Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Même pas b'soin l'schtroumph. Suis là.

Dit Shagshog en sirotant sa bière.
Le schtroumpf... Cette allusion à son teint bleu semble perturber quelques secondes le Baalbérith.

Passé ce moment de malaise, Pan-Pan le démon s'approche du grand méchant Shaggy avec une certaine appréhension. Il regarde sa feuille, et commence à lire en tremblant.

Euh... Alors voilà... -se racle la gorge-
Cher Sheila, j'ai été... surpris que les services angéliques laissent en liberté un individu dangereux...
Un handicapé de l'information... ne sachant pas reconnaitre du premier coup d'œil une célébrité.

J'espère que ces évènements vous apprendront à discuter un peu avec vos cibles, avant de foncer dessus tête baissé sur un fervent défenseur du Principe de Discrétion.

Pour terminer, je finirais ce rapide discours par cette citation d'un Kobal anonyme.
Pan-pan s'empourpre en lisant la suite, mais il continue, mal à l'aise.
T'as beau avoir une grande gueule, suffit d'avoir un tractopelle pour t'obliger à la fermer.
Si tant est qu'un ange et un démon puissent avoir quelque chose en commun, Morrigan pourra voir que Chance a également des chevilles d'une certaine dimension... D'ailleurs certains anges ici présents en savent quelque chose. C'est donc sur le ton de la conversation qu'il continue, laissant même un peu de fierté percer à travers ses propos lorsqu'il parle de lui.

"En ce qui concerne Dariel, je ne le connais pas. Tout ce que je sais de lui se trouve dans les archives, j'ai bien peur qu'il nous ait quittés. Je ne sais pas si je suis aussi balèze que lui, il reste quand même une sorte de légende, mais demande à certains de tes petits copains qui nous ont affrontés en centre ville il n'y a pas si longtemps. Leurs pouvoirs n'ont pas été très efficaces si tu vois ce que je veux dire ! Enfin... Si t'es une grande tueuse, peut-être que ça vaudra le coup. Mais pas dans l'immédiat, j'en suis désolé."

un sourire carnassier apparaît sur son visage lorsqu'il dit qu'il est désolé.

"Mais ma dernière confrontation avec des cornus a été préjudiciable, contre mon gré, au principe de discrétion et je vais d'abord attendre qu'on m'oublie un peu..."

Puis semblant revenir sur certains des propos de la chieuse.

"Alors comme ça tu es en couple. Ca marche bien chez vous les couples ?"

Il y avait dans le ton une boutade certaine, cependant un certain intérêt perçait également, comme s'il souhaitait en apprendre plus sur les "mœurs" des démons d'Immac.
Face au " bleu tremblant ", Shagshog ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire carnassier. Puis c'est pas tout, il a tout de même une réputation à entretenir au près des cornus.

En fait si j'comprend bien t'es bleu d'peur. C'est ça ?

Il laisse passé quelques instants avant de poursuivre histoire de mieux savourer l'appréhension de " Panpan ".

Tu dois pas être si fortiche qu'ça point d'vue PdD vu qu't'étais fiché d'nos services.
Puis d'toute façon, si tu veux pas que j'te réexpédie d'où tu viens, faut pas t'approcher d'moi juste après qu'on m'ait annoncé qu'un contrat v'nait d'tomber sur ma truffe.
Puis d'toute façon tu d'vais en faire partie et si c'n'est pas l'cas, qu't'es juste un poissard, j'doute pas un seul instant qu'tu les ai tout d'même rencardés sur ma position.
J'me trompe ?
Le todd, qui lorgnait sur une grosse araignée depuis un moment, se retourne.

Ne vous plaignez pas! Au moins il est de nouveau présentable sans l'affreuse brûlure qui dévisageait son joli visage.
Face à ces propos honteusement diffamatoire sur la discrétion des démons, Pan-Pan ne peut que s'indigner et s'exprimer sur un ton débordant d'une compassion clairement exagérée.
Écoutez, mon brave... si vous ne faites pas la différence entre l'auteur d'un message, et le messager, il faudrait penser à consulter.

Pour ce qui est du transit de l'information, on est pas très au top, en ce moment...

Puis, en lançant un regard noir vers Le Todd:

Y'en a même des qui ont la bienveillance de ne pas renseigner leur incarnation en temps et en heure, c'est vous dire...
Laylax lisait toujours son journal dans son coin, quand elle fini par s'arrêter de lire d'un coup. Comme un déclic, elle se regarda rapidement, passa légèrement sa main sur sa cuisse un bref instant, surprise et un peu perturbée, elle dit pour elle.

- Putain... qu'es-ce que je fous fringuée comme ça ?

Puis elle posa son journal et se dirigea d'un pas pressé vers la sortie.
Shagshog semble plus amusé par les propos de " Panpan " qu'autre chose.

Sais pas. Avec tes allures d'lapin en face d'un loup j'me disais qu'tu d'vais être ma dernière victime. Qu't'osais juste pas m'le dire en face. J'vous fais souvent cet effet à vous autres cornus.

Il est d'ailleurs à remarquer que quelquechose dans l'attitude de Shagshog fait réellement penser à un loup faisant face à un lapin. Heureusement qu'il s'agit d'un ange me direz vous. Enfin, jusqu'à ce que vous vous rappeliez qu'il s'agit d'un Serviteur de la Mort. Ceux qui savent en plus de quel Serviteur de la Mort il s'agit se réjouiront qu'il soit actuellement chez Brian.
Malgré l'attitude clairement offensive du prédateur, "Pan-pan" ne semble pas vouloir s'en arrêter là et renchérit de plus belle.
Voyons, Ségolène... Je connais le règlement, et vous aussi...
Quoique ça puisse paraitre étonnant, vous semblez posséder une once d'intelligence... sinon vous m'auriez sauté dessus il y a bien longtemps.

Le démon bleu continu son speech, sur un ton hésitant se voulant monocorde et détaché. Mais les regards furtifs du "tout-bleu" vers le guerrier semblent suggérer que le démon reste sur ses gardes.

Cependant... je ne peux m'empêcher de me demander la raison qui vous pousse à placer le règlement de ce lieu au dessus de la discrétion la plus élémentaire sur la marche terrestre.
Les lois de Brian sont-elles plus importantes... que vos valeurs que vous bafouez?

Disant cela, le "Baalbérith" affiche un sourire narquois transpirant l'autosatisfaction.
Shagshog lève les épaules d'un air dubitatif.

Qu'est-c'qui t'fais dire que j'respecte plus l'un qu'l'autre ?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 169 Guest(s)