Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'hôpital
[Image: hopita10.jpg]

Félicien Durieu est un petit vieux... Autant que faire ce peu, il pénètre discrètement dans l'hôpital, et s'engouffre dans les toilettes... Il est peu vraisemblable qu'on empêche un vieillard de 70 ans de se rendre dans les toilettes d'un hôpital... Ce serais cruel...

Plutôt que de se soulager, néanmoins, le vieillard se change après avoir pris soin de s'enfermer... Il met un costume cravate du meilleure effet. D'autant meilleure effet, que l'homme rajeunit à vue d'oeil. Félicien Durieu disparaît totalement pour laisser place à Wilfried Cuvelier.

Ce dernier finit par sortir rapidement de la cabine des toilette... On pourrais presque croire qu'il cherche à échapper à quelque monstre d'ailleurs, tant sa sortie ressemble à une fuite...

Se réajustant, le cinquantenaire se dirige vers l'accueil de l'hôpital. Il envoie un sourire charmeur ou franc au réceptionniste de garde suivant si c'est une femme ou un homme, et le/la salut poliment.

Bonjour. Je suis Wilfreid Cuvelier, je suis coatch auprès de jeunes qui pratiquent différents type de sport. Nous pensons faire une manifestations à Immac dans un avenir plus ou moins lointain.... J'aimerais me renseigner sur les structures qu'offre l'hôpial en matière de médecine sportive.
Reply
Le jeune homme salue le visiteur avant de dire:

Pffouu médecine sportive vous dites? Voyons voir cela, un instant je vous prie...

Il pianote sur son clavier et reprend:

C'est le docteur Kocksis qui gère ce service. Suivez la ligne violette pour y arriver. Sinon, vous pouvez prendre rendez-vous, c'est comme vous le souhaitez monsieur.
Reply
Voici à quoi ressemble Wilfried Cuvelier:

[Image: hopita10.png]

Le docteur Kocksis? Très bien... Il y a un temps d'attente sans rendez vous? Ou j'imagine...

Quelque soit la réponse, le cinquantenaire prends son parti de suivre la fameuse ligne violette. Il attendras si necessaire.
Reply
Ce brave monsieur, après divers déambulations, arrive devant la porte du service. Une fois celle-ci poussée, il tombe nez à nez avec une jeune femme, portant une casaque blanche, ayant ses cheveux blonds attachés en chignon et regardant une feuille. Elle lève les yeux, l'air un peu surprise, de jolies yeux marrons, et dit:

Oh, bonjour! Puis-je vous aider monsieur...?
Reply
Grand sourire radieux...

Bonjour Mademoiselle.

Je cherche le docteur Kocksis, ou n'importe quelle personne susceptible de me renseigner sur les infrastructure spécifique de cet hôpital dans le cadre de la médecine sportive.

Puis, se décidant à donner quelque précisions:

Je suis Wilfried Cuvelier, j'entraîne quelques jeunes et je passe actuellement mes vacances à Immac-sur-Sable. Je me demandais simplement si cette ville pouvais accueillir une compétition sportive de moyenne, voire grande envergure... Comme j'étais dans le quartier, je suis passé voir... J'espère que je ne dérange pas?

Le cinquantenaire prends un aire réellement concerné par cette perspective, un peu comme si elle venais seulement de lui traverser l'esprit. Pendant toute la conversation, il ne quitte pas la jeune femme du regard, la couvant littéralement des yeux.
Reply
La jeune femme l'écoute, souriante, puis répond:

Oh inutile de déranger le docteur Kocksis pour cela monsieur Cuvelier. Je suis Isabelle Rhys, infirmière. Cela me semble tout à fait possible, oui. Bien sûr, il faudrait spécifier le type de compétitions, vos attentes en matière de personnel, mais cela doit être de l'ordre du possible. De plus, nous devrions pouvoir bénéficier de l'aide de l'Etat. Cela vous semble-t-il suffisant comme réponse?
Reply
Enchanté, Isabelle... Vous permettez que je vous appelle Isabelle? Appelez moi Will', Wilfried c'est un prénom de vieux. Ce que je suis, mais inutile de le rappeller.

Un clin d'oeil ponctue la phrase. Que ce soit bien pris ou non, Wilfried ne semble pas être un individu très protocolaire malgré sa belle mise. D'ailleurs, il se déboutonne le premier bouton de chemise, et desserre un peu sa cravate. Pardon, j'ai pas l'habitude... C'est ce qu'il réponds, si l'infirmière l'interroge du regard.

Donc j'aimerais savoir combien de vos médecins exactement ont un certificat de capacité en biologie et médecine du sport?Est ce que l'hôpital travaille beaucoup avec des association sportive, et si oui de quel type?

Je sait bien qu'ils ne sont pas reconnu par la sécurité sociale, mais possédez vous une liste kinésithérapeute avec lesquels vous travailleriez?

Puis le cinquantenaire se reprends comme s'il venais de réaliser quelque chose.

C'est curieux... Vous me parlez de la mairie comme si vous pouviez faire vous même les démarches. Je pensais que c'était à moi de les faire... Vous avez peut être l'habitude de ce type de demande? Beaucoup de manif' sportive à Immac?

Le sourire s'adoucit et prends un aire presque confidentiel sur la dernière tirade. Cela vient sans doute du caractère de Wilfried, il a tendance à donner un tour informelle à la conversation.
Reply
L'infirmière l'écoute, réagissant par un sourire à ses manières. Elle subit le flot de questions, puis dit, aimablement:

Oulala, mais vous êtes un bavard vous!

Elle rigole doucement et poursuit:

Donc nous comptons 3 médecins pour cette branche, qui est peu représentée ici. Nous travaillons avec des clubs locaux surtout. Pas vraiment avec des kinésithérapeutes, du moins à ma connaissance. Et pour les démarches, je sais par les présidents d'association un peu comment ça marche, mais le mieux est de téléphoner à la mairie et de voir le Maire.

Elle sourit et ajoute, sur un ton neutre:

Autre chose?
Reply
Wilfried se gratte la nuque avec un aire désolé.

« Ah? Navré d'être si bavard... Depuis que je ne suis plus sur le terrain, je doit faire plein de machins administratifs, et franchement c'est pas mon truc. Mais on peut pas continuer à courir à cinquante ans. »

Un gros soupir tragique à l'évocation du drame de sa vie. Puis il lève le nez joyeusement.

« Je veut pas vous déranger trop longtemps. Je me suis peut être trompé de service, vous, vous traitez directement avec les patients. Vous avez un service administratif qui me dirons ce que vous m'avez dit, mais couché par écrit?  Après j'appellerais la mairie... On pari qu'ils vont me demander de me déplacer? Ces bureaucrates sont persuadé que vu qui je suis je ne verrais aucun inconvénient à courir d'un bout à l'autre de la ville

Wilfried rit un peu à sa blague, s'arrêtant gêné s'il n'est pas suivit.

« heu... Et les noms des associations avec lesquels vous travaillez, ce serais co... géniale. S'ils pouvaient m'expliquer certaines démarches... J'abuse pas de vous demander ca? »

C'est sur un petit sourire faussement timide que la phrase se termine.
Reply
La jeune femme lui sourit et lui dit:

Oui, vous pouvez en discuter avec notre service administratif. Et regardez avec le FC Immac, par exemple, pour ce qui est de l'organisation. Au revoir monsieur, et bonne journée!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: