Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maîtres disponibles et élèves
Victo' laisse Tseavot s'exprimer et faire connaissance... Pourtant il se gratte la nuque avec perplexité. Si FMC s'interresse au regard interrogatif de l'andréalphus, ce dernier finit par lui demander...

Heu... c'est quoi exactement un "stage"? Un machin ou les recrues servent de larbin et on les payent pas?
Reply
Le sourire du Nybbas se crispe légèrement alors que Tsevaot teste sa force.

Ma foi, au vu de mes talents et de mes ambitions, j'avoue préférer une personne ayant les mêmes orientations que moi. Comprenez par là un social comme vous le dites si élégamment.
Pour le reste je ne suis ni sexiste, ni fermé d'esprit. Par conséquent peu m'importe son sexe ou son appartenance à une section ou non.

Pour ma part je pense que nous devrions aller au delà de ces différences pour servir Sa Splendeur Satan au mieux de nos moyens.

Dit FMC avec ferveur tout en dégageant aussi vite qu'il le peut sa main de la redoutable étreinte.

Un stage, sire Victorious ? Ma foi, en ce qui me concerne, c'est l'occasion que l'on donne à un nouveau venu de découvrir de nouveaux horizons. Dans le cas des sections dont vous me parliez si aimablement par exemple, on pourrait imaginer que les nouveaux venus soient autoriser à en faire le tour afin de lier connaissance avec un maximum de confrères différents tout en ayant l'occasion de découvrir les différentes façons qu'ils ont de travailler.
De sorte qu'une fois ce tour de reconnaissance des sections effectué, ils pourraient en choisir une en toute connaissance de cause.
Reply
Victorious ouvre de grands yeux émerveillé...

Merde! Si j'avais eut un truc comme ça de mon temps, j'aurais évitez bien des problèmes... Heu, non, gros... des stages, y en as pas ici... Tu rentre dans une section et... ben t'en sort pas. Enfin, je suis peut être pas trop objectif... Changeons de sujet!

Un petit rire accompagne la dernière tirade, quoiqu'il soit court et peut être forcé... En fait, ça ressemble plus à un ordre qu'à une plaisenterie.

Nan, ta vision des choses, c'est le bon plan: attends de prendre de la bouteille avant de te prendre une section ou... Regard sur Tseavot ...pas de section... Sinon, niveau corrupteur, y a moi, bien sûr... Mais aussi les gens de la salle de corruption... Plus free lance, au sens qu'ils font leur tambouille dans leur coin, la vivi section. Mais le nouveau Capitaine à l'aire de vouloir faire changer les choses...

Tu veut voire quoi exactement? J'ai un déjeuner la semaine prochaine avec une personnalité de la ville, ca te tente? Si c'est juste les machins habituels, c'est peut être pas la peine de monopoliser quelqu'un.... Je veut dire, pour livrer des clopes tu suit la procédure quoi....
Reply
Disons que pour le néophyte que je suis, l'antre peu paraître quelque peu déroutante.
Elle peut apparaître comme une masse d'informations assez peur digérable sans aide. C'est à ce titre qu'un guide serait le bienvenu dans un premier temps.
Pour le reste, ma foi celà fait trop peu de temps que je suis ici pour pouvoir énoncer d'autres besoins. Si ce n'est peut-être l'ignorance dans laquelle je me trouve au sujet du capitaine que vous venez d'évoquer.
En fait, je suis tout bonnement ignorant de toute la hiérarchie démoniaque Immacienne. J'ai bien compris que l'on pouvait y trouver d'estimables grade 1 tel que vous ainsi que des grade 0 débutant comme moi ou le puissant Tsevaot, mais je n'ai nul part trouver trace d'une liste de grades supérieurs.
J'ignore donc parfaitement quels sont les hauts responsables des lieux.
Reply
Berney? Un type très équitable vraiment... Je croit qu'il essais d'être désagréable avec tout le monde sans faire le moindre favoritisme... Plus sérieusement, j'ai pas à me eût à me plaindre de ces dernières décisions, bien au contraire, mais je suis pas sûr que ca dure... Vu que ca fait déjà deux fois que je fait un truc qui-ne-doit-plus-se-reproduire.... Trois si on compte un machin qu'on fait en section...

Il sert baalberith...

Sinon, y a le baron... Il est là depuis plus longtemps, il sert Kobal... Désolé de dire ca, mais il m'as pas trop marqué quant il était Capitaine... Il donne des ordres, et il fait rien lui même... Je croit qu'il garde certaines infos pour lui... C'est un cachottier tu voit. Ca devrais pas poser de problème, mais ces infos me semblent essentiels pour les opé' auxquel on as collaboré avec lui...

Il lève le nez au plafond...

Je précise que c'est un gars qui est au courant de truc ou il ne se trouvais pas. Donc, ca se trouve, il sait ce que je dit en ce moment même... Le jeune démon s'aprête à poursuivre, comme si sa reflexion à voix haute l'ammenais à une conclusion, il met un terme à son explication: Ouais... Bref... Maintenant il est baron, c'est sans doute pas pour rien. Pas à moi de juger....
Reply
Lagbee, qui passait dans un couloir adjacent, entend les derniers propos de FMC et ne peut s'empêcher d'esquisser une grimace tout en s'approchant.
Il y a trois figures de proues dans l'Antre:
Le Baron du fou qui repeint le plafond Screwy Squirrel
Le Capitaine du téléphone arabe Berney
Le Chevalier du jugement Niko, qui a également la fonction de Premier Juge d'Immac.

En ce qui concerne les autres Chevaliers, il me semble que la suggestion de créer une liste a déjà été passée, à la suite d'un quiproquo fort désagréable concernant le Chevalier Victorious et moi-même.

Puis, tout en montrant un couloir:

Il y a une liste des punitions et des récompenses affichée là-bas, qui pourrait servir à ces fins ; mais son utilisation peut être risquée tant que la nouvelle Administration n'aura pas dispensée les mises à jour nécessaires.

La DGSE peut constituer également une base de départ pour ce type d'information, une fois que le Chevalier Minimax aura résolu votre problème technique.
Reply
C'est d'un hochement de tête que FMC remercie les deux démons.

Sire Victorious, ami Lagbee, je vous remercie de vos renseignements précieux. Il me tarde de rencontrer ces deux personnes dont je ne doute pas un seul instant de l'extrême compétence. Comment expliquer autrement leur grade ?
Reply
Aux propos de FMC, Lagbee semble désapprouver quelque chose
Ces trois personnes, Monsieur FMC, ces trois personnes.

N'oubliez pas le Premier Juge, c'est lui qui régit la bonne marche de notre entreprise à travers le respect du principe de discrétion.
Et bien que vous ne soyez vraisemblablement pas combattant, la diffusion de certaines images mettant en danger ce principe pourrait vous attirer ses foudres.
Reply
Au niveau "Chevalier d'importance", puisqu'on parle de Niko qui as le même rang que moi, y a aussi José... Mon chef de section, la Vivi-section. Lui, il adore le Baron, sans doutes parce que c'est un Kobal aussi. Mais comme José est très compétant, je pense qu'il doit voir ou savoir des trucs que je sait pas, ou ne vois pas.

En parlant, le jeune homme fixe toujours le plafond, comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre... et qu'il essayais de se rattraper aux branches. Il baisse la tête pour s'intéresser à son interlocuteur FMC et poursuit:

Faut citer aussi Héphaïstos, le chef des fantastiques feux. Lagbee t'en parleras mieux que moi.

Ramasekva, que tu doit déjà connaître si tu as posé ta candidature à la salle des opération de corruption... Prévoit un imperméable si tu doit le rencontrer... Et des gants, pour lui serrer la main le cas échéant. Il sert Scox.

Minimax, Chevalier du Moteur à explosion, qui s'occupe de la DGSE...

X-fel, andréalphus tout comme moi.... Qui s'occupe de la logistique... Et c'est tout...

A noter que José et Héphaïstos sont devenu chevalier avant la réforme des grades, à l'époque ou la promotion n'était pas encore automatique.
Reply
Lagbee regarde Victorious, incrédule ; et récite sa leçon.
Le statut de premier Juge est un statut particulier, qui donne des pouvoirs de manière officielle et absolue. Ce statut ne peut être remis en cause par de simple démons.
Les titres de chefs de Section sont des titres officieux, dont les relations d'ordre, d'obéissance et de respect sont laissés à la discrétion des démons qui mettent en place et participent à la vie de leur Section.

Puis, tout en se rapprochant en examinant de Chevalier qui examine le plafond que le baron du fou a du repeindre, Lagbee ajoute simplement.

Si on étend vos propos à votre définition, nous risquons aussi de parler des sections ne comportant qu'un membre, de la section serviteur et de tas d'autre choses.

Et, dans un souci d'exhaustivité, vous devriez rajouter deux-trois autres choses comme l'école d'entrainement au combat, la milice...
Mais je vous rassure, tout cela a déjà été communiqué de manière exhaustive à notre ami Nybbas, qui peut compter sur moi pour lui donner d'avantages de détails sur chacune de ces structures.

Sourire
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 35 Guest(s)