Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une question sérieuse mais pas trop...
Je rêvassais en cours de maths ( il me semble ) tandis que le prof s'emmerdait ( d'ailleurs il était pas l'seul ) à corriger les exos qu'on devait ( comprendre " était censé " ) faire, quand je fus soudainement atteint d'un trouble terrible et d'une révélation au caractère divin incontestable...

Le Vide n'était pas rien ! ( d'ailleurs on devait parler de 3 fois rien ... )

Je m'explique : déjà qu'est-ce que " rien " ?
J'imagine que l'on peut supposer que rien c'est déjà pas grand chose, voire une absence de quelque chose... avec ça on est bézef avancé.. mais une absence de quelque chose, ça prend pas de place, nan ?
Le vide, c'est aussi une absence de quelque chose, nan ? donc on pourrait dire que le vide c'est rien mais... mais..

Prenons une bouteille. Videz la de tout contenu, enlever tout, faites y le viiiiiiiiiide... pour un peu elle ne sera pas totalement écrasée, donc le vide prend de la place ! On peut avoir un volume de vide ! Or le rien... c'est quelque chose qui prend pas de place...

Donc le Vide n'est pas rien !
D'ailleurs ça se retrouve en regardant l'univers ( attention au pétage de nuque) ...

Vala, maintenant j'attend vos contestations, et faisons avancer la recherche ensemble !

( Ps : vous voulez la théorie de l'anti gravitation avec les chats et les tartines ? ... )
Reply
Félicitations, tu viens de trouver tout seul l'essence de la pensée de Lao Tseu.
En gros, tu as trouvé la voie, et ce sans besoin de te faire couper la tête.

Le non-faire, le non-agir, ainsi que le vide, c'est la pensée Taoïste. Le vase existe par le vide, sans vide il n'y a pas de vase.
Reply
Quote:En gros, tu as trouvé la voie, et ce sans besoin de te faire couper la tête.

Si pour être sûr tu veut en plus qu'on te coupe la tête n'hésite pas à demander :twisted: :twisted:
Reply
Kiouioui fait le vide dans son esprit.

Mmmmm chui pas tout à fait d'accord d'un point de vue physique : si on te met dans une salle et qu'on y fait le vide, tu imploses. Le vide ne prend donc pas de place, il en absorbe. Le vide serait donc presque l'opposé du tout face au rien.
De plus le vide n'est qu'une affaire de relativité : quand tu dis qu'il n'y a rien dans une pièce, c'est que ta perception ne te permet pas d'appréhender les milliers de molécules qui composent pourtant ton vide. Il y a donc un univers dans ton vide!
Pour ce qui est de l'espace, considérons que le vide n'est que l'espace entre 2 tout, c'est la que ta théorie s'applique le mieux.

D'ailleurs, à une plus grande échelle, si on considère que l'univers, qui est majoritairement composé de vide, donc d'espace, est en constante expansion, on peut considérer que c'est du vide qui prend de l'espace dans le vrai "rien". Le "rien" c'est donc autre chose que l'univers.

(Pk on a pas commencé ces discussions plus tôt?!)
Reply
sans parler de la matiere noire et autre delires ! le vide ca n'existe pas :-)

bonm balance ta theorie de l'anti-gravitation que je la compare avec la mienne 8)
Reply
Ah, si vous voulez la théorie de l'anti-gravitation, moi je la connais.
Elle repose sur 2 lois fondamentales:

1) La tartine tombe toujours du côté beurré.
2) Les chats retombent toujours sur leurs pattes.

Le secret du moteur anti-gravitationnel repose donc sur le principe élémentaire consistant à fixer à l'aide d'un cordon une tartine beurrée sur le dos d'un chat, et de le lancer en l'air.
Evidement, comme le chat DOIT retomber sur ses pattes, et que la tartine DOIT retomber du côté beurré, les deux lois s'annulent, la gravité essuie un plantage en règle façon Windows ME, et l'ensemble chat + tartine vole.

C'est pour ça également que les personnes ayant vu des OVNIs prétendent avoir entendu une sorte de ronronements. C'était à cause du chat.

Demain, nous verrons la théorie de l'hyper-espace.
Reply
Dans le meme genre d'idee, la combinaison 'morphose' d'Actarus dans Goldorak...

... ben oui! Il dit touours:' Mets ta morphose!' Confusedhock:

OUHAHAHAHAHAHA Big Grin Big Grin Big Grin
Mort de RIRE :lol: :lol: :lol:
Reply
Embrayons sur la question qui a fait bosser les théoriciens du monde entier:
Pourquoi la capsule d'Actarus dans son vaisseau fait 2 tours dans le tunnels quand il doit rejoindre Goldorak?
Reply
Pfff... Genre la question qui a eux mille-fois sa reponce (de la part de Go Nagai, pere de goldorak suis dit en passant):

Actarus (Jonny au US... Beurk...), du a sa nature d'extraterreste sur terre a une tendance a la paranoya. Donc lorsqu'il fait le transphere, il se retourne pour verifier que la trape menant de la navette au robot se referme bien.

Comme cela il n'a pas a se sousier de savoir si il y a un mec de Vega qui rentre pour le backstaber ou qui l'attend en secret dans la navette quand il y retourne.

(au passage il a aussi coller un poster de Venusia a poil au debut du couloir, et il se motive en le regardant a chaque fois qu'il vas au contact...)

Mais si vous chercher une autre explication, je vous conseil d'aller ici:
http://ikkicorp.free.fr/ikkiflash/sagita...arus01.htm

Enjoy
Reply
Moi je soutiens que c'est parce qu'Actarus fume sous son casque, et qu'il doit s'arrêter en route pour éteindre sa clope dans le cendrier lors de la descente.
Mais personne veut me croire...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)