Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Laylax répond à Juliette avec un léger étonnement dans un premier temps.

- Ah bon ? Tu crois ça ?

La Caym attrape le scorpion par la queue et l'exhibe à Juliette.

- Tu vois ça, c'est androctonus, il est possible qu'il provienne de Mauritanie... ou assimilé... mais là, je sais pas trop.

La démone inspecte le scorpion un instant, le tenant toujours par la queue.

- Bref, il fait partit des espèces les plus venimeuses en la matière, tu vois, il est vif, agressif et surtout imprévisible. Et ce qui est étonnant, c'est qu'il arrive à supporter notre climat, enfin si tu l'as trainé dans l'antre, c'est pas forcément étonnant.

Puis Laylax regarde à nouveau Juliette observant sa réaction et tenant toujours le scorpion par la queue comme il le faut, naturel pour une Caym.
Juliette écoute attentivement Laylax puis acquiesce de la tête.

c'est pour cela que Victorious avait mis une protection sur le dard lorsqu'il me l'a offert, j'ai mis ma propre protection apres, quelque chose de plus approprié pour évité qu'il ne pique quelqu'un.

Juliette regarde le scorpion s'agiter dans les mains de Laylax, elle lui fait un grand sourire.

Coucou Scorpy, soit gentil avec madame Laylax.
Victorious est toujours focalisé sur Chrysanthème... On dirais qu'il attends qu'elle ait finit avant de lui parler. Voila cependant que Juliette rentre dans le bar...

Dans un premier temps l'andréalphus entreprends d'ignorer la jeune Malphas, mais voila qu'elle exhibe le scorpion à qui veut le voire, et que Laylax l'accuse de tenter de la piéger. Après un soupir, il laisse Chrysanthème terminer son entretient avec Shagshog puis s'approche de la Caym et de Juliette... A l'étonnement de Laylax sur la survie de Scorpy, Victo' réponds:

Ce scorpion a survécut des années dans une caisse, au fin fond de la laverie... J'ignorais sa race, tu t'y connais...

Le jeune homme adresse un sourire enjoué à la mercenaire...

Il est imprévisible comme tout ce qui vient de la laverie, vif parce que je l'ai taquiner pendant des semaines, et agressif... Parce qu'il fallait bien qu'il ait sa chance contre le chat...

Victo' fait un geste en direction du chat... Puis il regarde Juliette avec un aire d'incompréhension.

Je pensais que tu allais faire en combat entre le chat et le scorpion... Tu croit que le chat à aucune chance à cause du venin? Mais si ton Scratch à un bon sens de la chasse, regarde...

Le jeune démon désigne le matou, rond de dos, queue touffue et dressé (sans mauvais jeu de mot) d'ou sorte des sons improbable comme seul sait en faire un chat en colère...

Il as déjà compris que le scorpion est dangereux! C'est un petit futé! Il as sa chance!

L'andréalphus jette un regard plein de conviction sur Juliette.

Et puis qu'est ce qu'elle as de pas adapté ma protection? Pour queue dangereuse, c'était de circonstance....
Juliette regarde l'Andréalphus et semble un peu confuse sur le véritable sens de ses propos.

La protection me paraissait juste un peu mince, c'est pour cela que je l'ai changé. Et puis scratch est surtout curieux, je ne crois pas qu'il ait peur de Scorpy.

C'est a ce moment la que Scorpy aggrippe la patte avant droite du chaton avec sa pince gauche faisant miauler de douleur la petite boule de poil qui vient alors se refugier bien vite dans la jupe de Juliette (sans mauvais jeux de mots non plus).

Juliette fronce les sourcils et regarde Scorpy.

Vilain Scorpy, ce n'est pas gentil, si tu continue je vais devoir t'attacher les pinces !

Elle se tourne vers Victorious.

Je me suis renseigné sur cette espece de scorpion, celui ci a dû vivre des choses difficile donc il est un peu aggressif, mais normalement ce sont des animaux qui n'attaquent que si ils sont agressé. Il faut juste l'amadouer.

Elle prend le scorpion et le pose sur le dos de sa main delicatement, celui ci semble rester a peu pres calme.

[Image: scorpion.jpg]

Quand il sera habitué a Scratch ca se passera mieux tu verras.
Répondant à Victorious sur la "conservation" du scoprion.

- Ah ouais... logiquement c'est assez sensible à l'humidité cette espèce là, donc s'il faisait chaud...

Puis la Caym s'interrompt alors que Juliette récupère son scorpion et le manipule comme un animal domestique.

- Hé hé hé, fais gaffe ! Ils font des morts tous les ans ceux-là !
Elle repose Scorpy sur la table delicatement.

Ne vous inquiétez pas madame Laylax, avec la protection sur le dard ca ne risque rien.
X-Fel sourit à Shagshog. Un sourire pas très agréable quand on y pense. Pas agressif, mais pas amical.

A ton avis, Shaggy ? J'aimerais parler philosophie avec un des leurs. On était tranquillement en train de parler, et il a mis fin à la conversation sans expliquer pourquoi.
J'aurais voulu lui demander pourquoi il avait pas tenu parole, aussi.
Dis moi Juliette, il est pas très vif ton chat pour se faire pincer par un scorpion.

Tu lui fais fumer des vapeur de ganja ou quoi?

T'es sur que tu le nourris bien?

En même temps si Scratch est pas complètement amorphe et que tu retires pas la protection sur ça queue, Scorpio pourrait finir comme ça:

Il temps son portable avec une video:

http://www.youtube.com/watch?v=MPIJ39dXDPY

Au moins ton chat aura à manger.
Juliette devient un peu pâle en regardant la video.

Scratch est un chaton, il est encore trop petit pour faire ca, et puis je ne le laisserai pas faire, ils vont finir par devenir amis je suis sûre.

HRP : Scratch est encore un bébé et Scorpy je le vois a peu pres gros comme une main (donc plus gros que le scorpion sur la video, cf photo)
Victorious prends un aire grave, et croise les bras à la vision de la vidéo de Valium.

Moi je suis comme Valium: je suis sûr que le matou à ses chances... C'est vrais: je ne sait pas d'ou vient cette manie systématique de tuer tous les félins dans l'antre. Après tout, le chat est un animal pervers et vicieux, qui est capable de maintenire en vie sa proie pour son amusement pendant des heures. Tu as raison Juliette! Voila que le jeune homme tapotte amicalement le dos de la Malphas Il faut réhabiliter le chat chez nous. Et nous souvenir que cet animal était encore associé au Diable y a pas si longtemps... J'ai vraiment hâte que Scratch soit en âge de foutre sa tognée à ce scorpion!

L'andréalphus lève un pouce, et fait un clin d'oeil au chaton.

Vas y petit!

Forum Jump:

Users browsing this thread: 81 Guest(s)