Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Je .. Je comprend ce que vous voulez dire. Je me sens tellement morveux ...

Il cache son visage dans ses mains .

Par Satan .. Qu'ai je fait ?
Le bruit d'un zippo, le parfum de l'essence avant qu'elle ne s'enflamme, puis l'odeur plus douçâtre d'un joint qui se consume doucement. X-Fel était là, dans un coin, tout le monde l'avait oublié, et il écoutait tranquillement tout ce qui se disait au bar. Maintenant qu'il s'est fait remarquer, on peut voir sur son visage de bellâtre, parfois qualifié de "gueule d'ange", un sourire en coin. Ses yeux couleur noisette tirant étrangement vers le gris sont fixés sur Marcus. Peut-on y voir une lueur d'amusement ? Possible.
l'odeur sans doute.
le forgeron entre, deux bidon de 50 litres à la main, de ces bidons d'essence métalliques comme on trouvait sur les jeep willis.
jette un oeil à la salle , renifle l'air, semble un peu déçu.
il repère le renégat et un rictus de haine passe un temps sur son visage.

toi, si il n'y avait pas brian....
pardon, j'ai cru qu'on m'avait appelé...
Lagbee regarde attentivement le renégat, réfléchissant à la réponse appropriée pour couper cette conversation lassante.
Rien.
Vous n'avez rien réussi.

Son attention se détache peu à peu du renégat pour glisser vers son verre.

Mais si on vous enlevait vos vêtements, que vous mettiez un string, et que vous gardiez cette attitude nonchalante dégoulinant de confiance en soi,
on pourrait vous prendre pour le Capitaine.

Puis Lagbee se tait, se contentant d'opiner du chef en entendant les propos du Chevalier des Fournaises.
Il va enfin pouvoir prendre le temps de savourer ce breuvage étrange nommé "Pastis" sans qu'un renégat casse-pied ne vienne encore interrompre sa dégustation.
Marcus semble rigoler en voyant que cette fois, c'est Lagbee qui voulait mettre fin à la conversation.

On est gêné aux entournures, noob ? On a perdu sa verve à ce que je vois , héhé.

Son téléphone resonne.

Ouais ? ... Quoi? Déjà ? ... Putain de bonne news, ça. on va donner de l'action au petit Michel, on dirait. Ca va dépôter.

Il regarde l'assemblée tout sourire.

MIB contourné, je crois bien ... Quel dommage ...

Puis il sort en rigolant.
Alors que Marcus commence à partir et que le fonctionnaire peut enfin faire sa petite pause pénard, le téléphone de Lagbee se met à émettre de manière cyclique des bruits étranges, comme si cet appareil était doté d'une volonté propre et cherchait à lui dire quelque chose.

Lorsque le démon ouvre finalement le clapet, il ne peut s'empêcher de sourciller légèrement.

Allo?
gnagnagna? gnagnagnagna gnangna.

Oui, c'est lui même...
gnagnagnagnagnagnagna, gna gnagnagnagna... gnagnagna.

L'individu que vous décrivez si justement est en train de sortir.
gnagnagnagnorkgnagnagna gnagnagnagna

Bien compris.

Lagbee raccroche et se lève, jetant un regard inquiet vers son verre et le Nog à côté. Le démon esquive deux-trois personnes dans le passage, et lance tout en tentant de rattraper Marcus:

Nous allons persécuter les terroristes partout.
dis brian, tu pourrais fermer les yeux trente secondes pendant que je fait un truc interdit ?
j'veux dire, si je lui éclate la tête sur le pas de porte à l'autre con là, ça compte pas, hein ? il est dehors
L'ambiance était finalement bien pourrie dans ce Bar, et pas un Daniel ou un Michel pour faire la fête... Quelle grossière erreur... Seulement SMT n'est pas qu'une alcoolique notoire fan du PSG... Elle sert avant tout Michel, et elle a pas bien aimée ce qu'il s'était passé pour son collègue... Elle écoute donc en picolant, et observe Marcus... A priori ce type était donc un renégat... Où avait-elle entendue parler de renégat déjà... Ah oui, l'histoire d'M'Bami... Un joueur du PSG, qui annonce que JAMAIS il n'ira à l'OM, et qui signe la saison d'après au club Phocéen...

-"Y'a pas à dire, les r'négat, faudrait tous les buter... Renier son club d'origine..."

Son premier match chez les olympien sera gagné 3-1 contre le PSG , une sale histoire tout ça... D'ailleurs elle met les bouts, elle a besoin de se réapprovisionner...Bref elle sort du rade.
Kassad, qui avait fini par s'effondrer, vaincue par la Suze, se réveille péniblement. Il se gratte méthodiquement la barbe puis place sa main face à la bouche et souffle dedans. Réaction immédiate, grimace de dégout.

Hey khadim, envoie moi un bol de lait de chamelle !

En voyant la mine étonnée de Régis, il reprend.

Non, laisse tomber khadim, c'que t'as comme lait, ca f'ra l'affaire. Et cales-y deux aspirines dedans, c'est bon pour la gueule de bois ...

Le regard dans le vague, il commence à fouiller les poches de sa djellaba crasseuse.

... 'fin, pour la gueule de bois, j'sais pas, mais au moins ca m'filera la gaule pour deux bonnes heures !

Il continue à tatter les replis de sa tunique.

Zamel, qu'est ce que j'ai foutu de ces saloperies ?

Il se tourne vers la salle et lance, sans prendre le temps de regarder qui est là.

Personne aurait une clope pour un pauvre bédouin dans l'besoin ? j'sais pas c'que j'ai foutu des miennes ...

Valium rentre dans le bar.
S'appuie sur le zinc.

Vodka martini, au shaker, pas a la cuillère.
Merci

Puis il boit le truc.
En recrachant...

Pffff....

Mais c'est dégueux ce truc!!

Ouais on va rester au Red Bull - Cocca - Guronsan - Vodka.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 261 Guest(s)