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Historique du développement
#1
Merci de ne pas poster dans ce thread. Veuillez mettre vos réactions (et vos félicitations Wink ) aux nouveautés/modifications dans le forum "INS/MV le jeu".

Je mets ici l'historique des modifications que je fais sur le code : ajout/modifications/corrections de bugs, comme le faisaient Kioui et Cad dans le thread "Avancement" ici même.

Evidemment, en cas de problème avec ces corrections/modifications, merci de poster dans le forum "Les bugs".

Je ferai un post plus général sur l'organisation générale du jeu dans un thread à part dès que les choses seront clarifiées (encore en cours de discussion entre les animateurs/admin).
#2
Pom, pom, pom alors mes 1ères modifications/corrections Smile

* Les missions "Garde du Corps" finissement maintenant correctement en cas de succès (gains des PS) :

- Maintenant, il faut que le gars protégé soit vivant à la fin de la mission "Garde du Corps" même si la mission Assassinat échoue avant.

- Si la mission Assassinat est prolongée (cible dans un lieu saint), la mission GdC est prolongée d'autant. Les membres de la mission GdC sont avertis par un message.

* Ajout d'une icône dans la liste de vue pour les gendarmes (permet de les reconnaître).

* Les PNJ peuvent maintenant avoir un alignement "Humain".

- Cela évite surtout les problèmes pour les gendarmes : plus de confusion possible en cas de "Détection des mensonges/vérité" et les gendarmes PNJ humains ne peuvent plus être pris pour cible de mission Assassinat (eh oui, c'est déjà arrivé et malheureusement des joueurs ont essayé de mener ces mission à bien Sad ).
#3
Dernieres modifications :

- debug du pouvoir "Polymorphie" : la fin de pouvoir est maintenant correctement geree, on retrouve l'incarnation originale. Toujours (niv+1)*3 DLA d'effets.

- fin debug mission "Garde du corps" : la reussite de la mission doit fonctionner maintenant.

A venir : debug du pouvoir "Exorcisme" (demons, tremblez devant le retour du sort "emblematique" de Walther)
#4
Suite a discussions avec les Administrateurs demons et anges, le prix des bibles a ete passee a 4 euros.

Ceci afin d'equilibrer les missions Transport entre les 2 camps car jusqu'a present, les demons se faisaient un beaucoup plus gros benefice en euros que les anges avec cette mission (clopes a 0,1 euros pour eux). Cela permettra aux anges debutants de se faire un peu plus d'argent lors de leurs 1eres missions.
#5
2 modifs de code recentes :

- correction d'un bug lors du choix d'un pouvoir sur la table de son superieur. Maintenant on obtient bien le pouvoir desire avec niveau 0.

Si des joueurs ont eu le bug auparavant et ont des pouvoirs sans niveau qu'ils me contactent en prive pour que je rectifie dans la base.

- on ne peut plus se suicider (option "Disparaitre") en etant dans le coma. Cela evitera les tres nombreux problemes rencontres avec des joueurs super fair-play qui ont prefere "suicider" leur perso plutot que de laisser les joueurs remporter une mission meritee.
#6
La malediction du 666eme message a frappe !!!

Grande braderie a Immac

"Nettoyage" des missions inactives depuis 1 mois pour chaque type.
Il doit y avoir maintenant suffisament de missions pour que tout le monde soit occupe. Attention pour les missions imprenables depuis des mois comme Infiltration ou Paparazzi, elles ne sont pas simples a effectuer.

Il reste encore des missions Assassinat, Opposition et Transport a nettoyer mais les nombres maximum de ce type de mission paraissent un peu eleve : je verrai pour ajuster en fonction de ce qui se passe dans les semaines a venir (baisse de nombre max Assassinat 7 ou 8, nombre max opposition 10, nombre max Transport 15).

Suppression de tous les familiers n'appartenant pas a leur "proprietaire"

Mise en hibernation des inactifs de plus de 2 mois

Tous les persos de joueurs n'ayant pas active leur DLA depuis 2 mois ont ete mis en "hibernation" (secteur special de la carte) : ils ne sont plus visibles et ne peuvent plus etre cible de mission.

Si un perso en hibernation se loggue a nouveau, il redevient actif et son incarnation est replace sur la carte a la derniere position ou il se trouvait.

MIS EN HIBERNATION MAINTENANT : 506.
MISE EN HIBERNATION TOTALE : 1159.
#7
Grosse nouvelle pour les serviteurs de Walther (et tremblez demons :twisted: ), leur pouvoir specifique Exorcisme est a nouveau fonctionnel.

Toujours le meme fonctionnement :
- d'abord un jet de Force en attaque contre un jet de Force en defense pour maitriser la cible (pas besoin de le faire si cible paralysee d'ou la "magique" combo : Paralysie + Exorcisme)
- si jet de maitrise reussie, jet de Volonte en attaque contre jet sur Volonte en defense pour Exorciser la cible
- si reussi (RU de defense en Vo affiche), cible exorcisee si demon, sinon rien ne se passe.
- si jet rate, "evanouissement" : vous perdez tous les deplacements pour cette DLA.

Pour un exorcisme reussi, un message s'affiche comme si la cible avait ete tuee (PLOP...) et votre compteur de meurtre est incremente de 1.
La cible reste sur la carte et devient humaine. Une nouvelle incarnation est creee dans le lieu de respawn (plus de probleme de duplicata comme dans l'ancienne version bugguee) : on peut bien se connecter avec sa nouvelle incarnation et on a un message "Neko vous a tue" (lui ou un autre Walther mais priorite a leur grade actuel Wink ).

J'ai aussi verifie la mission "Expulsions" (specifique aux Walther), elle fonctionne tres bien, il faut exorciser 2 demons pour la reussir.

Juste encore un petit truc qui deconne encore (que je dois corriger), lors de l'exorcisme la cible droppe ses objets au hasard comme lors de la mort (elle devrait pas).
#8
Annulation de toutes les missions "Infiltration" en cours (2 anges, 1 demon) : le script de creation de la mission Infiltration est buggue => tout le monde devait integrer la "Tek Paf" (pauvre Batking :lol: )

Jusqu'a nouvel ordre, ne pas prendre de missions "Infiltration"
#9
Correction de la gestion des groupes et du talent "Tactique" qui ne fonctionnait pas correctement.

Petit rappel sur les groupes :

- un groupe avoir jusqu'a 5 membres leader compris (pas besoin du talent "Tactique" pour etre leader de groupe)
- on peut cibler des incarnations dans l'interface de groupe. Dans ce cas, a chaque fois qu'un des membres a une cible en visuel, la position est mise a jour dans l'interface du groupe (utile pour le reperage et le suivi de cible par un groupe disperse). Il y a une icone specifique pour une cible de groupe dans la liste des incarnations dans votre vue.

En attaque si le leader dispose du talent "Tactique" :
- le leader dispose d'un zone tactique d'une taille equivalente a son niveau en "Tactique" (+0 sa case uniquement, +1 sa case et les 9 l'entourant,...)
- lorsque qu'un membre du groupe (leader y compris) fait une attaque physique, il dispose de N colonnes de bonus a l'attaque ou N est le nombre de membres du groupe dans la zone Tactique (il faut etre donc le maximum de membres a la fois proches du leader et de la cible).
- pour chaque attaque (leader ou membre) avec bonus de zone Tactique, le leader gagne N XP dans le talent "Tactique". Donc plus de membres sont dans la zone Tactique et plus il y a d'attaques, plus le leader gagne de XP dans le talent.

EDIT : ajout apres relecture du code

- si le leader d'un groupe ne dispose pas du talent "Tactique", le meme systeme s'applique pour la progression du talent lors de toutes les attaques physiques effectuees par un membre du groupe situee sur la MEME case que le leader. Par contre, pas de bonus pour l'attaque du a la zone "Tactique" (le leader n'a pas le talent).
#10
J'ai verifie le code et j'ai eu la confirmation par plusieurs joueurs ces derniers jours : la mission "King of the Hill" fonctionne correctement.

Petit rappel :
- a la creation de la mission, un batiment que vous devez occuper est choisi au hasard. L'interface de mission donne la localisation de ce batiment et sa visualisation graphique.
- vous recrutez une equipe pour mener a bien la mission (nombre differents suivant que vous etes ange ou demon)
- une fois le leader arrive dans le batiment, la 2eme phase commence
- a chaque activation de DLA par le leader (qui doit etre dans le batiment), modif d'un compteur comme suit :
* +1 si seuls les membres de la mission et leurs familiers sont dans le batiment (appeles missionnaires)
* -1 si le nombre de personnes (hors missionnaires) dans le batiment est superieur au nombre de missionnaires
* 0 sinon
- la mission est un succes si le compteur atteint 21 (donc en theorie, une fois l'equipe seule dans le batiment, 1 semaine IRL pour reussir la mission si personne ne vient vous deranger Wink )

Les autres subtilites, je vous laisse les decouvrir ou les apprendre par des joueurs ayant deja fait ce type de mission.

Comme toujours, s'il y a un probleme/bug par rapport a cette explication, post sur "Bugs" ou PM.


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