Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Non détection
Confusedhock:
Un accent marseillais?
Kiouioui se pend
Reply
Ce fut dur d'avoir une réponse.

donc, si je résume CLAIREMENT :

Un personnage INVISIBLE avec NON DETECTION ne sera PAS vu comme cible potentielle par une attaque mentale dans la nouvelle mouture de l'invisibilité, alors qu'un INVISIBLE sans non détection APPARAITRA dans les cibles potentielles comme "une présence".

On est d'accord là ?
Reply
Quote:Kiouioui met son costume de Cadrach.
Oui, la non-detection rendra le perso invisible indetectable par les pouvoirs mentaux à l'exception de detection de l'invisible.
Non il sera vu comme une présence, comme tous les invisibles, car Détection de L'invisible est le seul pouvoir mental où Non-détection ne fonctionne pas.
Voilà.
Reply
Heu, je n'ai jamais parlé de détection de l'invisible, mais d'attaques mentales, qui pourront cibler les invisibles !!!

Donc, je précise, détection de l'invisible n'EST PAS une attaque mentale, il me semble !!

Arrêtez de vous bloquer là dessus, ce n'est pas du tout l'objet de ma question !!
Je ne veux pas parler de détection de l'invisible, je ne parle pas de détection de l'invisible, mais bien de cibler un personnage invisible par une ATTAQUE MENTALE, qui n'est pas détection de l'invisible, chose possible dans la nouvelle mouture d'invisibilité dont a parlé Cad.

Donc, pour conclure et clarifier, un être doué de non détection sera-t-il prenable pour cible par une ATTAQUE MENTALE (donc pas detection de l'invisible, non, non, une attaque, pas une détection) sous forme d'une présence ou cette non détection (qui marche pas pour détection de l'invisible, on sait) lui permettra de ne pas apparaitre comme cible à une attaque mentale (qui n'est pas détection de l'invisible).

Plus clair et insistant sur la différence entre une attaque mentale et détection de l'invisible, je peux pas là.
Reply
Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit mais je crois que la question de savoir si la détection de l'invisible pourra détecter ou non les gens munis de non-détection.

En effet, dans l'état actuel des choses, PERSONNE n'aura intérêt à prendre détection de l'invisible, un pouvoir offensif comme paralysie ou même projection temporelle pour les gars de Kronos sera dix fois plus intéressant.

Je m'explique : je choisi mon pouvoir mental, je regarde le menu des cibles autour de moi et si je vois des silhouettes, j'ai pas encore dépensé un seul PA que je sais déjà qu'il y a des invisibles dans le coin. Un p'tit message rapide sur le forum si la situation semble pas critique pour vérifier que c'est pas un collègue et boum !

Détection de l'invisible devient donc totalement inutile.

Pour ma part, je crois que la seconde partie du projet (l'effet silhouette après avoir frappé) est très intéressant en soi et permettra de remettre l'invisibilité dans l'optique de son utilité première : la défense et la furtivité.

Pour favoriser détection de l'invisible (et les autres détections d'ailleurs) peut être serait-il plus judicieux d'appliquer le barême des coefficients de coût de pouvoir avec lesquels tout le monde semblait plutôt d'accord ? Et pourquoi pas réduire le coût des détections à 0.5, le minimum du barême ?

Mais l'effet détection automatique des pouvoirs mentaux est à mon avis une erreur. De plus, ça revient à favoriser encore une fois les actions mentales par rapport aux actions physiques et c'est bien dommage (mais là c'est mon avis personnel).

Par contre, cette modification de l'invisiblité me parait être une évolution importante et urgente car elle va permettre de remetrte en place tout un pan du jeu qui menaçait d'être vraiment déséquilibré entre les invisibles et les autres.

Le tout c'est de pas se tromper et de pas déséquilibrer dans l'autre sens non plus.
Reply
Quote:....peut être serait-il plus judicieux d'appliquer le barême des coefficients de coût de pouvoir avec lesquels tout le monde semblait plutôt d'accord ?

C'est pas oublié, juste en attente Wink
Reply
Franchement, c'est normalement ecris: Pour pouvoir lancer un pouvoir mental (hormis les detections) il faut voir la cible.

Donc la detection de la presence, depuis le debut suis pas tres chaud pour.

Des que l'etape silhouettes est atteint, OK, pouvoir mental sans malus (faut pas la taper avec precision, il suffit de voir la silhouette).

Mais avant... Franchement, ca me choque.
Reply
Je m'associe aux réticences de logique de Neko que je partage entièrement.
Reply
Houlà... Je ressors ce vieux post pour dire que Lire les sentiments marche sur quelqu'un qui a Non-détection.
Reply
Merde, coupable!
J'avais pas vu qu'il y avait un topic déjà consacré à non détection quand j'ai ouvert le mien.

Toujours est-il que sur mon topic j'avais déjà signalé ça (que lire les sentiments marchait) et apparemment c'est normal.

(Par contre contrairement à ce topic là dans le mien on me disait que ça marchait aussi contre détection des invisibles, ça a du changer depuis... :-k )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)