Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Ouais, ben ça marchais bien, tu te ressemblais pas du tout...

Victorious, reçoit son verre d'hypocras et contemple les gens présent. Il passe rapidement les démons, s'attardant d'un sincère sourire sur le Todd. Salut poliment Ezialle si elle est encore là, envoie un sale regard à Chance du style: "toi je t'aime pas", et remarque pour la première fois Riffel. Il incline discrètement la tête à son attention, en guise de bonjour, peu désireux de se mêler à une conversation impliquant le Laurent à qui il tient compagnie.

Du coup, il se contente de savourer son alcool, se bornant à écouter les conversations passant à portée d'oreille.
L'ange remarque le salut lointain du nouveau venu et c'est avec un grand sourire qu'il le lui rend. il remarque également l'arrivée de Shagshog auquel il fait un signe.

Salut ! Décidément, je ne pensais pas croiser autant de connaissance ici ! Tu pense vraiment que c'est un andréalphus ? Curieux. Je les croyais plus raffinés.
La créature restait dans son silence depuis la dernière remarque de Riffel. Elle semblait en train de réfléchir. L'arrivée de Shagshog la sort de sa torpeur et c'est en finissant de mâcher consciencieusement la tête de chat qu'elle émerge enfin de sa rêverie.

Il est difficile de servir le prince du sexe quand le contact est interdit avec ses compatriotes, Monsieur Shaggy.

Il tourne alors sa tête de chien curieux vers Riffel.

Je perçois vous avoir froissé, mais j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas la raison. Est ce déraisonnable de demander qu'elle est la raison de ce soudain revirement de comportement ?
Chance semblait plutôt satisfait de la réaction de Riffel. Même s'il lui avait demandé de se calmer, quelque chose dans le tressaillement de sa mâchoire indiquait qu'il appréciait cette réaction. Il répondit tout simplement.

"Bah tu sais, je suis pas bien difficile. Une bonne bière fera l'affaire."

Il salue Shagshog après avoir répondu au chasseur, et alors que Victorious entre dans le Beau Bar, un sourire étrange illumine le visage de l'ange de Laurent. Alors qu'il constate que l'Andréalphus souhaite l'éviter, il se fait une joie de l'interpeller.

"Bah alors Victorious, tu fais la gueule que tu dis même pas bonjour ?"
Riff vide son verre de rhum d'un traite puis se dirige vers le comptoir.

Donc une bière.

D'un ton joyeux il commande la bière ainsi qu'un autre verre de rhum puis retourne vers son compagnon. Les paroles confuses de la gargouille résonnent alors. Dans un premier temps , le jeune homme garde le dos tourné à son interlocuteur. L'ange de Laurent peut sentir une légère contraction quand Riffel lui tend son verre. Il se retourne ensuite vers la bête rampante avec un grand sourire qui pourrait illuminer la pièce.

T'inquiète, c'est normal que tu ne comprennes pas. J'ai tendance à un peu m'embarquer quand il s'agit d'êtres vivants. Je ne comprends pas non-plus les personnes qui chassent alors que leur réserves alimentaires sont encore bien pleines. C'est du gaspillage à mon sens. Enfin, maintenant c'est fait.

Sur ce, il reporte son attention sur l'ange à proximité de lui et choque son verre avec le sien. Le sourire est toujours présent, quoique légèrement crispé.

Santé !

Sur ce, il fait un signe aimable au démon Victorious, si son attention est attirée par l'interpellation de Chance.

Shagshog se saisissait de sa trappiste nouvellement servie par Brian lorsque Le Todd lui répondit.

Contact interdit ? Tu parles d'une limitation ça !
Qu'est-c't'as fait pour t'prendre un tel truc dans la ... 'fin dans c'qui t'sers d'tronche.
Pardonnez le manque d'originalité de l'humble narrateur que je suis, mais le comportement de Victorious vis à vis de Chance est sensiblement le même que le comportement de Riffel vis à vis du Todd: restant dos tourné le temps de se composer un visage, il finit par se retourner avec le sourire. A croire qu'ils sont fait dans le même moule. La comparaison s'arrête néanmoins là, le sarcasme qui suit est en effet assez grossier pour que l'ironie soit palpable:

Pardon Chance: je l'ai encore mauvaise pour la formidable victoire que tu as infligé contre les forces du mal... Ouais: quant tu m'as laissé la note du champagne entièrement à ma charge, grâce à ton subtil piège pas du tout mesquin...

Puis se détendant réellement, le jeune démon se met à se balancer sur sa chaise en agitant son verre devant ses yeux:

Je suis pas là pour me prendre le chou. La vie est belle, les oiseaux chantent... Enfin... Ils chantent probablement dehors.

Le cadet des andréalphus se focalise alors sur Riffel à qui il rends son sourire, non sans continuer de se balancer avec imprudence... Il se retourne à nouveau sur le Laurent y allant d'un nouveau commentaire, tout en posant son verre sur le comptoir:

Je crois que j'ai compris pourquoi tu viens ici en fait: tu as peur pour vos jeunes. T'es une espèce de chaperon en vrai. C'est cool, vous nous estimez bien, nous, les corrupteurs... A moins que tu prennes vraiment ton pied en te prenant la tête.

Visiblement, le jeune démon à choisit sa réponse, comme en atteste le sourire béat qu'il affiche, une satisfaction crâneuse sur le visage, alors qu'il croise ses mains derrière la nuque. On pourrait même dire qu'il a la classe... Enfin... Juste avant qu'il ne manque de tomber, se rattrapant in extremis au bois de bar...

Retrouvant toute sa contenance, il se décide enfin à laisser les quatre pieds de sa chaise sur le sol.
Me voila donc rassuré. J'ai cru un instant vous avoir froissé et je n'en trouvait pas la raison. Se nourrir est un comportement tellement naturel qu'il aurait été étrange que vous en preniez ombrage.

Se tournant vers Shagshog, La créature semble sourire mais c'est une étrange grimace qui se dessine sur le visage de la créature.

Une limitation? Quelle drôle d'idée!
Shagshog lève les sourcils, l'air surpris.

T'es tout d'même pas en train d'me dire qu't'as cette apparence naturell'ment ?
Nan pa'c'que là tu r'ssemble carrément plus aux gargouilles des églises anciennes qu'à tous les cornus qu'j'ai pu rencontrer d'puis que j'fréquente Chez Brian.
Et j'en y ai rencontré des cornus.

D'ailleurs, si c'est pas une limitation, d'où l'contact des autres t'es interdit ?
Nous vous inquiétez pas je vous dis... il y a tellement de choses "naturelles" qui se passent au cours d'une vie.

Le ton est toujours aimable, le sourire toujours présent, mais on peut sentir une légère ironie quand il appuie sur le mot "naturel".

Visiblement lassé de la gargouille, le Jordi (je pense que tout le monde l'a compris) reporte son attention sur Victorious. Malgré le fait que ce soit un démon, il a quand même la classe en ce balançant ainsi nonchalamment sur sa chaise, tout en faisant tourner la liqueur dans son verre. Et apparemment, il est plutôt beau gosse... ça change de l'autre rampant.

Hélas, l'illusion est vite brisée quand l'andréalphus tente de se moquer du Laurent tout en manquant de se casser la figure. Ne voulant pas couper Chance une fois de plus, il lui laisse le soin de rabattre le caquet de ce vaniteux et reste provisoirement en retrait, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 219 Guest(s)