Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création de perso par supérieur : Discussions Annexes
Quote:Et si vous n'avez pas d'arme, vous avez toujours l'attaque multiple. On se demande d'ailleurs ce que fait ce pouvoir là, surtout qu'il est complètement opposé à l'utilité de Maitrise et que les effets au corps à corps sont bien loin d'égaler les effets d'un combat armé. En gros, si vous l'avez au tirage, c'est pas de bol, et sinon passez votre chemin. Même si vous attrappez le pouvoir Coup de poing, et que vous dégotiez un poing américain, ça restera quand même la zone (enfin, un peu moins, mais ça fait beaucoup de conditions). A réserver aux Michel qui souhaitent faire un RP de Bruce Lee, mais je n'en connais pas à l'heure actuelle.

Up, juste afin de donner un avertissement suite à une expérience personnelle.

Pour avoir testé le Michel 100% corps à corps... non viable. C’était déjà chaud à l’époque du diviseur à 2, maintenant, le Michel qui fais ça servira juste à tuer les sociaux (et encore… que les 100% non combattants qui ont oublié d’acheter un pare-balles) :roll:

Même avec une arme bénie, ça resterai galère, avec le cumul "arme de contact bénie + coups de poing", ça pourrais commencer à être un peu mieux. Mais ça fais deux pouvoirs de la table générale… chaud à chopper avec un perso quasiment incapable de tuer.

Petite démonstration :
Il faut savoir qu'attaque multiple NE PERMET PAS de prendre de colonnes de malus en attaque. Le fait que l’adversaire ne puisse pas prendre de colonnes de malus en échange est plus un handicap qu’autre chose ici… ça contribue juste à hausser les sociaux au niveau des bourrins face à ce pouvoir :? .

Résultat, au mieux, si l’adversaire n’esquive pas (très peu probable, et un tel adversaire, vaux mieux lui filler un coup de poing avec 5 col de malus, ça le tuera aussi surement, voir plus sûrement, et y’aura pas l’infraction due à un pouvoir voyant en plus du plop), n’as pas de protection, qu’on à 5 en Fo et un poing américain, on lui fait perdre… un point de vie par attaques pour un RU de 3 à 5, deux sur un RU de 6.
Donc en touchant un type non protégé, 33% de chance de rien lui faire…

Si l’adversaire esquive, c’est pire… vu qu’on lui fait perdre au maximum 1PV par attaques.
Si il esquive et à un gilet pare balle, aucune chance de le blesser.

Je suis nul en proba, mais y’a pas besoin de ça pour se rendre compte que les probabilités de faire des dommages sont très faibles. Si l’adversaire à un pouvoir de protection activé ou un gilet pare balle, oubliez. Pour avoir testé, deux séries de trois attaques (lim en attaque 66) sur un Bélial, je lui ai fais perdre… 0PV. Sachant qu’il n’avait pas de protection active, juste une bonne esquive (comprendre : lim = 66).

Si un jour les admins autorisent les colonnes de malus sur ce pouvoir, il deviendra peut-être un peu intéressant (et encore… faudra de la chance). En attendant, évitez de le prendre à la création : si vous voulez un Bruce Lee, faites un ange d’Ange et priez pour avoir ce pouvoir sur la table générale.
De toute façon, avec 5 en FO, il faut juste ensuite monter corps à corps à +1 pour l’utiliser, ce n’est pas la mer à boire :wink: .

Lohen, qui aurais du faire ces calculs avant de créer son perso...
Reply
Se battre au corps à corps est parfaitement viable, mais tu as raison : attaque multiple est un pouvoir inutile actuellement.
Autoriser les colonnes de malus sur ce pouvoir serait une petite modif nécessaire et équilibrée, je trouve.

Oui tout a fait d'accord, comme pour d'autre pouvoirs d'ailleurs, mais ce n'est pas forcément le lieu pour en parler. Wink
Reply
Il y a une alternative pour le Kronos:

Fo 5 Ag 5 Vo 3 Pr 1 Pe 3 Ap 1

avec DT en premier pouvoir, arme de contact +2, acrobatie +1, esquive +2.
Un démon de combat bien bourrin (enfin je pense), et plus tard avec les PS on obtient projection temporelle avec un niveau qui fait que la faible volonté n'est plus un problème.

EDIT/ On me dit que mettre discrétion c'est nul, je mets acrobatie alors. En plus bouger comme un cabri, c'est classe.
Reply
Evidement que c'est une alternative .. mais niveau cohérence, tu repassera...
Reply
UP

On pourrait le mettre en post-it peut être ?
Reply
Ca serait bien de refiler d'autres exemples aussi Smile N'ayez pas peur, nous savons que parmi vous se cachent de vils optimisateurs ^^
Reply
Pour un bon Vapula,
faut mettre bcp de volonté.
C'est la carac utilisé pour toutes les compétences technique.
La plupart des pouvoirs de la table de Vapula ne demande pas de carac particulière donc tu fait comme tu veux (ou alors ils sont pas implémenté)

Peux-être une bonne précision pour le jet d'energie.

et monter l'esquive+l'ag au max de ce qui reste histoire de survivre dans la jungle d'immac.
Reply
Hum, je pourrais filer un modèle de Dominique une fois :roll: .

Donc pour un bon Dom' je conseille le 5 de Vo, que dis-je, je l'ordonne! Couplé à un +1 de discussion et au pouvoir détection du mensonge, c'est très intéressant en RP, moins IG. Sinon, une Agi pas trop lamentable histoire de pouvoir montrer aux anges ce que c'est que la discrétion tout en sachant esquiver, ça peut être cool.

Oh et si vous avez prévu de jouer un perso à la Saulstice ou Hermary style, un bon niveau en Apparence et en séduction vous aidera à gagner de temps à autre un peu d'XP via les propagandes :wink: .
Reply
Détection du Mensonge pour un Domeux, même IG, c'est OVER-BILL. C'est juste que tu sais pas t'en servir Big Grin
Reply
C'est juste que je m'en sers pas pour le moment je dirais plutôt :wink: .
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)