Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Kimmy reste contre Shag' pendant encore quelques secondes, avant de se décoller de lui, un grand sourire de joie sur le visage.

« Ouais ! C'est trop cool !
On va pouvoir reformer la Dream Team ! Hein ?
Hé !
»

Toute fière, elle s'éloigne d'un pas du Serviteur de la Mort, et se met toute droite. Pas au garde à vous, mais elle se tient bien (pour changer).
Toujours avec un grand sourire, elle conclue :

« Hé ! Tu n'remarques rien là ? Hein, dis ? »

Toute fière... visiblement, il doit s'agir de quelque chose en rapport avec l'apparence de la jeune fille...
Ceci dit, dans les souvenirs de Shag', il lui semble qu'elle était habillée tout pareil...
Reply
Et c'est dans ces cas là qu'un ange se rend compte qu'il lui reste quelques brides inconscientes de ses vies antérieures. Quand une femme adulte dit ce genre de chose c'est qu'elle a changé de coiffure ou de maquillage.
Quand c'est un enfant, c'est qu'il a grandi. Le souci étant que Kimmy est une adolescente et que ça peut donc être les deux. On peut donc lire un certain stress sur le visage du Serviteur de la Mort lorsqu'il reprend la parole.

Le narrateur tient ici à préciser qu'il se démarque totalement des considérations sexistes que peut avoir son personnage. Après tout ça n'est qu'un ange de Michel né en plein moyen-âge qui plus est. Alors pardon aux associations de défense des femmes, des enfants et autres animaux glabres.

oO 'tain mais on m'a pas formé à ça moi ! Pourquoi faut qu'ça m'arrive tout le temps c'genre d'truc ? Oo

euh ... t'aurais pas grandi par hasard ? J' trouve que tu fais vach'ment plus féminine qu'dans mes souv'nirs.

oO Ouais là c'est bon. Ca d'vrait l'faire. Au fait, j'viendrais pas d'dire qu'elle r'ssemblait pas à une femme avant ? Et merde ! Oo

Et oui tout Michel qu'on soit il y a des moments dans la vie où on sent qu'on a loupé une superbe occasion de se taire.
Reply
Kimmy semble toute contente.
En tout cas, elle fait un grand sourire et un petit saut.

« Ouais ! Exactement !
T'as vu hein ? J'ai pris au moins un centimètre et demi ! Bere' aussi l'a remarqué... Mais elle c'est normal : c'est une domeuse.
»

Elle se met à ricaner gentiment et s'assoit à côté de son supérieur.

« Je t'offre ta prochaine trappiste ? »
Reply
C'est un Serviteur de la Mort visiblement rassuré par l'absence de réaction de sa subordonnée qui reprend la parole.

oO 'tain ! Trop d'bol moi elle s'est aperçu d'rien. Oo

Avec plaisir mouflette. La source est tarie.

Dit-il en montrant sa chope vide.

Et toi j't'offre que'qu'chose ? Une coupe trois boules ça t'dit ?
Reply
Beretta regarde sa tasse et la vide sans un mot dans l'évier. Dure journée.

A plus tard, Serviteur de la Mort. Bon retour parmi nous.

Elle se lève et va en direction de Silver et Rectar

Il ne mort pas, sauf si vous lui piquez sa bière, vous pouvez lui parler, hein ...

Ce n'est pas tout ça, mais je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement de mon bureau. Si j'avais su ... tout ça parce que je demandais une clim', c'est un monde ! Ils auraient pu laisser un tapis dans l'ancien, ça ne mange pas de pain.

Ciao.

Elle se dirige vers la sortie, les mains dans les poches
Reply
Kimmy se saisit de la choppe vide du Serviteur et se rapproche de la tireuse de bière.
Avant de le servir, elle répond à la question de son supérieur :

« Ouaip !
Je veux bien... mhh... Chocolat, mangue, noix de coco et fraise steupl' !
»

(Oui, vous savez compter, ça fait bien quatre parfums.)
Elle réfléchit un quart de seconde, avant d'ajouter avec le plus grand sérieux du monde, un doigt sur les lèvres :

« Ah ! Et si y'a moyen aussi d'avoir de la chantilly !
...
Et des fraises tagada ! pas trop : une petite dizaine...
...
Et aussi un p'tit biscuit planté dedans !!!
»

Elle semble vachement excitée par la perspective de la glace, la Michel, en tout cas.
A tel point qu'elle en oublie de commander la trappiste de Shagshog.
Reply
Salut béré !

C'est ensuite un sourire apaisé que Shagshog adresse à Kimmy.

oO Ouf ... La diversion a prise. Réussit à tout les coups l'coup d'la glace. Oo

Jules ! Sa commande et une autre trappiste pour moi.

Sinon, kim, tu fais quoi en c'moment ?
Reply
Légère diversion pendant que la glace est en préparation.

« Euh ? Moi ?
Ben j'suis passé à la Manus Dei en fait, c'est une section toute jeune qu'a fondée Chance. C'est plutôt sympa l'ambiance. Et puis on est presque la moitié du Café là-bas en fait.
Disons que l'Astral, c'était cool aussi, mais y'a plus personne.
Et puis tu sais comment j'suis moi hein : faut que je teste un peu tout !
»

Elle lève un œil vers le haut, l'air de réfléchir.

« Mhhh... sinon à Immac en ce moment, j'essaie d'engranger un max de bon points l'admin... Fin, j'm'entraine un max, comme d'hab. Et on est sur une mission KOTH là.
Faudrait aussi relancer St George... C'est Galila qui a pris le relais lors de ton absence. Je suis allé dans les locaux.
Oh, au fait, on a une nouvelle Michel aussi : Hjordis, avec un look de... euh... tu sais genre Valkyrie. D'ailleurs, pourriez vous marier, z'iriez bien ensemble !
Héhéhé...
Quoi d'autre... ? Euh... Ah ! oui, j't'ai pas dit ? J'suis Serviteur maintenant !
»

Et là, c'est la fin du monologue, car Jules amène la glace de Kimmy et la trappiste de Shagshog.

« AH ! Voilà ma glace ! »
Reply
Et à cet instant précis, Chance sort le nez de sa bière l'air vraiment surpris. Il regarde Kimmy, comme s'il n'y croyait pas.

"Quoi ? T'es Serviteur et tu nous l'as même pas dit ?"

Il fait semblant de faire la tronche, mais d'une manière assez convaincante, ajoutant même un :

"J'le crois pas... T'aurais au moins pu en parler."
Reply
L'ange Silver se lève et va féliciter kimmy.

Félicitation à toi serviteur de la mort kimmy.

Il s'incline légèrement,se redresse puis se commande ensuite un grand café serré et lisse sa mèche sur son front.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)