac pour une durée indéterminée.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 36 Guest(s)