Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Une jeune femme entre dans le bar. Une cascade de boucles rousses s'échappe de sa cape de soie noire, et elle baille tout en marchant, les yeux clos. Pourtant, elle semble s'orienter sans problème majeur et ceux qu'elle frôle s'aperçoivent qu'elle est en train de chantonner une berceuse.
Après avoir pris un chocolat chaud, la somnambule s'installe à une table, au fond de la salle, et commence à boire tranquillement.

Un sursaut soudain- le chocolat trop chaud?- lui fait écarquiller les yeux, comme une chouette et elle regarde autour d'elle, très étonnée

mais qu'est ce que je fais là, moi? Quel est cet endroit?
X-Fel rit de la réponse du micheux.

Je n'ai jamais ordonné à un humain d'avoir des relations sexuelles, ni ne l'ai obligé à faire quoi que ce soit. Mais quand on leur donne le choix, ils le font. Ils savent aussi très bien se restreindre quand c'est nécessaire pour eux.

Vous par contre, vous tentez de les obliger à se restreindre, pas parce que c'est mieux pour eux, mais parce que VOUS avez décidé que c'est mal.

Le sexe ? C'est mal. S'enrichir ? C'est mal. Vouloir garder ce qu'on a gagné ? Mal aussi.

Regarde, ton pape, qui prône l'abstinence. Pas de sexe avant le mariage. Et le pauvre bougre, moche, pauvre, qui trouve jamais à se marier, il doit rester, selon vos règles, puceau à vie ?

De toute ma vie d'aligné, j'ai apporté plus de joie aux humains que toi, sois-en sûr.

Puis il regarde passer la somnambule avec un sourire amusé.
L'Pape est loin d'faire l'unanimité dans nos rangs.
Il r'présente la partie d'fascos qui s'est trompé d'camp. D'la même façon qu'vous vous divisez entre serviteurs d'la destruction et d'la corruption.

L' sexe n'a rien d' mal en soi. Par contre il le d'vient si on l'pratique sans s'soucier d'l'autre.
S'enrichir est mal dans la mesure qu'ça s'fait toujours au détriment d'autres personnes.

C'que tu avances n'annonce pas la liberté des humains mais l'règne du plus fort au détriment du plus faible. En fait ça n'fait qu'révéler l'égoïsme inhérent aux forces démoniaques.

J'peux pas parler pour tous les anges mais uniqu'ment pour moi.
J'imagine parfait'ment qu't'as apporté plus d'plaisirs fugaces qu'moi aux mortels. Mais au prix d'quels peines par la suite ? T'as détruit combien d'couples d'amoureux en usant d'tes charmes surnaturels ? T'as poussé combien d'humains à la dépression ou au suicide juste pour avoir été assez naïf et croire qu'tu les aimais réell'ment ?
Moi j'essaye juste d'veiller à c'que les humains évoluent dans les meilleures conditions possibles en veillant à c'que les plus forts n'abusent pas d'leur force.
Parc'que la loi du plus fort n'a rien à voir avec la liberté. C'est juste l'droit d'certains à opprimer les autres en attendant d'tomber sur plus fort qu'eux.

Puis se tournant de nouveau vers Juliette.

Et si pour ça faut qu'j'plope du cornus à la chaîne, ça n'm'pose aucun souci.
A mes yeux, vous combattre est un des meilleurs services que j'peux rendre à l'humanité.
Laylax écoute X-Fel et Shagshog se livrer leur joute verbale, elle se marre doucement un instant en fumant une autre clope. Visiblement, l'issue de ce "débat"... c'était pas son problème.

Néanmoins, à la dernière remarque du Micheux, elle surenchérit.

- Cool, moi j'vous butte parceque ça me rapporte des ronds.
Juliette se fait toute petite et essaye de se faire oublier, apparemment elle ne comprend pas de quoi X-Fel et Shagshog parlent.

Pourquoi vous leur fichez pas la paix aux humains tout simplement ? Qu'est ce que ca peut bien vous faire ce qu'ils font ou pas ? Laissez les donc vivre tranquillement. Et arretez de vous battre pour rien, on dirait que vous cherchez tous la dispute parfois ...

Juliette semble décue de l'attitude des anges et demons autour d'elle, elle finit son lait fraise et se dirige vers la sortie.

Landéric avait regardé la scène interdit. Visiblement le fait que X-Fel soit persuadé de faire du bien aux humains semblait avoir marqué l'ange. Il s'adressa de nouveau à son supérieur, ignorant de façon faussement cordiale le démon aux paroles dérangeantes, de la même manière qu'il avait ignoré Chrysanthème et Victorious.

"Je pense que vous aurez du mal à convaincre cet individu Serviteur Shagshog... Persuadé qu'offrir une vie de plaisir pour une éternité de souffrances et d'esclavage est la meilleure des choses. Mais il faut bien qu'il pense ainsi, n'est-ce pas ? S'il pensait de la même façon que vous, il serait des nôtres... Satan n'aurait jamais chût s'il n'avait pas eu ces idées perverses et toutes les autres qui sont les siennes."

Il sourit d'un air entendu.

"Quand vous en aurez terminé avec lui, aurez-vous quelques secondes à m'accorder, il faut que je vous entretienne au sujet d'une affaire urgente."
X-Fel allait répondre à Shagshog quand Juliette annone son départ.  Il la suit alors des yeux avec un regard admiratif.

Je sais pas comment elle fait ça, mais ça marche à tous les coups. Ça faisait longtemps que je m'étais pas pris la tête avec un ds vôtres comme ça, ça a failli me manquer.

Brian, une bière pour mon ami-ennemi.

Je vous laisse, apparemment vous avez des trucs urgents à discuter. Passe le bonjour à Silverfox pur moi, Shag, dis-lui qu'on finira peut-être notre conversation à notre prochaine rencontre sur le terrain. Un jour, peut-être, les rôles seront inversés.

Puis il se dirige vers la sortie du bar avec un signe de main vers les anges.
Le démon boiteux restait silencieux depuis quelque temps. Cependant, l'attitude nonchalante de la Malphas le revulse. Il regarde son départ d'un air méprisant, et se contente de lui dire sèchement:
Partez, montez un parti politique prônant l'amour et la paix entre les démons et les anges. Cela s'accorde si bien à votre nature.

Puis, s'adressant aux anges d'un ton accusateur:

C'est vous qui imposez aux humains cette situation infernale, en ne laissant pas Satan notre Dieu accéder à la place qui lui ait due.
La souffrance libère les humains des chaînes de la servitude de votre Dieu, elle est nécessaire de par votre existence.
Juliette quitte la bar ignorant les derniers commentaires lors de sa sortie. (HRP : je fais toujours mes sortie en 2 postes, un pour me diriger vers la sortie pour donner le temps de repondre, un pour effectivement sortir /HRP)
Shagshog finit sa bière d'un trait avant de se tourner vers Kabo.

Ah mais si y'a qu'ça pour faire plaisir à vot' patron, y a pas d'souci. Nous les micheux on est parfait'ment près à lui accorder la place qui lui ait due.
Nan mais c'est vrai. C'est vach'ment dur d'trouver un paillasson correct d'nos jours.

Puis, se tournant vers Landéric.

T'as b'soin d'moi ? T'veux qu'on en cause ici où tu préfères un endroit plus discret ?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 257 Guest(s)