Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle version d'invisibilité
Suite à discussion avec Kioui, sur un des pouvoirs les plus controversé du jeu ^^, nous sommes arrivé à la conclusion qu'il fallait le modifier.

Les raisons qui justifient ce changement sont :

- Pouvoir extrêmement puissant en défense (invicibilité sauf aux utilisateurs de détection de l'invisible)

- Pouvoir extrêmement puissant en attaque (annulation de la défense adverse+discrétion de l'attaque)

- Avec l'arrivée des points de culpa, et même si c'est pas encore au point, pouvoir extrêmement puissant en discrétion.

Modifications prévues :
- Durée d'effets du pouvoir remise à (niv+1)*2
- Première attaque invisible comme d'habitude, ensuite invisibilité de type "silhouette".
- En mode "silhouette" on peut être pris pour cible, même si l'ont bénéficie de (niv) bonus de colonne à l'attaque et à la défense.
- Un personnage invisible peut être pris pour cible par les pouvoirs mentaux. Une "présence" sera spécifiée dans le menu de cible.
- Une relance du pouvoir en mode silhouette conserve cet état.

Voila. Ca viendra pas tout de suite, il faudra deja attendre la nouvelle version de la plupart des pouvoirs, mais c'est ce qui devrait arriver.

Pas la peine non plus de pousser les hauts cris, restez pertinant dans vos critiques, mais on vous prévient : invisibilité sera à coup sûr revu à la baisse.
Reply
D'accord avec à peu près tout mais des remarques à faire sur deux points :

1) Les bonus à l'attaque et à la défense en mode "silhouette" me paraissent un peu faibles. Peut-être (niveau+1) ou (niveau+2) colonnes de bonus.

2) Qu'on puisse attaquer un perso invisible avec un pouvoir mental, d'accord, mais il faudrait soit :

- Que la "présence" dans le menu de cible ne soit pas forcément spécifiée automatiquement... Je ne sais pas, peut-être que cela pourrait dépendre de la Perception du perso par rapport au niveau du pouvoir d'invisibilité du perso invisible... ?

- Ou alors qu'un perso utilisant un pouvoir mental sur un perso invisible subisse un malus à son lancer, car il ne voit pas sa cible.
Reply
Tout à fait, pour ce qui est de la silhouette, on prévoiera peut-être quelque chose en fct de la perception, ce qui donnerai un peu plus de poids à cette carac.
On vous tient au courant pour la faisabilité...
Reply
Et pourquoi pas une nouvelle action : observer.

En effet, actuellement, un gars qui cours comme un dératé voit le moindre détail de chaque personne qu'il croise.

une action à 1 PA observer pourrait régler pas mal de choses :

- en auto : les détails actuellement accessibles (sans cette action, juste la fiche sous la map, vraiment le basic qu'on ne loupe pas en courant, à savoir gars qui rampe au sol, aura flashée...).
- un jet de perception (résultat caché) qui permettrait de percevoir (pas forcément par la vue) certains trucs, sous réserve de réussite : invisibles (vue de traces, déplacement d'air, bruit...) ou armes discrètes par exemple.

je me doute que ca doit être une unsine à gaz en prog', mais est-ce faisable ?
Reply
Je suis contre le malus au pouvoir mental, étant donné que ce n'est pas le corps de la cible qu'il vise mais son esprit immatériel. Il est illogique d'appliqué un changement pour cela.

Pour la visibilité selon la perception, oui, mais à condition qu'on ne monte pas le bonus en attaque/défense.
Reply
Suis assez d'accord avec Machaneh :
Pas plus de bonus d'attaque => le samouraï ne se base pas sur sa perception de l'ennemi pour effectuer son combat et surtout sa défense.
Kiouioui, qui a re-regardé le dernier samouraï l'autre jour. :lol:
Pas plus de bonus de défense => si je fais des grands moulinets avec mon épée, je finirai bien par toucher, surtout si je vois une silhouette.
(niv) colonnes c'est déjà ça de pris, non?

Je voudrais juste dire que ce changement de l'invisibilité ne survient pas tant parce que ce pouvoir est balèse, mais surtout parce qu'il est mal utilisé : c'est un pouvoir de défense à la base. Maintenant, en rendant visible une silhouette sur une action offensive, on préserve toute sa puissance pour ce qui est de la discrétion et de la fuite, mais on lui rend sa vraie nature. Voilà.

Deusirae > Ta proposition est très intéressante, vais voir avec Cadrach, parce qu'elle pourrait servir aussi à détecter genre les passages vers les souterrains et autres joyeusetés discrètes de manière volontaire. Ce qui me paraît assez normal, d'un point de vue logique. Par contre, elle risque de prendre pas mal de PA : observer c'est long, et on peut faire presque que ça. (je dirai 5 à priori, pour empêcher l'attaque le même tour). On va y réfléchir...
Reply
Non, justement Kioui.

Le problême de l'invisibilité n'est pas tant parcequ'il est trop balaise, mais parcequ'il est utilisé pour attaquer et donne une défense impénétrable (Plus fort que tous les pouvoirs de défense donc) alors que c'est un pouvoir de... déplacement, de discrétion.

Donc pas de bonus à l'attaque, sauf sur la première. Un bonus en esquive, ou un malus à l'attaque de l'attaquant plutot, égal à (niveau) colonnes, c'est bien suffisant. Tout le monde n'a pas 5 et +3 en attaque.
Reply
Non mais tu n'as pas l'air d'avoir compris : Dans cette version d'invisibilité que propose Cadrach, tant que le perso n'a pas attaqué, il reste totalement invisible. (Et uniquement attaquable via des pouvoirs mentaux.)
La première attaque qu'il éxecute en étant invisible ne diffère pas de celle qui existe actuellement : on ignore la défense de l'adversaire. Là, le perso n'a pas de bonus en attaque ou en défense.

C'est uniquement sur celles d'après, où le perso est en "silhouette" qu'il a un bonus de (niveau) colonnes en attaque et en défense.
Reply
Quote:Non, justement Kioui.
Le problême de l'invisibilité n'est pas tant parce qu'il est trop balaise, mais parce qu'il est utilisé pour attaquer et donne une défense impénétrable (Plus fort que tous les pouvoirs de défense donc) alors que c'est un pouvoir de... déplacement, de discrétion.
Quote:Je voudrais juste dire que ce changement de l'invisibilité ne survient pas tant parce que ce pouvoir est balèse, mais surtout parce qu'il est mal utilisé : c'est un pouvoir de défense à la base. Maintenant, en rendant visible une silhouette sur une action offensive, on préserve toute sa puissance pour ce qui est de la discrétion et de la fuite, mais on lui rend sa vraie nature. Voilà.
Oui donc on est d'accord.

Quote:Donc pas de bonus à l'attaque, sauf sur la première. Un bonus en esquive, ou un malus à l'attaque de l'attaquant plutot, égal à (niveau) colonnes, c'est bien suffisant. Tout le monde n'a pas 5 et +3 en attaque.
Soyons réaliste : se défendre contre une silhouette plutôt que contre une personne c'est quand même un poil plus difficile. (niv) colonne de bonus à l'attaque, ca représente bien ce "poil", c'est plus logique et pas vraiment handicapant pour la victime.
Mais bon ca reste à discuter alors que les autres se prononcent
Reply
Oui, Nergal, j'ai parfaitement compris... Mais justement, je ne comprend pas le bonus à l'attaque.

Sinon, une chose à laquelle je viens de penser. Cette version favorise grandement le niveau +0 pour le combat par rapport aux suivants, vu qu'on peut relancer le pouvoir plus vite pour refaire une attaque imparable. Il faudrait palier à ça, mais je ne sais pas encore comment.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 22 Guest(s)