Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant ce temps, à l'église...
40Some s'avance dans la nef de l'église d'Immac sur Sable. Bien qu'il n'y croie pas une seule minute, il veut s'entretenir avec le Père Thisquen pour savoir s'il est au courant de ce distributeur de préservatifs, qui orne la façade de l'édifice  Néo Romano Gothique  telle une disgracieuse verrue. De loin, il peut voir un rassemblement près du chœur. Pour une fois, ce ne sont pas les bibles vendues par le prêtre qui font déplacer le pélerin.

Mazette ! C'est une manifestation ! Pas moins de quatre personnes sont autour du prêtre. 40Some reconnaît des habitués de la paroisse qu'il salue d'un sourire et d'un signe de tête. Il semble qu'ils sont là pour la même raison que lui... Il décide donc d'attendre poliment son tour...

Un certain Maximilien Lopers prend la parole. D'un air un peu ennuyé, il demande au prêtre s'il était au courant de la chose et si le cas échéant, le conseil paroissial avait été informé.

Tout en admirant les magnifiques vitraux de la Maison de Dieu, 40Some ne perd pas une miette de la conversation...

Reply
"Un distributeur de préservatif tu dis, mon fils ?"

Le père Thisquen prend un air grave. Il réfléchit quelques instants.

"Non, absolument pas... Je n'étais pas au courant.
Je ne comprends pas... normalement, nous aurions dû être prévenu !"
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
  Le dénommé Lopers est de taille moyenne, de corpulence moyenne et passerait à peu près inaperçu si ce n'était ses yeux bleus, vifs, tranchant avec sa peau sombre. Aux paroles du prêtre, son air s'assombrit.

- Ah, mon père ! C'est assez délicat. Ce genre d'initiative me dérange, et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je suis désolé de vous l'avoir annoncé ainsi. Il réfléchit un instant puis reprend : Si je peux faire quelque chose, n'hésitez pas à me demander.

Ceci dit, il s'écarte un peu pour permettre aux autres paroissiens de parler au père Thisquen.
Reply
Le père Thisquen semble assez préoccupé.
Il parle à voix haute, mais comme si il était en train de réfléchir en même temps.

"Cet évènement est assez soudain, je dois avouer... Et quelque peu dérangeant. Nous avons de bonnes relations avec la mairie... Il faudrait... oui, il faudrait téléphoner à la mairie, peut-être sont-ils au courant de la chose..."

Il regarde vers la sortie de l'église.

"S'il vous plait, amenez-moi à l'endroit où se trouve ce distributeur. Je souhaiterais voir où il a été installé."

Il se met à suivre les personnes qui veulent bien le conduire au dehors.

(Hrp : même si le personnage du père Thisquen ne peut pas bouger IG, on va faire comme si.
Vous n'avez pas besoin de faire bouger vos persos sur le jeu php pour cette action, c'est juste pour du RP...
Par contre, je veux bien savoir qui l'accompagne, et qui se trouve dehors près du distributeur, et l'état de celui-ci.)
Reply
40Some décide de suivre le petit groupe à distance

Alors qu'ils parcourent la nef vers l'entrée, il envoie un petit SMS à l'attention de Manon Perwez et Abel Magermans qui sont en faction devant le distributeur :

"Pere Thisquen vient voir la boîte"
Reply
  Maximilien hausse un peu les sourcils pendant que le père Thisquen réfléchit tout haut. Le pauvre homme a l'air perturbé par la nouvelle mais souhaite malgré tout prendre la mesure du problème en personne. Le serviteur accède aussitôt à sa requête, ouvrant la marche vers la porte de l'Eglise.

- Par ici, mon père, c'est tout près de la grande porte.

Ne voulant pas paraître suspect aussi prêt du prêtre, il remet à plus tard le fait de prévenir l'Ange qu'il sert.
Reply
Manon Perwez est appuyée contre le mur, à côté du distributeur. Elle regarde rapidement le SMS reçu sur son portable, et le range immédiatement en regardant la porte d'entrée. Tout en attendant le Père Thisquen, elle regarde attentivement qu'aucun humain ne s'approche de la boite bleue, prête à intervenir pour l'en dissuader.
Reply
Le père arrive rapidement au niveau du distributeur et l'observe pendant quelques instants en silence...

"Je vois...
Des préservatifs goût hostie... C'est... plutôt scabreux."

Il regarde les personnes présentes, et leur adresse un signe de tête.

"Mes enfants... Peut-être avez-vous vu qui sont les personnes qui ont installé ce distributeur ici-même ?
Non ?"
Reply
  Tandis que le père Thisquen interroge les personnes qui gravitent autour du distributeur, Xolotl Daspremont alias Maximilien Lopers, envoie un court message à Galila pour le prévenir de la surprise du prêtre. Il se retourne à nouveau vers le groupe pour écouter les réponses qu'il imagine toutes négatives. Son regard revient de temps à autres sur la maudite boîte et le bleu de ses yeux s'assombrit à chaque fois.
Reply
Apparemment, personne ne semble avoir été témoin de la scène... Le prêtre n'obtient aucune réponse, en tout cas.

"Bien, tant pis... Je pense que nous aurons le fin mot de l'histoire à un autre moment.
Ah... Bon, je dois appeler la mairie donc... Dire que j'avais quand même autre chose à faire, en ce moment !"

Et il s'en retourne à l'intérieur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: