Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VSN, DT, ...
(11-19-2010, 10:36 PM)Nadir link Wrote: Volonté Supranormale (VSN)

Sans doute le pouvoir le moins utile de la table, si vous faites un build classique. Il vous permet de gagner (niv+1) Points de caractéristiques lors d’un conflit Psychique, qu’importe la caractéristique utilisée pour résister (maximum de 6 dans vos caracs). Donc même si vous avez une Force faible, un haut niveau dans ce pouvoir vous aidera à mieux résister à un Orgasme Mortel, ce qui peut être pratique. Pouvoir d’utilité variable, cela dépend beaucoup de votre build, si vous êtes pas mal axé « social », il vous sera très utile, sinon, bof bof. Il reste toutefois permanent et gratuit à lancer.

Coup de poing

Un autre pouvoir très utile de cette table. Certes, il faut une bonne Force pour qu’il soit vraiment très puissant, mais il vous permettra en tous les cas de taper très fort à mains nues, ce qui n’est pas rien, surtout si vous avez Attaques Multiples. Toutefois, il ne marche pas pour attaquer les véhicules. Il est permanent et très bien.

Pour coup de poing, tu es vraiment sûr qu'il ne fonctionne pas sur les voitures ?
Parce qu'en ce qui me concerne, je suis à peu près sûr du contraire.

Sinon pour VSN, j'aurais tendance à considérer qu'il est justement plus utile aux meuleurs qu'aux sociaux.
Reply
Hum alors je te rappelle que tu peux cliquer dessus et que c'est écrit noir sur blanc dans le wiki, si c'est pas à jour, c'est pas ma faute  Wink.

Ensuite, pour VSN, si t'as un build 555131, dit "build du meuleur", je vois pas trop en quoi ça te sert de l'avoir à plus que +0, puisque tu ne peux pas accéder 6 dans une carac'. Bon ok, y a 2-3 trucs qui se jouent sur l'Apparence, soit, mais pas suffisamment pour le rendre indispensable. C'est le genre de pouvoir que tu prends pas exprès, tu le "subis" plutôt, selon moi. Après, si tu as un autre avis sur la question, je suis preneur!
Reply
Si, ça peut servir pour des pouvois qui attaquent sur d'autres caracs que la volonté ou la force.

Même si ça reste anecdotique au niveau de l'utilisation quand même.

Et puis, une volonté (ou une force), ça s'absorbe.
Reply
Il y a une différence entre ne pas l'augmenter et ne pas le prendre.

Avec 5 dans ta carac de résistance tu as une limite à 43.
Avec 6, une limite à 66.
Donc pour moi ce pouvoir est utile pour n'importe qui et surtout les meuleurs qui se feront prioritairement attaquer par des pouvoirs mentaux.
Dans le cas d'un social, les attaques physiques sont largement plus efficaces et le social aura donc moins souvent besoin de VSN.

Qui plus est, même en ayant 5 dans ta carac de résistance, il est toujours intéressant d'avoir plus que 0 à VSN pour palier au moins en partie aux éventuelles absorptions de carac servant à préparer le terrain.
Reply
Je rejoins Shag' sur le sujet, VSN est uber utile, surtout si ta Vo n'est pas élevée à mon sens. Même avec une Vo de 5 effectivement ça peut être utile. Les "meuleurs" ne vont pas plancher en priorité sur la Volonté sauf si ils dépendent avant tout de leurs pouvoirs.
Reply
(11-20-2010, 12:46 PM)Equinoxe link Wrote: Je rejoins Shag' sur le sujet, VSN est uber utile
A condition de te faire attaquer mentalement, et pas une fois tous les 3 ans...
Sinon, c'est aussi utile qu'Anaérobiose
Reply
(11-20-2010, 01:14 PM)Vik link Wrote: A condition de te faire attaquer mentalement, et pas une fois tous les 3 ans...

Vas-y, fais moi mal. Dis moi qu'il y a des personnes se faisant attaquer mentalement tous les trois ans.  :mrgreen:
Mon cas perso par exemple?
Reply
Oui oui, bon ok, ça reste utile, mais disons, face à DT, AM et ptêt Coup de Poing, c'est pas über prioritaire. Je corrige quand même!
Reply
(11-20-2010, 07:25 PM)Shagshog link Wrote: [quote author=Vik link=topic=9464.msg335600#msg335600 date=1290258841]
A condition de te faire attaquer mentalement, et pas une fois tous les 3 ans...

Vas-y, fais moi mal. Dis moi qu'il y a des personnes se faisant attaquer mentalement tous les trois ans.  :mrgreen:
Mon cas perso par exemple?
[/quote]

Sniff  Cry Ca n'est malheureusement pas le cas de Shag ...

(11-21-2010, 12:47 PM)Nadir link Wrote: Oui oui, bon ok, ça reste utile, mais disons, face à DT, AM et ptêt Coup de Poing, c'est pas über prioritaire. Je corrige quand même!

Justement, VSN te permet de resister à AM entre autre.
Après, entre DT et VSN, je dirais perso qu'il y a débat.
A mon avis, DT ne fait que te simplifier la vie (grandement certes, mais tout ce que tu fais avec DT, tu peux aussi le faire sans). Par contre VSN peut te sauver la vie.
Reply
J'ai VSN  (ca c'est cadeau  8) bises aux Anges de Ange) Et c'est nickel, je l'ai eu au chois au hasard pour un truc comme 120 PS, je sais plus, et viens me faire une paralysie avec ma force de merde (y a pas d'autre mots pour 1), on en reparle.

VSN est ultime. Ça verrouille ma Volonté et ca me protège sur la Force et l'Apparence. 8) What else ? ... heu ... une bière !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)