Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Le sourire de Shagshog s'élargit à l'écoute de Chrysanthème.

Dans c'cas là l'affront'ment n'en s'ra qu'plus intéressant.
J'ai hâte de l'rencontrer au coin d'une ruelle obscure d'Immac.
Juliette se tourne vers Laylax et lui demande tout bas.

Pourquoi les anges ne pensent qu'a taper sur tout le monde ? Moi ils me font peur ...
Laylax se tourne vers Juliette et lui répond, avec un sourire moqueur et non sans se faire remarquer volontairement.

- Difficile à savoir ça... doit y'avoir un concours de priapistes chez eux ou alors ce sont tous des cas dont le berceau à été percuté par un poids lourd durant l'enfance.

P'tet qu'ils cherchent aussi à nous imiter selon une image qu'on leur à inculqué de nous ou qu'il envoie à Immac que les cas psychologiquement affectés.

Elle adresse un regard rapide et provocateur à Shagshog avant de revenir sur Juliette et de surenchérir par une autre connerie.

- Ou alors, ils ont peut-être une pré-édition du 3éme testament qui comporte un chapitre "comportement social".
Shagshog semble avoir entendu Juliette puisqu'il s'approche alors d'elle.

Mais non on n'pense pas qu'à taper tout l'monde.
Juste les rougeauds.

Puis en plus y'en a qui sont même pas trop d'accord pour vous frapper alors ...
La Caym semble surprise à la dernière phrase de l'ange de Michel et en rajoute une couche.

- Ah ? En même temps...

Elle hausse les épaules, les mains vers le ciel et sourire amusé en regardant Shag'.

- J'en ai pas vu beaucoup de chez nous avec la peau rouge.
Juliette ne semble pas rassurée lorsque Shagshog se rapproche, elle se deplace de quelques centimetres pour se rapprocher de Laylax. Lorsque l'ange de Michel tente son explication elle demande faiblement.

Ils sont racistes les anges ?

L'ange de Michel éclate de rire.

Rougeauds c'est juste une image d'épinal. La façon dont sont r'présenté les votres dans les peintures.

Pour l'racisme, ma foi certains d'entre nous l'sont. Mais à mon avis c'sont ceux qui s'sont trompés d'camp.

Juju, imagine un beau jardin avec de superbes fleurs. Maint'nant imagine qu'ce jardin s'rait envahi d'mauvaises herbes et d'pucerons mettant les fleurs en périls.
Tu laisses les fleurs mourir ou tu chasses les pucerons et arraches les mauvaises herbes ?
Juliette fronce les sourcils, elle a beau etre mignonne et gentille, elle n'en est pas pour autant stupide.

Je n'aime pas être comparée a des pucerons et de la mauvaise herbe. Jusqu'a présents, les méchants c'est vous !

Apparemment Juliette se souvient encore tres bien de la balle en pleine tete que Shagshog et ces amis lui ont mis en travers de la tête
Se rendant soudain compte que Niko était parti depuis un moment du bar et que du coup la provoc' ne sert à rien, X-Fel éteint la lettre et la remet dans sa poche. Tant pis, un gros coin est brûlé.

Il regarde alors Juliette et Shagshog. 

Héhé elle a tout compris la petite.
Shag, c'est vous les méchants. Regarde, nous on donne du Plaisir au gens, on leur apprend la liberté, on leur donne des choix dans la vie. Et bien sûr, l'Alcool, la Drogue, le Sexe et le Rock. Y'a rien de mieux pour s'éclater.
Vous leur offrez quoi, vous ? Une vie de privations et de brimades.
Shagshog foudroie X-Fell d'un regard méprisant.

Vous n'leur offrez pas la liberté !

Vous les asservissez par la tentation. On n'peut pas être libre en étant l'esclave d'ses sens.
J'imagine qu'tu n'connais pas les stoïciens ?

Pour être libre il faut d'abord commencer par apprendre la maîtrise d'soi. Bon, j'sais qu'venant d'moi ça peut prêter à sourire.
Mais y'a une grande différence entre céder librement à ses désirs quand on peut décider à tout moment d'les brider et en être l'esclave. Incapable de faire quoique ce soit d'autre.
Vous ne leur donnez pas de choix. Vous les leur supprimer.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 310 Guest(s)