Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Non détection
Quote:Merde, coupable!
J'avais pas vu qu'il y avait un topic déjà consacré à non détection quand j'ai ouvert le mien.

Toujours est-il que sur mon topic j'avais déjà signalé ça (que lire les sentiments marchait) et apparemment c'est normal.

(Par contre contrairement à ce topic là dans le mien on me disait que ça marchait aussi contre détection des invisibles, ça a du changer depuis... :-k )

Je ne vois pas le probleme: Lire les sentiment ne reviens pas a "detecter" une personne, mais a penetre sans son esprit pour y lire les sentiment.

On fait cela sur une personne que l'on peu cibler, la non-detection n'as donc aucune raison de s'appliquer ici.
Reply
Quote:Je ne vois pas le probleme: Lire les sentiment ne reviens pas a "detecter" une personne, mais a penetre sans son esprit pour y lire les sentiment.
Ce n'est pas ce qu'en disait Cadrach (voir sa première réponse sur ce sujet. D'où m'on souhait de le faire remonter).
Reply
Quote:[quote author="Neko7"]Je ne vois pas le probleme: Lire les sentiment ne reviens pas a "detecter" une personne, mais a penetre sans son esprit pour y lire les sentiment.
Ce n'est pas ce qu'en disait Cadrach (voir sa première réponse sur ce sujet. D'où m'on souhait de le faire remonter).[/quote]

Neko a raison. D'après la définition du pouvoir de non-détection :
Ce pouvoir permanent rend son possesseur indétectable par quelque moyen psychique que ce soit
Donc comme lire les sentiments n'est pas un pouvoir de détection, il s'applique même si la cible a non-détection.

Pour que la cible soit protégée contre lire les sentiments, il faut qu'elle possède le pouvoir immunité définit comme suit :
Ce sort rend le lanceur immunisé à tout pouvoir de type mental pendant 1 tour

Voilà, vous voyez la différence ?

Donc normalement le pouvoir non-détection doit empêcher le pouvoir détection des invisibles logiquement.
Reply
***Mode spéléo activé***

Eh viens Ary, on va fonder le club des amis de la Non détection, on sera 2 au moins! Smile

Quote:Houlà... Je ressors ce vieux post pour dire que Lire les sentiments marche sur quelqu'un qui a Non-détection.

Tout ça pour dire que non détection ne protège pas de la détection de la vérité (et probablement pas du mensonge tant qu'on y est) non plus!
Reply
Quote:Tout ça pour dire que non détection ne protège pas de la détection de la vérité (et probablement pas du mensonge tant qu'on y est) non plus!

La, par contre, il me semble que c'est un bug, non?
Parceque sinon, dans le genre pouvoir qui quasiment sert a rien :roll:
Reply
Quote:Tout ça pour dire que non détection ne protège pas de la détection de la vérité (et probablement pas du mensonge tant qu'on y est) non plus!
Bah ça me parait normal.
Il est dit dans la description du pouvoir : "Il peut être affecté par un pouvoir psychique si l'attaquant le voit. "
Ce qui rentre clairement dans le cas de la détection de la vérité/du mensonge, des sentiments.

C'est "Immunité" qui te protège des attaques mentales.
Reply
Détection de la vérité/mensonge, y'a "détection" dedans, non?

je pensais que Non-détection, ça protégeait justement contre les pouvoirs de détection. Aprés, je dois avouer que mes connaissances des régles sont basiques :oops:
Reply
Q – “ Non-détection ” permet-il de se protéger de “ détection du danger ” ou de “ détection de la vérité ” (ou du mensonge) ?
R – Bien entendu, mais uniquement si l’utilisateur de ladite détection ne voit pas l’individu protégé par “ non-détection ”.

En fait tel que je le comprends, imagine que tu parles à quelqu'un à travers la porte de sa maison, la personne ne veut pas t'ouvrir et te raconte un mensonge. Si tu possèdes la détection du mensonge sur une personne normale, tu sauras qu'elle ment. Si la personne possède non-détection, tu ne sauras rien. A partir du moment où tu vois cette personne c'est fichu, la non-détection ne sert plus à rien. A travers une porte blindée la détection ne marche pas, à travers une porte vitrée la détection marche.
Reply
Bah tiens, si vous voulez utiliser la foule
Quote:mais pour la foule, je considère en effet que non détection fonctionne car il y a "presque" absence de champ de vision.

Ceci dit, quand on détecte le mensonge par exemple c'est qu'on discute avec vous, donc ça fonctionne pas à mon sens.
Une lecture des sentiments par contre serait beaucoup plus délicat.
Reply
Ok.

Donc, si on part sur ce principe, un type avec non-détection sera immunisé aux pouvoirs de type rêves ou cauchemars à moins que le lanceur ne vois l’incarna en train de dormir, c’est ça ?
Ouaip Wink

Ce qui pourrait mener à une application intéressante, si jamais la marche des rêves est codée : non-détection correspondrait alors à l’équivalent d’un invisibilité là-bas.

Invisibilité qui ne pourrais être contournée avec détection de l’invisible, mais qui n’aurait pas lieu pour les personnes endormies avec la cible en visu… Par contre, niveau code, j’imagine que c’est ardu de régler ça. :?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 18 Guest(s)