Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correspondance
HRP: Me manque ma première lettre, à l'époque le forum venait de changer, et j'avais pas fait enregistrer les envois:

[Image: nathal10.jpg]

Quote:Chère madame Mercenier,

Sachez que je suis terriblement navrée d'apprendre le décès de votre mère. La récente catastrophe sanitaire dont nous avons été victime est encore bien présente dans les mémoires de la plupart des habitants de notre ville.
C'est pourquoi je soutiens votre projet, et que j'espère que nous parviendrons ensemble à découvrir ce qui s'est réellement passé.

Je vous prie de ne pas diriger votre ressentiment à l'encontre de notre maire, car ce dernier a été remarquablement efficace pour venir à bout de cette crise. Il a su prendre les mesures nécessaires suffisamment rapidement pour épargner un grand nombre de vies humaines. Et c'est pourquoi il a toute ma confiance quant à l'enquête qui est en cours.
Vous devez probablement savoir que je fais également partie du conseil municipal, et je peux vous assurer que je ferais moi aussi tout ce qui est en mon pouvoir afin de lever le voile sur cette affaire.

Je reste à votre disposition si vous avez encore des questions, ou des doutes. J'espère que vous comprendrez que le maire n'est pas le coupable de cette sordide affaire et que vous réviserez votre message en fonction.

Je vous adresse mes plus sincères salutations,

Natalie Delafaille.

[Image: psi10.jpg]

Quote:Chère Madame Delafaille,

Vous avez déjà eut l'occasion de me lire, je suis Annabelle Mercenier, la personne qui as repris en main l'organisation caritative connue sous le nom du P.S.I. Peut être avez vous lu notre communiqué officiel en mairie, qui a suivit le canular dont a été victime la paroisse d'Immac?

Encore une fois, quoique les réactions ont été mitigées au sein de notre staff et que certains ont ri de bon cœur. Notre organisation n'as rien à voir avec cette farce et ne cautionne pas la polémique qu'elle tente de susciter.

Pourtant, ces gais lurons, qui qu'ils soient, ont mit le doigt sur un problème de santé publique réel: l'absence de préservatif abordable dans nos commerces. S'agit t'il d'un ennuie de subside? Si c'est le cas, nous nous faisons fort de trouver quelques généreux donateur pour permettre à ce commerce d'exister jusqu'à ce qu'il se pérennise.

En tant que directrice d'hôpital, les chiffres des différentes MST, et des grossesses non désirées, sont t'ils si faibles qu'on puisse en faire l'impasse? Et combien même ce serais le cas, il est tout de même assez inadmissible que nos citoyens les plus consciencieux soient contraints de passer par internet pour se fournir... Ne parlons même pas des jeunes qui habitent encore chez leurs parents.

Sinon, pardonnez cette indiscrétion, mais oserais je vous demander ou en est l'enquête sur la contamination de l'eau dont vous me parliez dans votre dernière lettre? Personne n'apprécierais que cette affaire sombre dans l'oubli.

Meilleures Salutation,
Annabelle Mercenier du P.S.I.
Reply
HRP: pardon du millénaire pour répondre  :? /HRP.

Quote:Chère madame Mercenier,

C'est avec intérêt que j'ai lu votre lettre concernant l'approvisionnement en préservatifs de notre ville. Il est tout à fait régulier et normal. Cette action coup de poing d'une équipe qui se revendique, il me semble, anti-clérical a rappelé à tous la position catholique sur le sujet du préservatif, rien de plus.

Concernant l'enquête sur l'eau contaminée, il nous est apparu qu'il devait s'agir d'un acte de malveillance. Les autorités ont tiré les conséquences des lacunes en matière de sécurité dans le domaine de l'approvisionnement d'eau et cela ne se reproduira plus.

Recevez madame, mes meilleurs messages.

Natalie Delafaille

HRP: c'est pas parce qu'un objet n'est pas codé qu'il n'existe pas. Il n'y a, je crois, pas de pain, ni de bouteilles d'eau IG pour donner deux exemples. De plus, il me semble que les préservatifs existent. /HRP
Reply
HRP: Pas grave, ça reflète le support "courrier". Ceci dit, non les préservatifs n'existent pas IG. Y a des godes, mais pas de préservatif. Tu veut peut être parler de ceux d'X-fel? En fait, j'essayais de les rendre trouvable dans le commerce./HRP

[Image: psi11.jpg]

Quote:Chère Madame Delafaille,

Je vous pris d'excuser le ton décalé de mon courrier. Dans ma position on as toujours l'impression que nous n'en faisons pas assez. Je doit reconnaître que je ne serais satisfaite que lorsque certains moyen de prévention serons totalement gratuit et accessible, ce qui relève de l'utopie.

De fait, je suis ravie que votre enquête soit terminée, et j'ai grand hâte d'apprendre dans la presse que les coupables seront arrêtés, et répondrons de leur crime. Il serais en effet difficilement acceptable que ce crime reste impuni, vu les effets qu'il a eût sur notre communauté.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Meilleures Salutation,
Annabelle Mercenier du P.S.I.

Reply

Quote:Madame Delafaille,

Je me demandais s'il était possible de vous inviter à déjeuner un midi. Je souhaiterais en effet vous rencontrer dans un cadre informel afin de faire connaissance et d'envisager le soutien que peut apporter le PSI à la santé publique de cette ville.

Bien entendu, je m'alignerais sur vos disponibilités pour le cas ou vous accepteriez.

Meilleures Salutations,
Anabelle Mercenier, présidente du PSI
Reply
Quote:Chère madame,

C'est avec plaisir que je déjeunerai avec vous, si vous êtes libre, mercredi à 12h à la pizzeria du Centre Commercial Ouest. Merci de m'avertir si cela ne joue pas, je suis disponible tous les mercredis.

Cordialement,

Natalie Delafaiile
Reply

Quote:Chère Nathalie,

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter un Joyeux Noël. Il vas sans dire que pour la période des fêtes nos petits rendez vous hebdomadaire n'ont pas lieu d'être. Vous même devez déborder de travail à l'hôpital en cette période troublée, et vos repos sont bien entendu consacré à vous même.

Je me suis renseignée sur la loi Bachelot de 2009 sur la prévention, dans le cadre de votre centre de désintoxication, et je dois reconnaitre que je ne comprends pas votre appréhension. Il semblerais en fait que le pouvoir du maire de la ville ou se situe l'hôpital soit réduit. Certes, les médecins n'ont plus qu'un avis consultatif sur la politique de l'hôpital dans le cadre de la commission médicale d'établissement, mais cette perte de pouvoir se fait au profit du directeur d'hôpital. Poste qui vous revient justement. Avez vous des craintes de perdre ce poste et de redevenir un simple médecin? D'ailleurs, peut être même que vous n'avez plus à en référer au conseil municipale à l'heure d'aujourd'hui pour la mise en place de votre dispositif?

Les critiques que j'ai rencontré sur cette loi ont principalement trait à l'aspect financier de la chose. Je renouvelle en conséquence ma proposition de fond. Peut être sommes nous en mesure de palier totalement les subventions de la ville dont vous auriez besoin? (on peut toujours rêver). Quand votre étude auras t'elle lieu exactement? Pourrais je en avoir la date exacte?

Encore une fois, je renouvelle mes meilleures vœux, et d'ores et déjà vous propose un nouveau déjeuner pour la deuxième semaine de la nouvelle année. Peut être pourriez vous éclaircir vos points d'appréhension sur la loi Bachelot.

Annabelle Mercenier
Reply
Quote:Chère madame,

Je vous souhaite à vous aussi un Joyeux Noël ainsi qu'une bonne année. Si nous avons effectivement pas mal de travail, je me doute bien que c'est aussi le cas de votre association.

Concernant la loi Bachelot, le problème vient que cette loi, bien que proposant un peu de prévention, ne permet plus de faire autant de prévention que nous le souhaiterions, notamment pour ce qui est de l'alcoolisme. Je ne suis pas non plus particulièrement heureuse de l'accroissement de mon pouvoir, car il se fait au détriment de gens plus compétents dans certains domaines et nous perdons donc du temps et de l'argent à organiser plus de séances. Pour ce qui est de l'étude de faisabilité d'une unité de prévention/désintoxication, je dois d'abord consulter quelques experts. Le pré-rapport devrait être prêt pour courant janvier. Je prends note pour notre déjeuner.

Cordialement,

Natalie Delafaille
Reply
Quote:Chère Nathalie,

Je vous tient au courant pour la mise en place d'une soirée de bienveillance, je compte sur vous pour faire de même sur l'état de financement nécessaire à votre centre de désintoxication.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'on se revoit au cours des déjeuners réguliers, j'ai néanmoins prit beaucoup de plaisir à vos côtés pour ce qui est du jogging, et j'aimerais renouveler l'expérience de façon hebdomadaire. Quoique j'ai constaté que je ne pourrais pas vous raccompagner à l'hôpital désormais: cela me met hélas en retard pour une journée qui commence tôt pour moi également.

Meilleures salutations,
Annabelle.
Reply
Lettre à l'attention de Madame Crèvecoeur, envoyée tout simplement à l'école Laglue.

Madame,

Suivant votre conseil, je me suis renseigné autours de moi. Non auprès d'Annabelle que je ne suis malheureusement pas en mesure de retrouver.

Il semblerais que vous ayez eût raison. Je vous prit donc d'accepter mes excuses. Certaines information m'ont été caché à cause des manigances de l'ancienne présidente. Certaines chose m'échappe, telle que l'allusion à des photos volés.

Annabelle Mercenier ne vas pas bien. Elle m'avait annoncer qu'elle se ferais interner. Il semblerais qu'elle n'en ait rien fait. C'est bien inutile, mais je vous encourage à vous montrer prudentes, vous et votre compagne, à l'avenir.

Bien à vous,
Miloud Massange.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)