Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
(Thread original)

Quote:Entre deux moments d'effervescence, les anges se reposent dans une pièce aménagée un peu en retrait du reste du café. Une musique douce berce les lieux, tandis qu'une légère odeur de fleurs embaume les murs. On y dépose les armes à l'entrée et on oublie la tension du travail, enfin on essaie ! Dur dur d'être un ange parfois ...

La salle était calme depuis un moment. Il faut dire que le Café grouillait d'effervescence, sans compter le Loft de Skin qui pouvait faire double usage. Mais pas exactement. "Chez-Jules", contrairement aux autres troquets et bars sans fin que l'on pouvait trouver en cherchant un peu au gré des salles du Café, avait un charme particulier, une ambiance de quiétude si agréable, que certains anges n'oubliaient pas son existence et y aspiraient encore des moments de détente.

La pièce était vide. Le silence pesant. Soudain, quelque chose vient troubler l'harmonie des lieux:

[Image: blanche-2002-07-g.jpg]

Qui est donc cette étrangère aux cheveux foncés et au visage masqué par un foulard ? En allumant la lumière un indice pointe: elle est en réalité rousse. Mais le visage reste inconnu, mystérieux sinon anonyme !

Entrant énergiquement sur les lieux, un pistolet à eau fluo à la main, elle se met soudain à braquer le comptoir et gueule énergiquement avec une voix de fausset:

Haut les mains ! C'est un Hold Up !

Toi tu bouges pas !

Elle se précipite derrière les meubles, sort un énorme sac et vide avec force les réserves de Carambar, tout en continuant de viser au hasard dans la foule imaginaire.

Pas de conneries ... sinon je fais un carton, pigé ?

Elle recule alors précipitamment et se dirige d'un pas assuré vers la sortie, le butin sur son dos ! PH34R ! C'est la cavalière masquée vengeresse !
Reply
Silver avait remarqué du mouvement vers les salles du fond.Il s'en approcha tranquillement guidé par la curiosité.

Lorsqu'il cru remarquer Beretta avec un sac sous le bras et en foulard sur le visage, il fut interloqué.Silver décida de suivre la personne calmement mais à bonne distance.
Reply
L'héroïne de farwest court à toute vitesse ! Du moins, elle essaie. Alors que Silver essaie de la suivre, il la trouve arrêtée 30m plus loin, à cause d'une pointe de côté. Elle a retiré son foulard et son manteau en catastrophe et caché ce qu'elle trimballait dans un autre sac, plus gros. Elle se met alors à se balader mine de rien dans les couloirs, visiblement sans but précis ...
Reply
Il est 11h, le soleil est levé.
Kimmy, la gueule enfarinée, s'installe au comptoir et commande un chocalat chaud, bien loin de s'imaginer toute la violence qui a eu lieu la nuit dernière.
Elle est calme, et ne dit pas un mot. Visiblement, elle est en train de finir sa nuit, malgré le fait qu'elle ait les yeux ouverts...

C'est si rare que ça méritait d'être précisé, non ?
Reply
Non. Ca méritait pas.

Skin regarda le bar et ses détails. Tel le vétéran, elle observait chaque anomalie.
Et seulement après avoir conclu que le rade était clean, elle sourit et s'installa près de Kimmy.

Ca avance comme tu veux, sister?

Reply
Hein ? Qui ? Que ? Quoi ?
Qui me parle ?

...

C'était à peu près les pensées qui traversaient l'esprit de Kimmy à cet instant.
Avec un effort qui semblait surhumain, elle tourna la tête vers Skin, à la manière comme un robot. (D'ailleurs on pouvait entendre les rouages grincer.)
Et lui tint à peu près ce langage :

« Azmeiur ? »

Elle trempa son cookie au chocolat dans ... ben rien du tout, elle le trempe à côté de son bol en fait... et en croque un bout.
Reply
C'est un Shagshog que son passage chez Brian a à peine dépoussiéré qui fait son entrée Chez Jules pas de chez Smith d'en face. Faut pas confondre.
C'est malgré tout avec le même applomb qu'il se dirige vers la tabouret de bar situé pile en face de la tireuse à bierre et fait signe au barman de le servir sans jugé bon de préciser quoi.
C'est d'ailleurs une parfaite réplique de sa chope de chez Brian, le modèle tête de mort XXL, qui lui est servi. Comme quoi on peut servir Michel et aimer avoir ses petites habitudes.

Salut les filles !
Alors quoi d'neuf à Immac en d'hors d'ton r'tour et du mien gamine ?

Dit-il un grand sourire planant sur ses lèvres alors que son regard s'arrête sur la plus jeune des deux angèles.
Reply
L'ange de Dominique, suivie un peu plus loin par Silver et Rectar (si ils ne se perdent pas dans les couloirs ...), s'arrête net et fait un léger arrêt sur image à la vue de Shagshog. A moins que ce ne soit une syncope. Reprenant son calme, elle dit sur un ton aimable, mais guère plus:

Bonjour. Ca faisait une paie.
Reply
Tiens ? Ma domeuse préférée. Note qu'étant la seule c'est pas trop dur.
Salut ma poule !

Le tout accompagné d'un large sourire laissant entendre qu'il ne faut pas obligatoirement prendre ombrage de tout ce qu'il dit.

T'as l'air ravie d'me r'voir. T'as peur à c'point que j'te donne du boulot ?
Reply
L'ange réfléchit, pensive. Bien que l'ange lui aie souri, elle semble rester sur la défensive.

Je n'ai pas peur, non ... je me demandais juste comment tu allais réagir face à un certain nombre de nouveautés ici. Remarque tu ne seras pas le seul. Tu es ... revenu ? C'est une bonne nouvelle, on retrouve quelqu'un d'expérimenté parmi nous.

Elle fait une pause, puis continue

Ne t'inquiète pas pour mon boulot ... j'en ai déjà assez. Tu devrais être content: je ne délègue plus, par contre je suis dans le regret de t'annoncer que mon efficacité sur le terrain laisse encore à désirer.

Je ... peux m'assoir ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)