Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ils sont beaux mes lapins !
HRP / J'ouvre un thread pour Riffel afin qu'il puisse commencer ses démarches, et indiquer ce qu'il souhaite faire...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Rp ou Hrp ?
Reply
Ici, c'est RP. Pour le HRP tu peux le faire dans les questions à l'anim.
Reply
Une jeune femme brune rentre dans le commerce de Nestor Dalhem, droguiste. Elle est vêtue d'une robe classique, ni classe, ni vulgaire.

Monsieur Dalhem ?

Bonjour. Permettez moi de me présenter. Je m'apelle Gwénola Gohwar. Je fais partie de la communauté Saint Georges. Auriez-vous quelques instants à me consacrer ?

Sauf contradiction, la jeune femme continue sur sa lancée avec un visage avenant.

Depuis quelques semaines, la communauté a lancé un projet nommé « les lapins chrétiens ». Il a pour but la création de produits dérivés de cette appellation qui seraient proposés à la vente par les commerçants de la ville d'Immac et dont les profits reviendraient à une association caritative.

Nous démarchons donc aujourd'hui les commerçants afin de leur proposer notre premier produit. Il s'agit de cette petite peluche « lapin chrétien », idéale pour les nourrissons et les enfants en bas âge.

[HRP] Après, le discours peut varier et la jeune femme peut donner différents arguments de vente. Soit je vous les fait rapidement, soit on se lance dans un vrai RP... Tout dépend d'Inata.[/HRP]
Reply
(Hrp / on va faire ça rapidement, en partant du principe que les interrogations des commerçants seront à peu près toutes les mêmes.)

Là en l'occurrence, il y a trois questions qui viennent à l'esprit de M. Dalhem :

- C'est quoi la communauté St George ?
- Est-ce que j'y gagne quelque chose ? Si oui, quelle est ma marge sur le produit ?
- Votre peluche, elle est homologuée ?
Reply
C'est quoi la communauté Saint-Georges ?

C'est une association au sein de la communauté chrétienne d'Immac. Elle soutient différents projets afin d'améliorer le cadre de vie des habitants de notre ville. De manière générale, ces actions sont effectuées au bénéfice des nécessiteux d'Immac.

Est-ce que j'y gagne quelques chose ? si oui, quelle est m marge sur le produit ?

Bien sur !

Étant donné que c'est un produit de qualité avec des vertus apaisantes importantes pour les enfants, nous pensons vous prévendre ces peluches à 15 euros pièce. Vous pouvez prévoir une majoration de l'ordre de 15% là-dessus . S'ajoute à cela le bénéfice morale d'avoir œuvré pour une bonne cause.

Votre peluche est-elle homologuée ?

Nous avons mis un point d'honneur à cela bien évidemment. Chaque critère a été homologué... Que ce soit au point de vue sécurité et éveil de l'enfant.
Reply
Et est-ce que l'église "sponsorise" cette action ? parce que le bon commerçant n'a pas envie de se retrouver avec les culs bénis sur le dos, huhuhu... ^^
Reply
Mais bien entendu ! L'église "sponsorise" toute action de la communauté. cela va de soit. Le nom de ce projet est bien entendu volontaire afin de montrer que l'humour n'est pas indépendant de la croyance. Il n'y a donc aucun risque de désaccord avec les fidèles.
Reply
Du coup le commerçant est OK pour tenter le coup.
On va dire qu'il préfère faire le truc petit à petit, c'est à dire en commander une vingtaine histoire de voir comment ça se vend, puis reprendre si ça part bien.

Et on va dire qu'en tout vous pouvez convaincre une dizaine de commerçant de la sorte, ce qui fait dans les 200 lapins. Ca vous va ou vous préférez moins ?
Reply
Ca rentre dans le budget. Ca me va.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)