Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Je dirais que ca dépend beaucoup des endroits ou tout cela va être posté ...

Sur les forums visibles aux non membres par exemple, la grande prudence s'impose. N'importe qui peut tomber dessus hors contexte.

Reply
J'avoue que c'est une question bien délicate. Je suis moi-même difficilement choquable, même à travers des trucs qui peuvent toucher les 3/4 des gens... Donc j'ai souvent du mal à me rendre compte quelles idées peuvent être choquantes ou non pour certains.

INS est un jeu qui tourne pas mal la religion en général en dérision. Pas spécialement les chrétiens, mais toutes les religions, en fait. Donc personnellement je ne vois rien de choquant à parler de l'Islam.
Après, comme je vous l'ai dit plus tôt, mes avis sur l'éthique sont assez... contestables. ^^
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
hum... c'est vrai que si c'est visible par tout le monde ça pose problème.
Je pensait que les forum n'étaient pas lisibles par le monde extérieur au jeu  :?:
les défenseurs de bas étages du bien et du beau  sont toujours en quête de leur quart d'heure de célébrité.
pas la peine de leur donner du grain à moudre.
Reply
En fait, c'est les fora HRP qui sont visibles de tout le monde, en gros.
Pour voir ce qui est visible, c'est simple : tu te déconnectes, et en tant qu'invité, tu vois ce que tu arrives à lire. Wink
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Les chroniques et Chez Brian sont particulièrement à surveiller puisqu'accessible à tout le monde ...
Reply
Il y a aussi le cas des joueurs "susceptibles". Dans le passé il y a quelqu'un qui s'est plaint aux admins à cause d'une signature limite ... de manière générale il n'est pas exclu qu'un RP un peut trop "hardcore" puisse choquer des joueurs, notamment les plus jeunes. Normalement on n'autorise pas le jeu aux moins de 14, mais y'en a qui viennent quand même (une date, ce n'est pas une protection).
Reply
Rhoooo le retour de la vieille signature! Dire que je l'avais reprise d'une vieille caricature politique suisse des années... 70 je crois, qui n'avait pas valu de procès au journal en question (qui y était habitué, par ex. pour des dessins comparant une politicienne à une nazi de façon assez gore). Tout ça pour dire, que connaissant un peu les projets de Lucas, je pense que la partie la plus "violente" est admissible sur le fofo opé et que s'il y a une partie publique, ce sera soit par la torche, qui raccourcira et donc censurera ou via une Chro', qui montrera très clairement, je pense, le côté fictif des choses. Donc dans ces conditions là, je ne vois pas de problèmes perso. Mais comme Inata, je suis quasi inchoquable.
Reply
Bah moi je dirais que je suis également pas facilement choquable, en tous cas au niveau du sujet qui nous concerne et que par conséquent ça ne me gêne pas. Ce qui est plutôt sympa étant donné que j'ai des origines étrangères de part mon père (sa mère faisait le "ménach'"). En plus je n'hésite pas moi même en JdR avec les copains à utiliser toutes sortes de termes plus inventifs les uns que les autres... Je me souviens que je me suis fait reprendre à un moment, alors que je jouais Grork, lorsque ce personnage appelait les anges "youpins"... Ce que j'ai bien pris, puisqu'on m'avait averti qu'il était possible que je choque. D'ailleurs je me demande si c'était pas toi Lucas, qui m'avait fait la remarque ?

Pour moi, tant qu'on est clairement dans la fiction et qu'il n'y a pas de mal entendu possible (quitte à ce que chaque post de la chronique ait une mention type : Ceci une "œuvre de pure fiction" ou un truc du genre, afin que tout le monde sache de quoi il s'agit) il n'y a pas de problèmes. Il ne me semble pas que la censure aille jusqu'à interdire ce genre de pratiques dans les œuvres de fiction type roman ou autres. Il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des termes type "bougnoul", "feuj", etc dans des bouquins que j'ai lus... Alors je pense que "barbus" ne devrait pas être trop dérangeant.

Moi je dirais, que si ton "but" est clair, exprime toi sans réserves, je ne t'en blâmerais pas.  
Reply
Heu... Oui... Comme le fait remarqué Chance, je fait confiance à Lucas pour s'automodérer... D'ailleurs le simple fait qu'il vienne poser la question prouve bien que c'est le genre de détail dont il se soucit... Et donc que les dérapages seront limités...
Reply
Dans le pire des cas, il suffit de faire valider les étapes et les écrits par un admin.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)