Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Vous aussi? Mais ... Qu'est ce que mon apparence a d'anormal?

Étonnée, la créature se redresse, sur la défensive.

Votre jugement est un peu hâtif, me semble t'il. Je sors peut être des normes de ce bar, mais je n'en ressent ni gêne, ni malaise.

Sous la stupeur, la créature se met à transpirer abondamment, faisant grésiller légèrement sa peau. Vu l'acidité produite, Shagshog détectera peut être de lui même pourquoi la créature évite le contact avec les autres.
Shagshog esquisse un mouvement de recul en voyant la peau du Todd excuder et grésiller.

'tain t'as pas qu'un souci toi mon gars.
R'marque c'est plutôt cool pour toi si tu t'assumes comme ça. Nan pa'c'que ça doit pas être drôle tous les jours.
Ils t'ont spécialisé dans l'trait'ment d'déchets nucléaires à l'étage du d'ssous ?
A l'énoncé des déchets nucléaires, le Todd se met à sourire. Un vrai sourire cette fois, partageant quasiment son visage en deux, carnassier, malsain et vicieux. Ses yeux s'allongent sous l'effet d'une excitation passagère et la griffe de son dos se met à vibrer.

Le nucléaire... Quelle merveilleuse récupération humaine ...

La sudation devient plus importante, c'est maintenant par grosse goutte que la sueur acide coule du démon.

Son effet sur les gens, les plantes, les animaux ... Quel formidable travail d'autodestruction!

Ses bras s'agite un peu dans tous les sens, comme s'il tentait de s'exprimer par les gestes, mais qu'il se réprimait.
Perdant de sa superbe, le démon se détourne donc de Chance avant qu'il n'ai le temps de faire le moindre commentaire, et du nouveau venu, demeuré docilement silencieux durant tout l'échange, Victo' ne devant pas l'intéresser.

Ça cause de déchet nucléaire du côté de Shagshog et du Todd. Le sourire que l'andréalphus affiche à l'endroit de la gargouille se voile un peu sans disparaître. Il ne fait aucun commentaire, reprenant de l'hypocras, et semble attendre que la converation prenne un autre tour.
Shagshog semble quelque peu surpris par la réaction du Todd. Quoi qu'il en soit, ça ne l'empêche pas de continuer à lui faire la conversation même si c'est en prenant ses distances par rapport aux projections d'acides malencontreuses.

J'croyais qu'vot' boss n'voulair pas plus qu'le notre l'autodestruction d'la création ?
C'est plutôt difficile d'corrompre des morts.

'fin, c'est c'que je m'suis laissé dire.
J'en déduit qu'tu dois être au service du prince d'la pollution. S'nomme comment d'jà ?
il est vrai que cela n'est pas autorisé.  Mais tous les démons ne sont pas attiré par la corruption comme les anges ne sont pas tous porté vers la rédemption. Le rôle d'un ange de Michel n'est certainement pas de pousser le pécheur au repentir. Chacun, nous avons un rôle dans les plans de nos maîtres. Celui de mon prince est de pousser les humains à s'autodétruire, par ignorance, bêtise, ou méchanceté. En cela, la nature, création du tout puissant, est la cible idéale.

Un frémissement agite le corps du démon qui ferme les yeux, comme pour profiter de ce sentiment.

L'homme sera damné par sa folie et la création de Dieu, a jamais salie par sa créature fétiche. Les rivières, symbole de vie et d'abondance, seront bientôt de mornes déserts humides, privées des créatures frétillantes qui y essaiment leur progéniture et nourrissent les pauvres pécheurs qui ne peuvent s'offrir de la viande. La famine viendra de la disparition des simples abeilles, empoisonnées par la chasse au profit et la mort rampante qu'on fournit aux humains. Le désespoir frappera l'homme. Il déclenchera la guerre pour avoir de l'eau potable ou pour le poison noir qui fait avancer leur véhicule. Privé de nourriture, il tuera son compagnon pour se nourrir de sa chair. De la destruction naît la peur, la colère, le désespoir ....

La créature se redresse, elle semble dans un instant d'extase religieuse.

L'homme provoquera sa propre disparition et pour ce crime, il sera damné. C'est ma conviction la plus profonde.

Un frisson et la créature expire bruyamment comme un ultime soulagement.

Je suis désolé. Je m'emporte et je deviens confus, mélangeant causes, effets et prédictions dans le texte. Je sers le prince Uphir, effectivement.

Un liquide blanchâtre coule le long de la jambe du démon.
Comprenant enfin les raisons qui poussent l'Andréalphus à le fuir, Chance sourit.

"Non ? Tu me fais la gueule pour ça ? C'est pas moi qui me prends la tête mec, c'est toi. C'est toi qui a voulu payer une tournée et faire en sorte que ce soit pour ma pomme. Faut pas m'en vouloir, je défends mes intérêts aussi."

Il enchaine sur la suite des propos de Victorious.

"Un chaperon moi ? Pourquoi pas... Enfin j'étais là avant Riff', mais bon si ça te fait plaisir, oui pourquoi pas. C'est surtout que je peux voir comment les autres abordent les relations avec les cornus ici, c'est tout. Je dirais que c'est instructif."

Alors la cabriole du beau gosse arriva, arrachant un sourire encore plus grand à Chance, qui regarda même Riffel en pouffant, pour être certain que ce dernier n'ait pas manqué un tel moment de bonheur. Puis, lorsque l'Andréalphus se détourne de Chance, l'ange de Laurent l'interpelle de nouveau.

"Comme tu viens de bien me faire marrer, je vais te payer un coup à boire. Ouais, t'as bien entendu, c'est moi qui paye ton prochain verre."

Puis avec une vague indifférence, il ajoute.

"A moins que tu t'en foutes."
Satisfait de la réponse de Chance, l'ange considère qu'il n'y a rien à ajouter. Son attention est plutôt focalisé sur le discours de la gargouille qui lui remonte les tripes. Il garde néanmoins une attitude de circonstance malgré son envie de lui faire avaler sa langue. Il ne peut cependant retenir une légère grimace de dégoût à la fin du discours de celle-ci.

On dirait qu'il y en a qui fantasment beaucoup dans ce bar.
Victorious écoute le discoure du Todd avec le sourire... Figé le sourire... Une vrais photo. Non, je vous assure: pas une fois la commissure des lèvres ne s'affaissent ou ne se redressent. Il y vas d'ailleurs d'un commentaire enjoué aux dires de son collègue:

Mars est une planète d'une pureté probablement incomparable... Un monde sans une once de corruption ni de pollution. Jamais ce qui s'étends à perte de vue n'as été salit par qui que ce soit. Franchement, au lieu de perdre ton temps sur terre ou les humains font tout le boulot, on devrais peut être t'envoyer sur Mars qui sait?... En plus, le lancement pourrais être assez destructeur pour satisfaire toutes les administrations sans aboutire à ta vision jusqueboutise.

N'attendant pas de réponse, le jeune homme se retourne sur le Laurent dont il n'as absolument pas fait mine d'avoire entendu les paroles.

Hé, Chance! Dit t'il comme s'il le voyais pour la première fois, et comme si le costaud ange était la chose la plus belle du monde.  Comment ca vas?! Dingue.... Et qu'est que tu raconte de beau?

Voila donc le démon quitte l'environnement immédiat de son colègue pour se rendre au côté de l'ange de l'épée.
La créature s'est visiblement calmé. recroquevillée sur elle même, elle pousse un petit couinement aigu à la remarque de Riffel. Est ce un rire ? Seul Le Todd le sait.

Nous avons tous nos moyens d'aider Satan, chevalier Victorious. Celui la est le chemin du prince Uphir. N'en vaut il pas un autre ? Si tous les humains s’enfoncent d'eux même dans la damnation en détruisant leur monde, ne serions nous pas vainqueur? Plus d'âme à ramener vers la lumière de Dieu. La fin de la création telle que nous la connaissons pour ne laisser comme forme de vie que démons et succubes sur une terre que l'homme aurait lui même sacrifié pour la gloire du grand Satan. Quel pied de nez à Dieu. Perdre tous ses enfants dans la damnation d'un seul coup.

La preuve ultime que l'homme n'est pas bon.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)