Threads: 37
[glow=yellow,2,300][Boutique de Juliette Mattot, Couturière][/glow]
Il est tôt ce matin, Juliette Mattot vient à peine d'ouvrir sa boutique.
Un homme entre. Il porte un jean's, un blouson "bombers", l'uniforme "skin" est bien sûr complété par les célèbres "docs" aux coutures jaunes. Pourtant, il a l'air d'être plus proche de la retraite que des bancs de la fac. On l'imaginerait sans peine avec des cheveux gris s'il n'avait eu le crâne rasé. Sur le dos de sa main gauche il porte un tatouage représentant un homme crucifié sur une faucille et un marteau, avec la légende :" Plutôt mort que rouge"
Pourtant, c'est avec un sourire affable qu'il s'adresse à la commerçante :
'jour m'ame Mattot!
J'voudrais ach'ter une bâche en plastique, pour protéger mon bois pour l'hiver
Et si vous avez du scotch de chantier, marron ou gris, J'suis preneur... A la limite une sangle ou une corde pour pas qu'ça s'envole...
10-20-2010, 08:33 AM
(This post was last modified: 10-20-2010, 03:10 PM by 40some.)
[glow=yellow,2,300] [Accueil du Centre Hospitalier des sapins, Banlieue Sud][/glow]
Cela faisait une plombe qu'Aurèle attendait à l'accueil de l'hôpital. Il commençait à en avoir marre de ces gens qui le regardaient bizarrement. Y z'avaient jamais vu un skin ou quoi ? Il faut dire qu'Aurèle ne ressemblait pas à tout le monde : c'était un métis, assez petit et pas bien gros avec ça. Mais ce qu'on voyait en premier, c'était ses yeux bleus et ses cheveux blonds coupés très courts (mais pas rasés). Une barbichette blonde dont il prenait grand soin complétait le portrait. Il portait un 501 assez court pour qu'on voie bien ses ranger's et un blouson en cuir, style docker... C'est vrai que des skins de son âge, y'en a pas bézéf'. Mais lui, c'était un pur et dur, de l'époque des rude boys et des hard mods.
Depuis un moment, il recevait et passait des coups de fil, accoudé au comptoir de l'accueil. La réceptionniste lui avait bien fait remarquer que l'usage des portables était interdit dans l'enceinte de l'établissement, mais un simple regard d'Aurèle lui avait fait renoncer à réitérer la réflexion.
Il reconnut son contact d'après la description qu'on lui en avait donnée. Il se dirigea vers lui en tendant la main, comme ça, pour le mettre à l'aise...
B'jour ! Vous d'vez être le Docteur Lamoureux s'pas ? Moi c'est Aurèle...
On m'a chargé d'vous r'met' ça.
Dit il en lui fourrant un stéthoscope dans les mains...
10-20-2010, 04:53 PM
(This post was last modified: 10-20-2010, 04:59 PM by 40some.)
[glow=yellow,2,300][Accueil du Centre Hospitalier des sapins, Banlieue Sud][/glow]
Un crissement de pneus se fit entendre à l'extérieur. Aurèle regarda vers la sortie et vit une Lancia Ypsilon se garer devant l'entrée de l'hôpital...
-Ah, ça c'est Louise... Je reconnais sa façon de conduire
Une superbe créature descendit de la voiture : 18 ans, orientale, grande, fine, les cheveux et les yeux noirs. Elle portait un blouson noir et des jambes interminables entre une jupe écossaise et des Doc Martens. Vue de près, par contre, Myriam ne faisait plus illusion. Elle apostropha Aurèle qui ne l'avait pas lâchée du regard depuis son arrivée.
-Qu'est ce t'a ? T'attendais qui ? Miss Monde ?
Elle se dirigea vers l'accueil et s'adressa à l'infirmière de garde :
-Bonsoir, Je viens pour faire analyser des échantillons. On vous a prévenue de mon arrivée ?
Threads: 5
10-20-2010, 07:18 PM
(This post was last modified: 10-20-2010, 08:04 PM by Finsternn.)
[glow=yellow,2,300][Accueil du Centre Hospitalier des sapins, Banlieue Sud][/glow]
Géry venait d'entrer dans l'hôpital quand il remarqua le regard insistant de ce qui semblait être une canaille de skinhead. Il grimaça légèrement. Cependant lorsque l'homme vint à sa rencontre il ne fit point de manière, le salua, acquiesca et prit le stétoscope.
- Je vous remercie l'ami.
L'arrivée subite de Myriam mit un terme à la conversation, il la suivi jusqu'à l'accueil et intervint :
- Myriam! Docteur Géry Lamoureux, vous tombez bien! C'est moi-même qui ait demandé à ce que ces condoms soient analysés rapidement, j'ai profité d'être en visite dans le quartier pour venir voir ce qu'il en était. Si cela ne vous ennuie pas je peux me charger des banalités administratives ainsi que des explications....
Il lui sourit chaleureusement tout en faisant flasher son aura, au cas où...
10-21-2010, 05:54 AM
(This post was last modified: 10-21-2010, 05:59 AM by 40some.)
[glow=yellow,2,300][Centre Hospitalier des sapins, Banlieue Sud][/glow]
Le petit skin fait un signe de tête à Géry et sort de l'hôpital où l'attend Louisiane, à bord de la Lancia.
Myriam tend au Docteur Lamoureux une enveloppe brune dans laquelle se trouvent les préservatifs. Elle lui parle, tout en s'assurant que l'infirmière de garde à l'accueil et les autres personnes présentes n'en perdent pas une miette :
Voilà les échantillons docteur, mais je dois vous rappeler que la société BUREX ne veut pas que cela s'ébruite, vous imaginez le scandale si le public apprenait que tous nos préservatifs sont défectueux ! Au revoir, Docteur.
Myriam sort de l'hôpital et s'engouffre à la suite d'Aurélien dans la Lancia. Louisiane démarre sur les chapeaux de roues, braque... Et perd le contrôle du véhicule qui heurte la fontaine devant l'entrée de l'hôpital. Aurélien, le nez en sang se tourne vers Louisiane, toute penaude.
-P[sub]***[/sub]in, Louise ! J't'ai déjà dit d'pas faire comme dans les films ! t'es vraiment trop c[sub]***[/sub]
-J'ai glissé, chef...
[HRP : échec critique en accélérant, c'est bizarre, je le sentais]
Threads: 192
La couturière possède nombre de choses. Et heureusement pour notre skin, elle possède effectivement une bâche et des sangles.
"Voilà... Je vous fais le tout pour 20 euros."
Elle ne semble pas particulièrement intimidée par l'allure peu engageante de son client... mais il faut dire qu'elle en a vu d'autres, en 10 ans de métier...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Threads: 192
Les gens de l'accueil commençait à se demander qui était les trois guignols en train de faire leur sketch devant eux. Deux personnes qu'on aurait pu qualifier de loubards et un médecin qu'il n'avait encore jamais vu... Quoique ?
Ils étaient perplexe, c'est le moins qu'on puisse dire.
Cependant, lorsque l'accident à l'extérieur se fait entendre, tout ce petit monde réagit au quart de tour.
Plusieurs infirmiers se précipitent au dehors, et s'approche de la voiture, pour voir si il y a des blessés.
Du coup, le docteur Lamoureux a été un peu laissé de côté.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Aurèle paye, prend ses achats et sort de la boutique.
Au r'voir m'ame Mattot
Un fois sur le trottoir, il prend une grande inspiration, et se met à courir à petites foulées...
Han Deï, han Deï
Il a l'air d'être pressé de protéger son tas de bois
.oO(Hugh ! Hiver être très très rude ! comme dirait l'indien)
Alors que les infirmiers déboulaient sur le parking, la Lancia, dont tout l'avant droit était enfoncé, s'eloignait dans le soleil couchant abandonnant un phare et un rétroviseur dans son sillage. Louisiane passa le bras par la portière en criant aux infirmiers :
F'est rien, f'est que d'la tôle !
Comme sortie, on a connu plus élégant...
Threads: 5
Agacé par le déroulement de la scène, Finsternn regarde pourtant, impuissant, le petit monde s'éparpiller au dehors. Il ne bouge pas de l'accueil, attendant leur retour. Il en profite pour jeter un œil à ces mystérieux condoms. Il en saisit un du bout des doigts, remarque avec dégout l'emballage doré avec en son centre deux mains jointes sur une hostie...
|