Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Apparemment, les ondes négatives sont à la mode. C'est décidé, Riff déteste cette gargouille !

Quand celle-ci décide enfin de sortir, il marmonne un "bon débarras" et finit son deuxième verre de rhum.
Victorious regarde partire le Todd avec le regard indéchiffrable, puis il se tourne tout sourire vers l'assemblée:

L'est pataud hein? Sûr que c'est un gros maladroit. Je trouve ca trognon... Encore qu'il a une de ses langues... Dommage pour l'acidité, je suis sûr qu'il pourrais faire des trucs utile avec cette langue.

Puis il se penche sur son verre, sombrant dans le mutisme, ne sachant plus trop quoi ajouter qui puisse relancer une discussion plus futile, vu que le coup de la ziq n'as pas trouvé preneur.
Au commentaire du démon, Riff a le malheur d'imaginer des scènes en lien avec la langue du Todd. Résultat, il manque de s'étouffer avec sa dernière gorgée de rhum, qui ressort dans un magnifique jet sur le pauvre malchanceux (ou la pauvre) qui aura la chance d'être en face de lui.

Il est pris ensuite d'une toux incontrôlable.

Ben oui, le rhum qui remonte dans les sinus, ça ne fait jamais du bien.
Charitable, Shagshog s'approche pour décocher à Riffel de grandes claques dans le dos afin d'éviter qu'il ne s'étouffe. Le souci dans ce genre d'intervention c'est qu'on a rapidement oublié sa force. Du coup pas sûr que les premiers secours ne se transforment pas en coups et blessures. Mais bon, c'est l'intention qui compte.

Alors mon gars, on n'supporte pas l'rhum ? Fait gaffe, c'est une boisson d'homme ça !
Mikiway sorti de ... on ne sait pas trop d'où en fait ... se dirige vers le bar de sa démarche dandinante. Le petit black semble profiter de son mètre 20 pour se glisser furtivement là où on ne l'attend pas !
Son costume beige, trop grand pour lui, n'est pas particulièrement démodé, d'ailleurs il y a fort à parier qu'il n'a jamais été la mode.

D'un air détaché, il s'arrête à quelques pas de Victorious, tend son bras droit et lui enfonce péniblement son index dans le cuisse, comme pour palper la réalité existentielle du démon. Il s'agit probablement de sa façon de dire bonjour ... allez savoir.

- Toi, tu m'as l'air d'un gros cochon ... Cochonou !

Puis tout en perpétuant son geste de l'index, il regarde autour de lui.

- Surprenant ce bar. Je l'imaginais plus petit, plus sombre aussi !

Il reporte son attention sur Victorious, et fait la moue.

- Alors c'est ça un démon ? Mouais ...
Le jeune homme sourit au spectacle de Riffel s'étouffant. Reconnaissons que c'est cocasse quand même... De toute façon l'ange reçoit déjà l'aide d'un ami qui lui veut du bien... Alors autant en sourire...

Victo' observe ensuite le petit homme faire son manège, mi-surpris, mi-ravi de voire quelqu'un le sortir de sa solitude maussade dans laquelle il s'est enfermé lui même, suite à ses discours fallacieux.

Et toi, tu es petit. Tu es donc un nain... Tu garde un chaudron d'or au pied d'un arc-en-ciel?

Plus taquin que méchant, il donne un petit coup sur l'épaule de l'intrus. C'est un geste dénué de violence, quoique peut être un peu trop rude pour être vraiment amical.

Qu'est ce que je peut faire pour toi... Machin? C'est quoi ton nom? Moi tu peut m'appeler Victo'... Ou truc... Évite juste connard de démon, t'as le droit aussi mais ça vas me soûler et je vais me sentir obligé de partir... Ou de te faire chier en restant... Dépendras de mon humeur.
L'impact fut rude pour le petit homme, par prudence il recula donc de plusieurs pas !
D'abord énervé, un grand sourire joyeux illumina son visage, ses petits yeux marrons se mirent à briller, il bascula lentement sa tête sur le coté et répéta dans un murmure :

- Un chaudron d'or au pied d'un arc-en-ciel ...

L'idée semblait lui plaire, il extirpa un petit carnet de sa poche, y griffonna quelques mots puis le rangea délicatement.
Puis il releva lentement la tête vers le démon :

- Je vais te raconter une histoire ... Il était une fois, un méchant démon nommé Cochonou (il le pointa du doigt), toi, qui rencontra un nain victime de ségrégation raciale nommé Mikiway, (retournant son index vers sa poitrine) moi ... ça va, t'arrives à suivre ? (sans attendre de réponse, le petit black enchaine) Quand tout à coup ... le méchant démon lui paya un énorme chocolat chaud, comme ça, sans raison particulière !! Et avec de la chantilly s'teu plait !
Comme l'ange de Jordi est un peu penché en avant, tout occupé à cracher ses tripes, il m'amortit pas du tout les claques "amicales" du Michel. Avec un léger cri de douleur (ben oui, c'est pas un tank le Riffel), il se rétame complètement contre le sol, la tête la première.

Un peu sonné, il se reprend à plusieurs fois pour se redresser, donnant l'impression qu'il est complètement bourré.

Une fois qu'il a retrouvé ses esprits, il se dirige vers Shagshog, pose sa main sur l'avant-bras de l'ange, et lui parle la voix un peu enrouée.

Merci vieux, mais la prochaine fois, j'aimerais que tu t'abstiennes... En tout cas, c'est efficace, je ne tousse plus.

Il s'étire un peu en arrière, faisant péniblement craquer les os de son dos. Il remarque ainsi le petit ange qui s'est glissé furtivement près de Victorious.

Ah tiens Miki, t'es là... Salut. Bien trouvé le surnom.
Instant de reflexion.

Cochounou, ça me vas, le nain... Assieds toi, je te l'offre ton chocolat.

Pour joindre le geste à la parole, le jeune homme fait un geste à Brian, il précise néanmoins:

Mais sans chantilly... Je sent que t'as besoin de faire gaffe à ta ligne... C'est pour te rendre service. Sur mon compte, le chocolat, Brian.

Un sourire amicale, nul doute qu'il n'y a pas de mesquinerie dans la modification de la commande. Il vide son verre, et ajoute:

Et pour moi ce seras un deuxième Hypocras... Mais sans épice... Un verre de vin rouge quoi... Et sans cahouète... Sur le compte de Chance, à ce que j'ai compris... Ça reste moins cher que du champagne.

Puis d'un geste il invite le petit homme à s'asseoir à ses côtés.

Alors, p'tit père. En vrais t'es un ange, et pas un farfadet?
Shagshog semble gêné de l'impact de son aide sur Riffel. En tout cas il l'aide de son mieux à se relever.

Désolé mon gars. J'croyais les Jordi plus costauds.
J'crois qu'il vaut mieux qu't'évites l'rhum à l'av'nir.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 206 Guest(s)