Threads: 103
La table vide se remplit p'tit à p'tit.
Bon alors commençons. C'est pas une mince affaire.
Et Finsternn, t'es sûr que ça va l'faire? Parce que ça sera clairement un rôle de composition pour toi.
Shagshog semble avoir du mal à se retenir de rire.
C'est c'qui fait tout l'sel d'l'affaire.
Plus sérieus'ment je n'connais pas d'autre ange à Immac à avoir c'genre d'couverture en c'moment.
Et les rôle d'composition, il connait parfait'ment vu qu'le Seigneur a jugé bon d'le bénir en la matière.
Pour en rev'nir au fond du problème, j'pense qu'on doit axer notre communication sur la notion d'santé publique qu'on doit présenter comme défendue par l'église contrair'ment à c'que prétende certains.
Certes, l'pape qui a à charge d'promulguer l'idéal chrétien et, à c'titre, pense d'voir condamner les capotes au nom d'l'idéal d'chasteté en dehors du marriage. Mais y'a aussi l'concile des évèques d'France qui, lui, a à charge d'adapter cet idéal à la population dont il a la charge et qui dit qu'si on n'respecte pas l'idéal papesque on doit porter d'l'préservatif.
Bien sûr, tout ça n'relève que d'la com autour d'la réunion.
Pour la réunion elle-même, j'pense qu'on doit s'arrêter à d'l'éducatif. C't à dire d'la sensibilisation aux MST, au risque d'grossesse, aux mesures d'sécurité à prendre (c'qui peut d'ailleurs passer par un p'tit rappel comme quoi l'sexe c'est pas non plus la même chose qu'faire son footing) et donc à la bonne utilisation du condom. En terme technique la bonne utilisation einh ?
Avec démonstration à la clé (j'ai d'mandé à un d'mes gars d'ach'ter d'quoi faire la démo) précise Shagshog, pouffant de rire à l'idée de voir Fin expliquer comment enfiler un préservatif sur un gode , " essaie pour les mômes qui l'veulent bien et distribution à la clé.
Bref, rien qu'du grand classique que n'désaprouv'rait pas Guy.
Threads: 5
11-03-2010, 09:15 AM
(This post was last modified: 11-03-2010, 10:02 AM by Finsternn.)
Finsternn lance un regard mauvais à Shag et dit:
- Merci de répondre pour moi à la question qu'il m'est posé Serviteur mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas perdu ma langue. Je ne me formaliserai pas, ce ne sont pas les bonnes manières qui vous étouffent.
Puis se tournant vers Skin:
- Dame, il est certain que ce "rôle" ne me sied guère, et même si j'ai été depuis peu promu comme vous, je ne compte pas en profiter pour revenir sur mes engagements. Je me suis bien trop avancé sur cette opération pour reculer et je compte sur votre aide. De plus, il désigne Shagshog du menton, il a raison, je suis le seul médecin avec un peu d'influence à Immac. Dans l'immédiat, il me faut un discours, souhaitez vous que je m'en charge seul ou préférez vous participer?
11-03-2010, 09:47 AM
(This post was last modified: 11-03-2010, 12:51 PM by Skin.)
Je m'occuperais de tout c'qui touche de près ou de loin à la "manipulation d'outil" et autres paraissant trucs génants.
J'ai pas envie que tu tournes de l'oeil au mauvais moment.
Qui plus est Ca ne me dérange pas le moins du monde, autant en profiter.
Et puis ça assoira ma réputation d'ange experte en la matière...
Sur la commissure de ses lèvres gourmandes, un sourire en coin se greffe.
Remarque bien que je ne t'ai pas proposé de cours accéléré en la matière hein?
Elle cligne langoureusement des yeux pour appuyer sa p'tite blagounette. Puis reprennant son sérieux
Bien commençons.
La première chose, qui me parait très importante, c'est de ne surtout pas annoncer cette opération dans la ville. Les démons s'infiltreraient et on sait tous, quels arguments ils emploieraient et l'impact sur la populace.
Pour moi, le bouche à oreille et les réunions en p'tit commité par exemple sont à privilégier.
J'avais pensé aussi rendre une visite aux élèves adolescents dans les collèges toujours dans des rendez-vous de faible ampleur. pas plus de 2 ou 3 élèves.
Finsternn hume l'air de façon étrange affichant un sourire carnassier aux propos de Skin, un imperceptible reflet argenté traverse son regard en un laps de temps, pourtant il s'abstint de tout commentaire même s'il n'en pense pas moins...
o0 Et vous auriez été surpise, il n'est rien que j'ignore hormis peut être de ne savoir oublier certains de mes principes..0o
Il prend donc la blagounette plutôt bien n'étant plus sous l'emprise de la colère comme lors de la découverte de l'outrageuse affaire.
La métsse énonce ensuite la suite de ses idées, il l'écoute, mutin, tentant de se concentrer sur ses propos et de faire abstraction d'une voix lointaine, inérieure, familière, qui s'éveille...
- Je...je suis d'acoord sur le fait que notre intervention doit rester discrète, mais j'avoue ne pas être d'accord avec le minimum d'effectif énoncé. Pourquoi notre visite dans un collège ne regrouperait - elle pas simplement une classe? Deux, trois élèves c'est insuffisant, nous ne sommes pas obligés de prévoir la réunion, ce qui évitera aux démons de l'apprendre, du moins pas dans l'immédiat...
Tout en parlant il sort sa flasque de whisky et ouvre le socle de sa bague d'un pouce. Son avis émis il lape un peu de poudre et fait passer le goût avec un peu d'alcool...
Le regard de Shagshog passe de Skin à Finsternn, amusé de leurs réactions respectives.
Suis aussi pour faire ça au niveau d'la classe.
C'qui nous permettrait même d'l'annoncer vu qu'les cornus auront quelques difficultés à s'y infiltrer. Une classe c'est pas comme une réunion ouverte. On sait exact'ment qui doit y être et tout l'monde s'y connait alors j'souhaite du courage au premier cornu qui décid'ra d's'y infiltrer. D'autant plus que j'peux être présent pour jouer les videurs si b'soin. J'ai pas dit ploper tout c'qui r'ssemble d'près ou d'loin à un cornu einh ? Juste virer les indésirables à coups d'pieds au cul.
Threads: 80
Galila, qui suit la conversation avec attention, observe les visages et profite des plaisanteries. Les réactions de Finsternn l'intriguent et il ne peut s'empêcher de le fixer plus longtemps que les autres, les yeux grands ouverts. Sans trop s'en détacher, il appuie ses propos et ceux de Shagshog :
- Demander à ne prendre que quelques élèves à la fois paraîtra certainement étrange aux professeurs et à l'administration. Ils pourraient même trouver ça louche.
Finsternn grimace légèrement, une main sur l'estomac, tousse et jette un regard d'une profonde obscurité à Galila, qui le fixe comme s'il avait devant lui une bête étrange. Il dit de sa voix rocailleuse:
- Qu'est ce qu'il y a? Vous souhaitez me dresser un portrait?
Il ricane doucement, tousse.
- Bon continuons voulez vous, nous commencerons par une réunion à Saint Georges, n'est ce pas? Comment en informerons nous les gens? Pendant la messe?
La messe ? Ca m'semble un peu restrictif comme public et pas franch'ment c'lui qu'on veut toucher.
Pourquoi n'pas attaquer directement par les collèges lycées ?
Même question que Shagshog, en fait...
Les "culs bénis", sans critiquer, c'est pas le public.
|