Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapport de la Milice
Le Baalite sort une grande feuille, qu'il accroche au mur avant de dire:

Bien, je vais déjà commencer à écrire le rapport final, ce sera ça de pris en attendant que Chrys' daigne nous dire ce qu'elle a pensé de l'exercice.

Il commence alors à rédiger:

Quote:La session de novembre de la Milice démoniaque s'est achevée. Il est temps d'en tirer les conséquences. Du débriefing qui a suivi les points suivants sont ressortis:

Points positifs

- Réussite partielle, le quartier a été purgé de plusieurs anges et de nombreux serviteurs angélique.
- L'ange nous ayant échappé a été grièvement blessé, a raté sa mission et a brisé le PdD régulièrement, sans pour autant que les démons présents fassent de même, prétextant en avoir le droit.

Points négatifs

- Le choix des démons n'a pas été suffisamment réfléchi. Ainsi, l'un des nôtres ne disposait pas de capacités approprié et a vu son utilité amoindrie.
- L'organisation générale, qui doit être bien plus carrée, plus précise, plus autoritaire pourrait-on dire.
- L'efficacité n'a pas toujours été exemplaire. L'ange incarnée dans Arabelle Lohirville (6188) n'a pas été éliminé car la concertation quant aux moyens permettant d'y arriver n'a pas été suffisante.
- Le manque de démons pourvus des pouvoirs utiles, que sont détection du Bien ou télépathie c'est souvent fait sentir. Ils devraient représenter la moitié de l'effectif au moins.
- Le manque d'informations sur les positions des divers démons impliqués.
- Le chef aurait du être plus présent ou repoussé le début, ceci afin d'assurer une meilleure organisation. Ceci est inacceptable.
- Un périmètre trop large pour une seule milice, avec l'usage trop rapide de pouvoirs de détection, ce qui fut dangereux.

Conséquemment à ces remarques la Milice propose:

1) Que l'organisation soit totalement revue. Désormais, l'organisateur veillera à ce que:

a) Les démons soient sélectionnés conformément aux compétences utiles dont ils disposent. Le volontariat sans compétence ou la contrainte ne sont pas admissible.

b)L'organisation soit déjà prête et qu'elle comprenne: une carte des Bas-Fonds, des équipes formées, des missions et zones à contrôler claires, un espace pour demander confirmation sur des suspects et un tableau récapitulant l'avancée du travail, qui comportera notamment les anges repérés et leurs capacités. De plus, la durée de l'opération sera clairement fixée au préalable. Enfin, une liste des membres de la Milice, avec leurs compétences particulières et leur position actuelle, À JOUR, semble indispensable pour disposer rapidement de tous les renseignements utiles dès que cela s'avère nécessaire.

c)L'élimination d'anges soit organisée de façon coordonnée, quitte à déplacer toute la Milice pour éliminer un ennemi, afin d'éviter des pertes dans des combats à un contre un dans lesquels nous n'aurons pas l'avantage.

2) Que plus de démons prennent des pouvoirs de repérages, afin que les Milices futures puissent remplir l'objectif d'un démon sur deux disposant d'un pouvoir de détection quel qu'il soit. On veillera également à ce que ces derniers utilisent leurs pouvoirs dans les zones "sensibles" que sont notamment les accès aux Bas-Fonds.

3) Que la taille de la Milice soit amoindrie. Six personnes formant deux groupes de 3 surveillant les zones clefs définies selon le point 1a par l'organisateur.

Rapport lu et approuvé par l'ensemble des Miliciens.

Voilà, si quelqu'un veut des modifications, il pourra le dire. Mais je lui suggère d'attendre la fin du débriefing quand même.

Reply
Tu a oublié dans les points positifs, que l'ange non abattu a tout de même raté sa mission, graçe a la Milice.
Et qu'il c'est enfui, gravement bléssé, après avoir brisé le PDD a de multiples reprises, alors que nous tentions de l'abattre en le préservant..
Reply
Le Baalite griffonne quelque chose puis se tourne vers Jean:

Voilà, c'est mieux je pense!
Reply
levant le doigt ah et t'as oublié de dire dans les points négatifs que ... t'était pas là !
pfffiiiiahaha hahaha ahaha
Obligé, il s'essuie une petite larme au coin de l'œil.
Reply
Tsevaot sourit à José et répond, tranquillement:

Je crois que critiquer l'organisation générale suffit. Et j'ai été là. En retard, certes, mais présent tout de même.
Reply
uh uh uh

ok ... tu peux mettre, approuvé par tous les miliciens ... sauf moi alors !
merci ...
raaah ce sourire de bâtard qu'il arbore !
Reply
De toute façon, nous allons tout de même envoyer chacun notre propre rapport avec chacun notre version du boulot accompli.
Reply
Le démon de Baal opine du chef aux propos d'Ayla:

Oui, tout à fait. Et pour toi, José, je dirai avant de présenter ledit rapport que j'étais à la bourre, cela te suffit-il?
Reply
hum

en s'essuyant le nez d'un doigt. non pas vraiment ... mais j'ai pas le temps de tergiverser, alors t'as qu'a faire ça ! Il part tout aussi vite en courant. (oui c'est très rare!)
Reply
Rapport envoyé, pour ma part.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)