Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Jette un oeil a Victorious.

Je t'écoute ?
Victorious ne fixe pas Marcus lorsqu'il parle. Il tamponne le bout de ses deux indexs les faisant reculer d'autant qu'il a mit de pression à chaque fois...

« voilà » dit t'il d'un aire un peu nerveux, en lorgnant autours de lui, surtout ses confrère démons, « tu connais le capitaine depuis 130 ans. Et maintenant tu le traque. On doit se dire que tu doit bien le connaître hein? Et que sur la fin, tu devais déjà commencé à le détester, n'est ce pas? »

Une fois qu'il a finit de tourner autours du pot, il plante son regard dans celui du renégat...

« Tu doit bien connaître sa faiblesse non? Sa... Limitation qu'on appelle ca... Si c'est le cas... ca servirais tes interêts que ce soit connu de tous non? »
Marcus rigole.

Tu l'aurait vu nu, le Capitaine, tu la connaîtrais sa limitation.

Il rigole quand son téléphone se met à sonner.

Ouais! Tu m'dérange là. Je m'amuse avec un ... Quoi ?

Il redevient sérieux soudainement.

En centre ville ? Un grand Flash ? Et Dédé ? ... Merde ... Les humains , comment réagissent ils ? ...  Rien ? Pas de souvenir ? ... Non ça peut pas venir d'eux. Ça voudrait dire qu'il y a quelque chose de plus en ville que les plumés et les rougeauds... Je te rappelle. Ré invoquez Dédé avec SON aide et je vous recontacte.

Il raccroche. Puis éclate de rire.

Il semblerait que je n'avais pas prévu cela ... Félicitation ... Mais j'ai une autre carte dans ma manche ...
Valium qui ne disait rien, la tête dans son verre, semble avoir un sursaut.
A l'entente des propos de Marcus, le regard de Lagbee s'emplit soudain de noirceur et de mépris.
Vous planifiez? Oui, parce que vous avez peur.
Vous avez peur du Capitaine.

C'est la différence entre lui et vous:
Vous, vous vous terrez comme un lâche en ne faisant que déléguer et superviser.
Lui, il a le courage de tout mettre en jeu pour gagner. Et de ce fait, ses troupes le respecte.

Puis, pointant son index vers le renégat, et continuant avec d'un ton monocorde teinté d'une légère agressivité:

Sans votre organisation, vous ne valez rien.
Vous n'êtes qu'une sale vermine incapable de faire quelque chose d'autre que de déléguer le sale boulot.

Si vous étiez si sûr de vous, vous participeriez aux actions sur le terrain. Là, vous attendez.
Vous attendez que tonton Squirrel vienne vous donner la main, et vous propose une invitation pour le thé.

Vous n'êtes pas un renégat, vous êtes une loque. Un déchet. Un rebut.
Et toutes les actions de vos subordonnés ne prouveront qu'une chose: vous n'avez aucune fierté.
Et patati et patata... Tu m'excuse bleu bite, mais quand on a encore la chance d'être immortel, on a sûrement pas les mêmes préoccupations que quand on sait que le prochain plop sera sûrement le dernier.

Ce que tu vis, je l'ai vécu, mais il me semble que l'inverse n'est pas vrai...donc tes leçons de morales, tu peut te les mettre au cul

Il rigole
Lagbee étudie son interlocuteur, et reprend sur un ton de plus en plus cassant.
Je ne vous permet pas de me tutoyer. A moins que vous ne soyez enclin à me donner une quelconque information prouvant votre respect de la Noire Administration, fusse-t-elle en défaveur du Capitaine.

En ce qui concerne votre immortalité, vous avez choisi de la perdre. Alors par pitié, épargnez nous ces larmoyantes excuses sur votre fragile situation.
Quoique, je me demande... Vous pourriez être assez stupide pour passer renégat sur un coup de sang, et le regretter ensuite.

En parlant d'immortalité, je croyais que votre copain pouvait faire revivre les renégats. N'est-ce pas là une forme d'immortalité?

Ah mais non... Courageux comme vous êtes, vous avez aussi peur que l'individu qui permet les résurrections vous trahisse, et vous asservisse.
En plus, il doit le connaitre, votre petit nom...

En réalité, vous n'êtes peut-être que son pantin?
Sérieusement, crétin. pense ce que tu veut, ça m'empêchera pas de dormir. Toi ça te soulagera de te montrer cassant et moi j'aurais oublié tes paroles dans 10 minutes. Te gène pas  et continue a gaspiller ta salive.je me fous que tu me comprenne ou me respecte. Tu n'existais pas hier pour moi et tu n'existeras pas demain.

Sourire amusé
Le démon réplique, toujours sérieux.
Le déni et l'insulte, les deux solutions de facilité pour tenter de rompre le dialogue.
Qui aurait cru qu'un renégat de votre "envergure" soit si peu courageux, au point de fuir une discussion avec un individu tel que moi?

Lagbee marque une brève pause.
Mais mettons de côté mon désintérêt total pour la qualité de votre sommeil, et cet échange de propos ridiculement infantile.

Je vous offre sur un plateau la possibilité d'une rencontre pour de me communiquer d'éventuelles informations compromettant votre ennemi aux yeux de l'Administration.
Vous conviendrez qu'il serait regrettable que nous protégions un individu pour son statut de Capitaine, si les actions passées de celui-ci le condamne à devenir un simple Chevalier à brève échéance.

A vous de voir si vous saisissez ou non cette carte.
Je ne rompt pas le dialogue, je ne souhaite pas l'initier, nuance. Je sais pas d'ou te viens l'idée que parler avec toi pourrait m’intéresser, bleusaille. Peut être que si je venais vers toi en te demandant pourquoi tu es aussi chiant et pourquoi tu n'es pas autre te semblerait être un début de conversation intéressante, mais moi, ce n'est pas le genre d'approche qui me donne envie de dialoguer et de raconter ma vie. C'est con, hein?  Surement une histoire de contexte.

Et ta proposition prouve que tu n'a rien compris a ce que j'attendais et désirait. Donc tu peux considérer que je rejette ton offre et toute tentative de me faire psychanalyser en public par un mec totalement inconnu qui imagine déjà tout savoir de moi.

Et si ça te fait plaisir, je rompt le dialogue, je fais sous mon froc quand j'entend parler d'écureuil et j sais que je ne suis qu'une merde sans cette organisation, d'ailleurs je songe sérieusement a disparaître dans un petit village au Mexique pour me mettre au macramé parce qu'un mec m'a dit des trucs méchants dans un bar et qu'on me l'avais jamais fait, je suis trop vexé et humilié.

Ça te convient ? Merci , au revoir!

Forum Jump:

Users browsing this thread: 523 Guest(s)